France World

Chouette le chômage baisse! Mais les Français ont le moral dans les chaussettes

Le nombre de demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité a poursuivi son recul au troisième trimestre en France (hors Mayotte), selon les données publiées mercredi par le ministère du Travail et Pôle emploi.Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans aucune activité) a reflué de 206.000, soit de 5,5% le trimestre dernier pour s’établir à  3.544.100.En ajoutant les catégories B et C (personnes exerçant une activité réduite), le nombre d’inscrits à Pôle emploi tenus de rechercher un emploi a reculé de 1,9%, à 5.871.200.  Pour la seule France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A a reculé de 5,8% (-203.100 inscrits). Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C a diminué de 1,9% sur le dernier trimestre (-110.900).

Le moral en berne sur fond d’inflation

Et pourtant, la confiance des ménages français a diminué en octobre alors que les attentes sur l’inflation sont en très forte augmentation, selon des données publiées mercredi par l’Insee. L’indicateur synthétique de confiance des ménages a reculé à 99 ce mois-ci, contre 101 en septembre (chiffre révisé). Les économistes interrogés par Reuters attendaient un chiffre de 101. La part des ménages qui considèrent que les prix ont augmenté au cours des douze derniers mois est en très forte hausse, la composante de l’indice mesurant l’évolution passée des prix grimpant de 17 points en octobre pour atteindre son plus haut niveau depuis 2012. Les ménages estimant que les prix vont augmenter au cours des douze prochains mois sont eux aussi plus nombreux en octobre (+11 points).

Avec Reuters

]

Source

L’article Chouette le chômage baisse! Mais les Français ont le moral dans les chaussettes est apparu en premier sur zimo news.