France World

Biden établit de nouvelles règles Covid à la réouverture des voyages aériens aux États-Unis

Covid: Biden établit de nouvelles règles alors que les voyages aériens vers les États-Unis rouvrent

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

La Maison Blanche a défini de nouvelles règles pour les voyageurs étrangers aux États-Unis, alors que les restrictions de vol sont levées pour la première fois depuis le début de la pandémie en 2020.

Le plan de réouverture de la frontière américaine le mois prochain aux vols étrangers comprend l’exigence que presque tous les visiteurs étrangers soient vaccinés contre Covid.

L’interdiction de voyager aux États-Unis s’est étendue à des dizaines de pays, dont le Royaume-Uni, une grande partie de l’Europe, la Chine et l’Inde.

L’industrie du voyage a demandé au président américain Joe Biden de lever l’interdiction.

Initialement imposée par Donald Trump, l’interdiction des vols en provenance de la plupart des pays étrangers a été prolongée lorsque M. Biden a pris le pouvoir en janvier 2021.

La règle interdit la plupart des visiteurs du Brésil, de Chine, d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, des 26 pays Schengen en Europe, d’Irlande, d’Inde et d’Iran.

La proclamation signée par M. Biden lundi dit que les compagnies aériennes seront tenues de vérifier le statut vaccinal des voyageurs avant de pouvoir embarquer dans les avions au départ.

« Il est dans l’intérêt des États-Unis de s’éloigner des restrictions pays par pays précédemment appliquées pendant la pandémie de Covid-19 et d’adopter une politique de transport aérien qui repose principalement sur la vaccination pour faire avancer la reprise en toute sécurité des voyages aériens internationaux. aux États-Unis », indique la proclamation de M. Biden.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias, Le mystère de la durée pendant laquelle Covid endommage notre mémoire

Les compagnies aériennes doivent confirmer que la preuve de vaccination provient d’une « source officielle » et a été reçue au moins deux semaines avant. Tous les vaccins approuvés par les organismes de réglementation de la santé américains seront acceptés.

Les voyageurs non vaccinés, y compris les Américains, devront présenter un test Covid négatif effectué dans la journée suivant le départ.

Les enfants de moins de 18 ans seront exemptés de l’obligation de vaccination mais devront tout de même fournir un test négatif effectué dans les trois jours suivant le voyage.

Les nouvelles restrictions entrent en vigueur le 8 novembre.

Rubriques connexes

Voyager
Union européenne
États Unis
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les États-Unis lèvent l’interdiction de voyager de Covid pour les citoyens britanniques et européens

Publié
21 septembre

Carte Covid : Où sont les cas les plus élevés ?

Publié
il y a 2 jours

Vaccins contre le Covid : à quelle vitesse progresse le monde ?

Publié
il y a 2 jours

De quels tests ai-je besoin pour partir en vacances à l’étranger ?

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Biden établit de nouvelles règles Covid à la réouverture des voyages aériens aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.