France World

Préoccupation concernant la sécurité des usagers des services de santé mentale

Préoccupations concernant la sécurité des utilisateurs des services de santé mentale de Black Country

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images/Pornpak Khunatorn

Légende, Les plans de soins n’étaient pas toujours personnalisés, a déclaré le chien de garde

Un chien de garde a déclaré qu’il « avait des inquiétudes importantes » concernant les soins et la sécurité des personnes utilisant un service de santé mentale.

Les services aigus du Black Country Healthcare Trust pour les adultes en âge de travailler et l’unité de soins intensifs psychiatriques doivent encore être améliorés, a déclaré la Care Quality Commission (CQC).

Le personnel avait mis à jour les évaluations des risques pour toutes les zones des services, mais la confiance du NHS n’avait pas « réduit » les risques, a-t-il déclaré.

La fiducie a déclaré qu’elle avait bien progressé depuis l’inspection.

Le rapport du CQC indiquait que cinq services avaient été examinés en juin à la suite de préoccupations soulevées auprès de la commission concernant la qualité des soins et l’engagement avec les patients.

Il a déclaré que les plans de soins n’étaient pas toujours personnalisés et que certaines évaluations des risques avaient été « utilisées à partir d’admissions précédentes, ce qui signifie que les patients pourraient être à risque ».

Le chien de garde « a trouvé des risques de ligature dans tous les services que nous avons visités identifiés dans les évaluations des risques de ligature qui n’avaient pas été atténués ».

Mais les travailleurs étaient « discrets » et respectueux lorsqu’ils traitaient avec les personnes et les incidents liés à la sécurité des patients étaient « bien gérés et le personnel savait comment les signaler de manière appropriée ».

Des employés de différentes disciplines ont travaillé ensemble « en équipe au profit des patients », a-t-il ajouté.

Le CQC a déclaré que la fiducie doit s’assurer que tous les locaux sont exempts de risques potentiels et que tout le personnel impliqué dans les soins aux patients a accès au système de dossier électronique des patients.

La note globale de la fiducie reste inchangée comme « bonne ».

Le directeur général Mark Axcell a déclaré que bien que le rapport soulignait les domaines sur lesquels il devait s’appuyer, l’organisation était « heureuse de voir de nombreux exemples de bonnes pratiques mis en évidence ».

« Nous avons déjà fait de bons progrès dans de nombreux domaines depuis la visite et nous sommes impatients de les présenter lors de notre prochaine inspection des services de base », a-t-il ajouté.

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

Santé mentale

Plus sur cette histoire

« Mon fils ne peut pas répondre aux autres enfants »

Publié
20 octobre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Préoccupation concernant la sécurité des usagers des services de santé mentale est apparu en premier sur zimo news.