France World

un investissement gigantesque d’1,5 milliard approuvé

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l’histoire

Outre les prolongations actées de Pedri et d’Ansu Fati, le FC Barcelone a aussi un énorme projet : moderniser le Camp Nou afin d’en faire un énorme complexe sportif. Aujourd’hui, Joan Laporta et 445 socios ont discuté du financement de ce projet appelé « Espai Barça » et les deux parties ont ainsi trouvé un accord. 

Les socios approuvent ! 

A l’issue de celle-ci, l’Assemblée générale des délégués du Barça a soutenu le projet de financement porté par le président catalan, estimé à 1,5 milliard d’euros. 405 socios ont ainsi donné leur accord alors que 21 étaient contre et six votes blancs. Cette étape passée, Joan Laporta sera encore soumis à un référendum. 

Malgré le coût énorme, ce dernier a ainsi réussi à convaincre, lui qui a indiqué que la modernité était la clé pour retrouver le succès : « La modernisation de nos installations est nécessaire pour ne pas perdre en compétitivité avec nos concurrents. C’est une question qui n’a jamais été résolue depuis le projet Barça 2000. Imaginez que le Camp Nou rapporte 120 millions d’euros par an aujourd’hui. Avec l’Espai Barça, ce sera le double. Parmi ces revenus additionnels, une partie financera l’Espai Barça. On se renforce économiquement » a-t-il indiqué. 

 

❗ L’Assemblea General Ordinària aprova la proposta de finançament de l’Espai Barça, que finalment haurà de ser votada en referèndum per tots els socis i sòcies del Club

✅ Vots a favor: 405
❌ Vots en contra: 21
⚪ Vots en blanc: 6 pic.twitter.com/dC6rNsbQIY

— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) October 23, 2021

Pour résumer

Alors que le FC Barcelone fait l’actualité en ce moment à la veille du Clasico contre le Real Madrid et avec les prolongations d’Ansu Fati et de Pedri, il a aussi vu les socios soutenir son projet de financement pour l’Espai Barça.

Source

L’article un investissement gigantesque d’1,5 milliard approuvé est apparu en premier sur zimo news.