Dosage d’injection : quelle est la probabilité ?
Par Lindsay Brown et Imran Rahman-Jones
Journalistes de l’actualité
il y a 1 jour
Des histoires récentes de femmes dopés par injection lors de sorties nocturnes ont inquiété les étudiants et les politiciens.
Plusieurs forces de police britanniques enquêtent sur des cas possibles, et le ministre de l’Intérieur a demandé un mise à jour urgente à l’échelle du problème.
Les experts disent qu’il est peu probable que cela se produise à grande échelle, et que la consommation de boissons est un problème plus urgent.
Les médecins à qui nous avons parlé sont divisés sur la facilité d’injecter des drogues à quelqu’un sans qu’il s’en rende compte.
Est-il facile de pointer l’aiguille ?
Le professeur Adam Winstock de la Global Drugs Survey a déclaré qu’il serait difficile d’injecter de la drogue à quelqu’un dans une situation de sortie nocturne.
« Les aiguilles doivent être insérées avec un niveau de soin – et c’est à ce moment-là que le patient est assis devant vous avec la peau et sans vêtements », a-t-il déclaré à Newsbeat.
« L’idée que ces choses peuvent être données au hasard à travers des vêtements dans un club n’est tout simplement pas si probable. »
Le professeur Winstock, qui est un psychiatre consultant qualifié, dit qu’il serait également « difficile » de garder une aiguille dans la peau de quelqu’un assez longtemps pour faire pénétrer toute la substance.
« Normalement, il faudrait injecter plusieurs millilitres, c’est une demi-cuillère à café pleine de drogue – à quelqu’un. Cela fait mal et les gens s’en rendent compte. »
Il dit que l’alcool est « de loin » la drogue la plus consommée dans le dopage, lorsque les gens glissent de l’alcool supplémentaire – ou plus fort – dans la boisson de quelqu’un.
Mais certains professionnels de la santé disent qu’il pourrait être possible d’injecter des drogues à quelqu’un sans qu’il s’en aperçoive.
Certaines aiguilles sont si fines que vous pouvez « à peine sentir [them] entrer », explique le Dr Shirin Lakhani, médecin esthétique spécialisée dans la santé des femmes.
« [And] si quelqu’un a bu un verre ou deux, il sera peut-être moins enclin à sentir le grattement d’une aiguille. »
Le Dr Lakhani – qui a déjà travaillé comme médecin généraliste et anesthésiste – souligne que les personnes sans expertise médicale peuvent apprendre à s’injecter, par exemple les personnes diabétiques s’injectent leur propre insuline.
« Si quelqu’un a accès à des aiguilles et des seringues et peut entrer dans un club, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas toucher ou blesser quelqu’un de cette manière », ajoute le Dr Veena Babu, médecin généraliste basée à Londres.
Le Dr Babu dit qu’elle peut comprendre que les opinions peuvent être partagées à ce sujet, mais « s’il y a des femmes qui rapportent que cela s’est produit, ou qu’elles ont eu des vertiges et qu’elles se sont effondrées et ont remarqué des ecchymoses, nous devons respecter ce qu’elles disent « .
Elle ajoute que les injections sous la peau de la cuisse ou du haut du bras peuvent être plus difficiles à ressentir et que les effets peuvent prendre plus de temps à se manifester.
Le pic est-il en hausse ?
Les chiffres obtenus par la BBC en 2019 dévoilés une augmentation des cas enregistrés de consommation d’alcool, avec plus de 2 600 incidents signalés en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2015.
Mais les militants disent que ces statistiques ne montrent pas toute l’ampleur du problème car de nombreuses personnes ne signalent pas ce qui s’est passé à la police ou ne visitent pas le médecin assez rapidement pour faire un test sanguin.
« Nous savons que la plupart des dopage ne se font pas par injection – la plupart des dopage se font avec de l’alcool, de la kétamine ou du GBL [a sedative] », a déclaré la criminologue Prof Fiona Measham à Newsbeat.
Le professeur Measham enseigne à l’Université de Liverpool et dit que beaucoup de ses étudiants sont inquiets des récents rapports de pointes d’aiguilles, qui ont commencé à faire surface à Nottingham.
D’autres forces de police à travers le Royaume-Uni ont confirmé qu’elles enquêtaient sur des cas similaires.
Légende, L’organisation du professeur Fiona Measham, The Loop, a également effectué des tests de dépistage de drogue dans des festivals
Le professeur Measham dit que les pics pourraient se produire davantage à cette période de l’année, car les universités en sont à leurs premières semaines de mandat – lorsque de nombreuses personnes qui ont eu 18 ans après le verrouillage sortent pour la première fois.
La police s’inquiète également de l’augmentation de la consommation d’alcool aux fêtes à la maison.
« Nous ne sommes pas sûrs de l’ampleur des pics, mais il est important d’écouter les angoisses, la colère et de réfléchir plus généralement à la manière dont nous pouvons améliorer la sécurité », ajoute le professeur Measham, qui est également directeur de l’organisation de sécurité des médicaments The Loop.
Comment aider un ami qui, selon vous, a été dopé
Conscient de la boisson a quelques conseils sur ce qu’il faut faire si vous pensez qu’un ami avec qui vous êtes a été dopé :
Appeler une ambulance si leur état se détériore
Ne les laisse pas rentrer seuls
Ne les laissez pas quitter la salle avec quelqu’un que vous ne connaissez pas ou en qui vous n’avez pas confiance
Essayez de les empêcher de boire plus d’alcool car cela pourrait entraîner des problèmes plus graves
Encouragez-les à faire des analyses d’urine et de sang dans les 72 heures
Que fait-on pour assurer la sécurité des gens?
Les étudiants du professeur Measham font partie de ceux qui sont en colère contre les boîtes de nuit pour ne pas avoir mis en place plus de mesures de sécurité.
« Certains clubs et le personnel des bars n’ont pas été formés en matière de signalement de violences et de violences sexuelles », dit-elle, ajoutant que « pénurie désespérée » du personnel de sécurité n’aide pas.
Elle dit que les clubs doivent être mieux formés pour savoir comment traiter les personnes qui pensent avoir été droguées ou attaquées.
Le groupe qui représente les clubs au Royaume-Uni dit qu’il forme davantage le personnel et examine des choses comme les couvertures de boissons et les kits de test.
« Nous travaillons extrêmement dur avec la police et les personnes qui ont vécu cela », a déclaré Michael Kill de la Night Time Industries Association.
Il ajoute qu’ils veulent « sensibiliser, communiquer, effectuer des recherches, étendre nos mesures de sécurité – pour s’assurer que nous gardons les gens en sécurité la nuit ».
Rubriques connexes
Les boites de nuit
L’usage de drogues
Plus sur cette histoire
« Être dopé semblait être de ma faute »
il y a 1 jour
Des bars pour donner la nuit aux femmes au milieu des rapports de pointe
il y a 1 jour
Une femme qui avait bu de l’alcool s’est sentie « enflammée » par la police
il y a 2 jours
Des étudiants appellent au boycott des clubs pour avoir augmenté leur consommation de boissons
Il ya 3 jours
Les attaques de pointes d’injection font l’objet d’une enquête
il y a 1 jour
Patel veut une mise à jour de la police sur les pointes par des aiguilles
Il ya 3 jours
La police s’inquiète de l’augmentation de la consommation d’alcool lors de fêtes à la maison
15 octobre
La police enquête sur 15 signalements de piqûres d’aiguilles
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Quelle est la probabilité que vous soyez dopé par injection ? est apparu en premier sur zimo news.