France World

Les blocages n’aideront pas le NHS, déclare l’ancien patron de la santé

Covid: les verrouillages n’aideront pas le NHS gallois – ex-patron de la santé

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, Le Dr Roland Salmon dit qu’il espère que les pressions hivernales du NHS n’entraîneront pas de restrictions Covid plus larges

Les restrictions de verrouillage de Covid ne devraient pas être rétablies pour aider le NHS Wales à faire face aux pressions hivernales, a déclaré un ancien patron de la santé.

Le Dr Roland Salmon, ancien directeur des maladies transmissibles pour Public Health Wales, a déclaré qu’il pensait que de telles règles n’étaient « au mieux que marginalement » bénéfiques.

Il a déclaré qu’il fallait redoubler d’efforts pour vacciner les personnes les plus à risque.

Les derniers chiffres des hôpitaux montrent une augmentation de 20% en deux semaines des patients avec Covid confirmé, tandis que l’occupation des lits a atteint 90%.

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré d’autres règles Covid avant Noël sont « peu probables » pour le moment.

Les derniers chiffres montrent que le taux de cas au Pays de Galles a atteint un niveau record – 681,9 vendredi – bien que des taux de cas plus élevés aient encore produit relativement moins de cas et de décès à l’hôpital.

Blaenau Gwent a le taux de cas le plus élevé du Royaume-Uni (1 185 cas pour 100 000), les taux de cas en augmentation au Pays de Galles étant principalement concentrés dans le sud du Pays de Galles. Quatre autorités locales galloises sont parmi les plus élevées, les comtés du sud-ouest de l’Angleterre y figurent également en bonne place.

L’Office for National Statistics a estimé que 70 300 personnes ont Covid-19 au Pays de Galles.

Il s’agit de l’estimation d’infection la plus élevée depuis le début de son enquête hebdomadaire par écouvillonnage en août de l’année dernière.

C’est l’équivalent d’une personne sur 45 ou 2,31 % de la population.

On estime que les infections sont plus élevées chez les jeunes d’âge scolaire – et les derniers chiffres sur les cas ont également montré que 27% de tous les tests positifs concernaient le groupe d’âge de 10 à 19 ans.

Public Health Wales a signalé 11 décès supplémentaires – une moyenne de huit décès par jour au cours de la semaine dernière – bien que les décès aient été huit fois plus élevés à ce stade de la deuxième vague.

Le nombre moyen de patients confirmés de Covid à l’hôpital était de 511 jeudi, une augmentation de 20% à travers le Pays de Galles en deux semaines. C’est un tiers du nombre que nous avons vu au même moment en janvier.

Jeudi, avant un hiver difficile, le NHS gallois a enregistré son pires performances jamais enregistrées.

Légende, Le Dr Roland Salmon pense que les restrictions de verrouillage ne sont pas la réponse aux pressions hivernales du NHS Wales

Le directeur général du NHS Wales, Andrew Goodall, a déclaré que le système fonctionnait « au plus chaud que nous ayons vu » en raison de Covid.

Parlant sur BBC Radio Pays de Galles Petit-déjeuner, le Dr Salmon a déclaré qu’il était « certainement préoccupé par la pression sur le NHS » avec les pénuries de personnel, le taux d’occupation élevé des lits et Covid.

« Cependant, l’un de mes espoirs permanents est que cela ne conduise pas à une réimposition de restrictions sociales plus larges », a-t-il déclaré.

« Il ne me semble pas qu’ils aient réellement travaillé la première fois, ou au mieux marginalement à court terme. »

Il a fait valoir que de telles restrictions « coûtaient beaucoup », non seulement financièrement, mais en termes de maladie mentale, de violence domestique, de toxicomanie et de retards dans les traitements de santé. « Je pense qu’il doit y avoir d’autres approches à ce sujet », a-t-il ajouté.

Source de l’image, Huw Fairclough

Légende, La campagne de rappel Covid a commencé en septembre dans les quatre pays du Royaume-Uni

Le Dr Salmon a déclaré qu’il serait plus efficace pour les personnes travaillant dans les centres de vaccination d’essayer de donner la priorité à la vaccination des personnes de plus de 60 ans, ou des groupes à risque clinique qui n’ont pas encore eu leur deuxième vaccin Covid, plutôt que de chasser les plus jeunes pour se faire piquer.

« Quelque 90 000 d’entre eux n’ont pas encore eu leur deuxième injection de Covid. Certains n’ont même pas eu leur première », a-t-il déclaré.

« Ce serait une bien meilleure utilisation du temps de nos vaccinateurs pour essayer de trouver et de persuader ces personnes d’accepter la vaccination, que de courir après beaucoup de jeunes, en particulier les 12 à 15 ans », a-t-il déclaré.

Entre 92,4 % et 96,3 % des personnes de plus de 60 ans au Pays de Galles ont reçu deux doses de vaccin.

Le Dr Eilir Hughes, médecin généraliste à Anglesey, a déclaré qu’il était important d’encourager chaque personne éligible à se faire vacciner, sans se concentrer sur des groupes d’âge spécifiques.

« Nous devons faire le même effort pour tout le monde. Quiconque se présente doit être vacciné. Nous devons le leur offrir », a-t-il déclaré.

« Tout le monde peut être porteur, tout le monde peut infecter les autres. Et c’est ce que nous combattons ici, nous devons essayer de le contrôler »

Covid était la troisième cause de décès au Pays de Galles en septembre

Les chiffres de l’Office for National Statistics montrent que Covid représentait 8,5% de tous les décès enregistrés au Pays de Galles, contre 6,6% de tous les décès en Angleterre.

Il y a eu 253 décès en septembre dû au Covid, sur 289 qui impliqué Covid au Pays de Galles.

Il s’agissait de la septième cause de décès au Pays de Galles en août.

Les maladies cardiaques et la démence étaient les deux principales causes de décès au Pays de Galles en septembre, la grippe et la pneumonie se classant huitième.

Il a également révélé que le taux de mortalité pour les décès dus à Covid au Pays de Galles le mois dernier était de 89,6 décès pour 100 000 – nettement plus élevé que le mois précédent et le taux le plus élevé depuis février.

Mais il y avait trois zones de conseil de santé avec des taux de mortalité de septembre supérieurs à la moyenne galloise – 122,5 pour 100 000 à Cwm Taf Morgannwg, 115,1 à Swansea Bay et 107,8 à Betsi Cadwaladr.

Il y a eu 7 267 décès dus à Covid au Pays de Galles au cours des 19 mois.

Les jabs de booster atteignent plus de 320 000

Selon Public Health Wales, 322 591 injections de rappel Covid ont été distribuées au Pays de Galles.

Les chiffres disponibles pour la première fois montrent que 58% des résidents des maisons de soins et plus de 61% des travailleurs de la santé ont jusqu’à présent reçu une troisième dose du vaccin.

Près de 47 % des plus de 80 ans en ont aussi et déjà plus d’un quart des 70 ans.

En regardant le rythme du déploiement au Pays de Galles, il semble que 59% des personnes éligibles à un rappel – six mois et une semaine après leur deuxième dose – en ont eu un jusqu’à présent au Pays de Galles.

« Les hôpitaux sont déjà comme décembre et janvier »

Le Dr Dai Samuel, hépatologue consultant au Cwm Taf Morgannwg University Health Board, a décrit la situation dans les hôpitaux comme « extrêmement chargée ».

« Cela ressemble déjà à la période de décembre et de janvier », a-t-il déclaré. « C’est vraiment la grande préoccupation que nous entrons dans ce deuxième hiver, où tout est vraiment en suspens pour le moment. »

Il a également déclaré que trouver des lits pour les patients était un « grand défi » dans les hôpitaux.

Les derniers chiffres d’occupation des lits sont supérieurs à 90 % et mercredi, il y a eu plus de patients dans des lits d’hôpitaux aigus qu’à tout autre moment pendant la pandémie.

Le Dr Samuel a déclaré que beaucoup pensaient que la meilleure capacité pour les lits d’hôpitaux occupés serait de 85 à 90 %, alors qu’il a déclaré que les hôpitaux du conseil de santé fonctionnaient « toujours » à 95 à 99 %.

« Quelques-uns de mes collègues sont déjà tombés malades à cause de l’épuisement professionnel, je me sens certainement assez épuisé moi-même », a-t-il ajouté.

Le ministre gallois de la Santé, Eluned Morgan, a supplié le public gallois de « jouer son rôle » pour tenir le virus à distance.

« Comme l’a dit le chef du NHS, ce sera l’hiver le plus dur de l’histoire du NHS », a-t-elle déclaré.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le NHS gallois enregistre les pires performances jamais enregistrées

Publié
il y a 1 jour

Les médecins stagiaires ont peur de venir travailler, selon un rapport

Publié
il y a 2 jours

Les gens forcés de concourir pour des nominations, selon les médecins généralistes

Publié
6 octobre

www.bbc.com

L’article Les blocages n’aideront pas le NHS, déclare l’ancien patron de la santé est apparu en premier sur zimo news.