France World

Ramenez les règles de Covid à mesure que les cas augmentent – ​​chefs du NHS

Covid: rétablissez les règles au milieu de l’augmentation des cas, exhortez les chefs du NHS

Par Hazel Shearing et Joseph Lee
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Certaines restrictions de Covid doivent être immédiatement réintroduites si l’Angleterre veut éviter de « trébucher dans une crise hivernale », ont averti les responsables de la santé.

La Confédération du NHS a déclaré qu’une stratégie de secours, ou plan B, qui comprend des couvre-visages obligatoires dans les espaces surpeuplés et clos, devrait être mise en œuvre.

Les cas au Royaume-Uni ont fortement augmenté, mais les décès sont bien en deçà du pic hivernal.

Le secrétaire aux Affaires, Kwasi Kwarteng, a déclaré qu’il n’était pas encore temps pour le plan B et a exhorté à une plus grande utilisation des jabs de rappel.

Il a déclaré qu’il ne voulait pas de nouvelles fermetures ou de compromettre les « gains durement gagnés » de la réouverture de l’économie.

« Je ne veux injecter aucun signe de complaisance, mais je pense que jusqu’à présent, notre approche fonctionne », a-t-il déclaré, soulignant des taux d’admissions à l’hôpital et de décès inférieurs à ceux des vagues d’infection précédentes.

Les cas quotidiens de Covid ont dépassé les 40 000 pendant huit jours consécutifs, avec 49 139 nouvelles infections rapporté mercredi, et, mardi, il y avait 7 891 patients à l’hôpital.

179 autres personnes seraient décédées dans les 28 jours suivant un test positif pour Covid.

Downing Street a déclaré mercredi qu’il n’était pas prévu d’activer le plan B pour l’hiver, affirmant qu’ils continueraient à surveiller les données mais que la vaccination avait rompu le lien entre les cas, les hospitalisations et les décès.

« Notre objectif reste de garantir que nous distribuons des rappels à ceux qui sont éligibles », a déclaré un porte-parole du n ° 10.

Dans le cadre du plan A du gouvernement pour faire face à Covid en Angleterre cet hiver, qui est actuellement en place, des injections de rappel sont proposées à environ 30 millions de personnes, une dose unique d’un vaccin est disponible pour les 12 à 15 ans et les personnes en bonne santé. sont invités à porter des couvre-visages dans les endroits bondés.

Si ces mesures ne suffisent pas à empêcher une « pression insoutenable » sur le NHS, des mesures telles que rendre le couvre-visage obligatoire dans certains contextes, demander aux gens de travailler à domicile et introduire des passeports vaccinaux pourraient être envisagées dans le cadre du plan B.

Légende des médias, Kwasi Kwarteng : « Je ne veux pas revenir à une situation où nous avons des blocages »

Matthew Taylor, chef de la Confédération du NHS, qui représente les organisations de services de santé, a exhorté le gouvernement à déployer le plan B pour éviter que les hôpitaux ne soient submergés.

« Le service de santé est juste à la limite », a-t-il déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4.

Les pressions ne feraient qu’empirer et la nation devait prendre la décision de prendre des mesures préventives, a-t-il déclaré, ajoutant: « Ou tombons-nous à nouveau dans une crise, malgré les preuves? »

Il n’est pas surprenant que les dirigeants du NHS mettent en garde contre une période très difficile à venir avec le risque d’une « crise hivernale ».

Certains peuvent penser que c’est un refrain familier et que le service de santé soulève souvent des inquiétudes avant l’hiver.

Mais l’importance de cette intervention de la Confédération du NHS est qu’elle est intervenue quelques heures seulement après que Downing Street ait exclu le plan B à ce stade et déclaré qu’il n’avait pas été discuté par le cabinet.

La confédération conteste en effet les ministres en suggérant que le test clé du gouvernement pour la mise en œuvre du plan B en Angleterre – la probabilité que le NHS subisse une pression insoutenable – a déjà été atteint.

Les inquiétudes concernant le rythme du déploiement du programme de rappel des vaccins et l’augmentation constante des cas de Covid et du nombre d’hôpitaux ont laissé quelques voyants jaunes clignoter.

Les ministres diront qu’il faut plus de temps pour évaluer les données avant de prendre de grandes décisions sur les restrictions affectant la vie quotidienne.

Mais ils ont reconnu qu’ils garderaient désormais « un œil très attentif » sur le nombre de cas.

La Confédération du NHS a également appelé à un ensemble de mesures supplémentaires pour soutenir les services de première ligne – ce qu’elle appelle un « plan B plus ». Cela pourrait inclure d’encourager les gens à se faire vacciner, à se présenter aux rendez-vous à l’heure et même à se porter volontaires pour soutenir le NHS.

Comme le déploiement précoce du vaccin au Royaume-Uni signifie que certaines personnes risquent de perdre leur immunité, il y a eu critiques sur le rythme du programme de jab de rappel.

Environ 4,8 millions de personnes ont reçu leur deuxième dose il y a plus de six mois, mais n’ont pas encore reçu le complément – un écart qui se creuse chaque semaine.

Mais la directrice générale du NHS England, Amanda Pritchard, a déclaré mardi aux députés qu’ »il n’y avait pas de retard » dans l’envoi d’invitations pour des rappels. Au lieu de cela, elle a expliqué que les gens tardaient à se manifester pour leur troisième dose.

Le professeur Adam Finn de l’Université de Bristol, l’un des membres du Comité mixte sur la vaccination et la vaccination (JCVI), a exhorté le gouvernement à encourager de plus grandes mesures volontaires maintenant que nous avons eu un niveau d’infections plus élevé qu’à tout moment de la pandémie.

Il a déclaré à BBC Breakfast :  » S’appuyer sur le programme de vaccination pour régler le problème ne sera pas une solution, j’en ai peur. « 

Le professeur Andrew Pollard, président du JCVI, a déclaré que les admissions à l’hôpital de Covid avaient désormais tendance à être des personnes âgées souffrant d’autres problèmes de santé, qui ne présentent pas de symptômes graves et restent moins longtemps avant de sortir.

« La plus grande pression reste les non vaccinés, du point de vue des soins intensifs », a-t-il déclaré au programme Today. « Les rappels n’ont pas d’impact là-dessus, c’est là que nous avons vraiment besoin d’avoir des personnes non vaccinées à vacciner. »

Le mardi Irlande du Nord a annoncé son propre plan automne-hiver, qui verra les couvre-visages rester une exigence légale dans les espaces intérieurs surpeuplés.

Le gouvernement gallois a déjà présenté ses plans pour l’hiver, le premier ministre Mark Drakeford déclarant Noël cette année était susceptible d’être plus normal.

L’Ecosse s’est lancée une stratégie de vaccination hivernale et a déjà mis en place des mesures telles que l’exigence d’une preuve de statut vaccinal dans les boîtes de nuit et masques faciaux dans les écoles.

Pendant ce temps, les responsables disent qu’ils sont surveillance d’un nouveau descendant de la variante Delta du Covid, qui est à l’origine d’un nombre croissant d’infections.

Downing Street a déclaré qu’il n’y avait « aucune preuve suggérant qu’il se propage plus facilement ».

UNE ORGANISATION DEVRAIT-ELLE AVOIR AUTANT D’INFLUENCE ? : Stephen Nolan enquête sur le pouvoir de Stonewall
LE PRIX POUR RÉPARER LA PLANÈTE : Qu’est-ce que le prix Earthshot ?

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Boris Johnson
NHS
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le n ° 10 « surveille de près » l’augmentation des cas de Covid

Publié
il y a 2 jours

Le Royaume-Uni signale 52 009 cas jeudi

Publié
il y a 13 heures

Un nouveau mutant Delta Covid sous haute surveillance au Royaume-Uni

Publié
il y a 2 jours

Quelle est la nouvelle variante Covid Delta ?

Publié
il y a 2 jours

Quel est le plan B pour Covid cet hiver ?

Publié
il y a 21 heures

www.bbc.com

L’article Ramenez les règles de Covid à mesure que les cas augmentent – ​​chefs du NHS est apparu en premier sur zimo news.