France World

« Entre toutes nos mains » pour réduire les infections à Covid

Covid-19 : « Entre toutes nos mains pour réduire les infections », déclare le professeur Ian Young

Par Julian Fowler
Reporter du Sud-Ouest, BBC News NI

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Niall Carson

Il est « entre toutes nos mains » de réduire les infections à Covid-19 alors que les pressions sur les services de santé augmentent, a déclaré le conseiller scientifique en chef de l’Irlande du Nord.

Le professeur Ian Young a déclaré que le programme de vaccination de rappel « va être très important » tout au long de l’hiver.

Cela survient alors que les inquiétudes grandissent autour de l’impact d’une nouvelle variante de Covid-19, « Delta Plus ».

Plus tôt, un consultant a déclaré qu’il n’avait jamais été témoin des pressions hospitalières actuelles au cours de ses 20 ans de carrière.

L’Irlande du Nord a atteint « un état stable avec des niveaux très élevés de Covid dans la communauté » d’environ 475 cas pour 100 000 habitants par sept jours, a déclaré le professeur Young à BBC News NI.

Il a déclaré que cela avait créé « des pressions très considérables » sur les hôpitaux avec plus d’un lit d’hôpital sur 10 et environ un lit de soins intensifs sur trois occupés par un patient Covid-19.

Source de l’image, Kelvin Boyes/Press Eye/PA Wire

Légende, Le professeur Young a déclaré que le chemin suivi « est entre nos mains »

« Nous constatons une certaine perte d’immunité pour les personnes qui ont déjà eu Covid et pour les personnes qui ont été vaccinées », a déclaré le professeur Young.

Bien qu’il y ait beaucoup d’incertitude quant à ce à quoi ressembleront les choses avant l’hiver, le professeur Young a déclaré qu’il était possible de faire de la modélisation en examinant une gamme de scénarios.

« Certains de ces scénarios auraient l’air vraiment très mauvais avec des niveaux de virus beaucoup plus élevés qu’actuellement », a-t-il déclaré.

« Certains regarderaient autour du niveau actuel ou un peu plus bas.

« Le chemin que nous suivons est vraiment entre nos mains.

« La façon dont nous nous comportons au cours de l’hiver, l’utilisation des vaccins, ce sont les choses qui compteront. »

« Pas un endroit où nous voulons être »

Plus tôt, le consultant principal des hôpitaux, David Farren, a déclaré que les virus hivernaux exerceraient une pression supplémentaire sur les services de santé.

Le Dr Farren est consultant en prévention et contrôle des infections au Northern Health Trust.

« Ce que nous avons subi au cours des 18 derniers mois, pour être tout à fait honnête, ce sont des pressions que je n’ai jamais vues dans les services de santé en 20 ans que je suis médecin », a-t-il déclaré à BBC News NI.

« Assis ce matin, nous avons 101 personnes dans nos services d’urgence (services d’urgence) en attente d’être vues et 64 en attente d’admission.

« Ce ne sont pas de petits nombres. »

Légende, Le Dr Farren a exhorté les gens à faire preuve de « bon sens » en observant la distanciation sociale et en portant des masques faciaux

Le Dr Farren a déclaré que ce n’était « pas un endroit où nous voulons être à ce stade », ajoutant « nous n’avons pas encore eu le début de la saison de la grippe ».

« Ce que nous pourrions voir arriver sur les rails, ce sont des pressions exceptionnelles sur les hôpitaux, comme nous n’en avons jamais vues et nous ne serons pas en mesure de fournir des soins de santé de la manière dont nous les avons fournis par le passé.

« Les gens n’iront pas à l’hôpital pour subir les procédures dont ils ont besoin ou pour obtenir les traitements dont ils ont besoin. »

Le Dr Farren exhorte les gens à continuer de faire preuve de « bon sens » en observant la distanciation sociale et en portant des masques faciaux, ainsi qu’à se faire vacciner complètement.

« Si nous faisons tous cela, nous aiderons à aplatir la courbe, nous relâcherons la pression sur les services de santé et vous nous donnerez une meilleure chance de pouvoir prodiguer les soins aux patients en Irlande du Nord qu’ils méritent », a-t-il déclaré. mentionné.

Source de l’image, Getty Images

Légende, Delta Plus ajoute « une couche supplémentaire de risque », selon le Dr Farren

Des précautions supplémentaires sont nécessaires car la nouvelle variante Delta Plus est plus transmissible, selon le Dr Farren.

Il provoque un nombre croissant d’infections au Royaume-Uni et des tests sont en cours pour comprendre à quel point il peut constituer une menace.

Le professeur Young a déclaré que tandis que son incidence augmentait en Angleterre, Delta Plus n’était pas encore vu dans une mesure significative en Irlande du Nord.

Rubriques connexes

NI Santé
NHS
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Un nouveau mutant Delta Covid sous haute surveillance au Royaume-Uni

Publié
il y a 2 jours

Le service de santé « va basculer » sans action

Publié
21 septembre

Temps d’attente « extrêmement longs » chez A&E

Publié
30 août

Couvre-visage obligatoire en NI pour l’automne/hiver

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article « Entre toutes nos mains » pour réduire les infections à Covid est apparu en premier sur zimo news.