France World

YouTube poursuivi pour refus de supprimer les vidéos d’abus d’animaux de la plate-forme

Une enquête de plusieurs mois sur YouTube a révélé des milliers de vidéos illustrant la cruauté envers les animaux, avec des milliards de visionnages de vidéos, et le potentiel pour le site d’hébergement de vidéos de gagner des millions de dollars en ventes publicitaires.

Groupe de défense des animaux, Dame libre penseur, a déposé une plainte alléguant que YouTube, propriété de Google, distribue sciemment des vidéos montrant des abus explicites d’animaux, des mises en scène de torture, de souffrance et d’exploitation.

Dame libre penseur, une organisation de protection des animaux, a déposé une plainte contre YouTube devant le tribunal de l’État de Californie, alléguant que YouTube distribue sciemment des vidéos montrant des abus explicites envers les animaux, des mises en scène de torture, de souffrance et d’exploitation. Ces vidéos incluent du contenu graphique tel que des humains frappant des bébés singes et des animaux placés dans des situations artificielles avec des serpents mortels pour être parfois «sauvés» par un humain. Les commentaires sur ces vidéos incluent des appels à davantage de tortures envers les animaux et des expressions de gratification sexuelle. La plainte affirme que ces vidéos enfreignent le règlement de la communauté, le code de conduite et les conditions d’utilisation de YouTube, ainsi que les lois californiennes sur la fraude à la consommation et le droit pénal fédéral.

La plainte démontre que YouTube est au courant de ces vidéos et de son rôle dans leur distribution, et qu’il continue de promouvoir et de soutenir leur création, leur production et leur diffusion. YouTube a rejeté l’offre d’avril 2021 de Lady Freethinker de l’aider à identifier et à signaler les vidéos incriminées à supprimer, déclarant qu’il n’acceptait pas actuellement d’entités ayant « une expertise dans les domaines politiques les plus pertinents pour votre organisation à l’heure actuelle ».

Les recherches de Lady Freethinker démontrent que YouTube a le potentiel de gagner des millions de dollars grâce aux publicités qui accompagnent ces vidéos. Dans un cas, une publicité pour une batterie Google Nest Cam a été diffusée avant une vidéo intitulée « Chien mangeur de serpent ». Lady Freethinker affirme que le manque d’action de YouTube lui a causé un préjudice important, car le groupe s’est appuyé sur la promesse de YouTube de ne pas abuser de son site, une promesse que la plate-forme n’a pas tenue car elle continue d’héberger des vidéos contraires à la mission du groupe.

« Le refus de YouTube de surveiller et de supprimer ce contenu dérangeant, malgré nos offres d’assistance dans ce processus, nous a amenés à croire que YouTube profite sciemment de l’hébergement de vidéos mettant en scène la torture d’animaux vulnérables », a déclaré Nina Jackel, fondatrice et présidente de Lady Freethinker. . « Cette action en justice est la prochaine étape pour tenir YouTube responsable de la promotion et du profit de la maltraitance des animaux. »

En plus du procès, Lady Freethinker, par l’intermédiaire de ses avocats Bruce Wagman et Edward Casmere de Riley Safer Holmes & Cancila LLP, a envoyé une lettre au département américain de la Justice les exhortant à enquêter sur YouTube et à appliquer la loi fédérale qui interdit la création et la distribution de animaux « vidéos d’écrasement ».

Dame libre penseur 2020 enquête dans le contenu d’abus d’animaux sur YouTube a trouvé 2 053 vidéos violant les propres politiques de YouTube et affichant de la cruauté graphique, tout en recueillant 1,2 milliard de vues au total. Les vidéos ont été publiées sur environ 146 chaînes totalisant 30,8 millions d’abonnés. Lady Freethinker a trouvé des vidéos montrant de nombreux cas de torture d’animaux pour le divertissement, d’animaux mangés vivants, de chasse par des moyens cruels et inhabituels, de combats d’animaux et d’autres cas de violence inutile contre des animaux à des fins de divertissement ou de promotion. L’organisation a trouvé un échantillon de six chaînes sur YouTube hébergeant des vidéos de faux « sauvetages d’animaux », recueillant 41,7 millions de vues. Ces événements mis en scène représentent une forme déchirante de cruauté envers les animaux dans laquelle les gens placent délibérément des chiots et des chatons sans défense dans des situations « dangereuses » artificielles qui sont censées être à l’état sauvage, avec des prédateurs qui s’approchent comme des serpents et des crocodiles, soumettant les animaux à la terreur et aux attaques uniquement pour « » enregistrez-les juste à temps. En vérité, ces « sauveteurs » terrorisent inutilement les animaux pour gagner des vues, des abonnés et, par la suite, des revenus – potentiellement des centaines de milliers de dollars.

Lady Freethinker organise également une pétition demander à YouTube de supprimer tout contenu de cruauté envers les animaux de sa plate-forme et de mettre en place un système de surveillance plus robuste pour capturer ces vidéos. La pétition a jusqu’à présent recueilli près de 135 000 signatures.

À propos de Dame libre penseur :
Fondée en 2013 par Nina Jackel, LFT est une organisation à but non lucratif basée à Los Angeles qui se consacre à exposer et arrêter la souffrance des animaux, des humains et de la planète. Grâce à ses enquêtes secrètes, ses reportages et ses pétitions, LFT met en lumière des souffrances qui pourraient autrement être ignorées et œuvre pour un changement systémique durable. LFT apporte également une aide directe au sauvetage des animaux.

Source

L’article YouTube poursuivi pour refus de supprimer les vidéos d’abus d’animaux de la plate-forme est apparu en premier sur zimo news.