France World

City pousse à Bruges, le Sporting punit Besiktas

EGALISATION DE BESIKTAS ! 1-1 !!

Sur un corner turc, Larin s’élève plus haut que Reis (en faisant un peu l’ascenseur) et égalise d’une tête ! La VAR valide l’égalisation, pour le plus grand bonheur du public stambouliote ! Besiktas 1-1 Sporting.

Grosse faute de Ruben Dias sur De Ketelaere

Sur l’un de ses premiers ballons, le grand espoir du football belge se fait remasser par le capitaine de City. Pas de carton toutefois. Le coup franc qui suit est bloqué par Ederson.

65% de possession pour City à Bruges

Toujours la même physionomie à Bruges, avec une équipe mancunienne archi-dominatrice. Mais 0-0 au tableau des scores.

BUT POUR LE SPORTING A ISTANBUL ! 1-0 !

Sur un corner portugais, le capitaine Sabastian Coates profite d’une déviation d’Inacio pour venir propulser une tête dans le but turc ! Besiktas 0, Sporting 1 !

Et but refusé à Rodri pour un hors-jeu

Les actions chaudes s’enchainent à Bruges. Sur un coup franc lointain, Laporte hérite du ballon côté gauche et centre immédiatement pour Rodri, qui fait trembler les filets. Mais le but est refusé, semble-t-il pour une position de hors-jeu du défenseur franco-espagnol en début d’action. Pas évident.

Nsoki proche du CSC…

Grosse occasion pour City. Sur un centre de Bernardo Silva, le défenseur français coupe devant Foden, mais il dégage le ballon à quelques centimètres seulement de son propre but. L’arbitre de touche avait levé, mais il n’y avait pas hors-jeu.

But de Grealish… mais l’arbitre avait sifflé avant

L’attaquant anglais, lancé dans la profondeur, avait poussé dans le dos Clinton Mata avant de lober Mignolet. Faute logiquement sifflée par M.Kovacs. Toujours 0-0.

La stade Jan-Breydel donne de la voix

Les supporters de Bruges se réveillent dans ce stade à l’anglaise. Ils sentent probablement que l’équipe a besoin de soutien vu l’entame compliquée.

Les Citizens privés d’un coup franc dangereux

Grealish est fauché par Mata à gauche de la surface belge, quelques centimètres seulement à l’extérieur de celle-ci, mais l’arbitre ne bronche pas. Surprenant.

Mahrez accélère à droite

L’Algérien tente de combiner avec Walker, et se procure un corner. Mais celui-ci est joué à deux, puis repoussé de la tête par Stanley Nsoki. Bruges joue très, très bas jusqu’à présent.

City confisque le ballon dans les premières minutes

Le club anglais fait circuler, et tente d’apporter le danger sur le côté gauche avec Grealish. Mais aucune alerte à signaler sur le but de Mignolet.

C’est parti sur les deux terrains !

Allez, on veut des buts en amuse-bouches, avant les choses sérieuses à 21h.

Les matchs vont bientôt débuter

On va surtout se concentrer sur le match Bruges-Manchester City, qui concerne directement le PSG. Mais on suivra tout de même l’évolution du score à Istanbul, promis.

Les compos de Besiktas-Sporting

Besiktas: Ersin – Rosier, Welinton, Vida, N’Sakala – Souza – Ghezzal, Teixeira Santos, Pjanic, Larin – Batshuayi.

Sporting: Adan – Gonçalo Inacio, Coates, Feddal – Pedro Porro, Matheus Nunes, Joao Palhinha, Matteus Reis – Sarabia, Paulinho, Pedro Gonçalves.

Les compos de Bruges-Manchester City

Bruges: Mignolet – Mata, Hendry, Sobol – Sowah, Vanaken, Balanta, Rits, Nsoki – Lang, De Ketelaere.

Manchester City: Ederson – Walker, Dias, Laporte, Cancelo – Rodrigo, De Bruyne, Bernardo – Mahrez, Foden, Grealish.

Besiktas-Sporting, ou le match pour la troisième place

Dans la poule C, le duel entre Besiktas et le Sporting ressemble fortement à un match pour la troisième place, derrière l’Ajax et Dortmund. Les Turcs et les Portugais ont en effet perdu leurs deux premières rencontres.

Le classement du groupe C :

1. Ajax, 6 pts (+6)

2. Dortmund, 6 pts (+2)

3. Besiktas, 0 pt (-3)

4. Sporting, 0 pt (-5)

Les Parisiens suivront le match de loin

Pour rappel, le PSG jouera lui à 21h au Parc des Princes, face au RB Leipzig. Le match sera à suivre ici en direct commenté, ou à la télévision sur RMC Sport 1.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder les clubs français en Ligue des champions

Manchester City déjà sous pression

Après sa défaite à Paris il y a trois semaines (2-0), Manchester City a déjà un peu la pression avant d’affronter une séduisante équipe de Bruges, puisqu’un revers en Belgique pourrait sérieusement lui compliquer la tâche dans la course vers les huitièmes. Reste que l’équipe de Pep Guardiola, seulement privée de Ferran Torres et John Stones, part favorite.

Le classement du groupe A :

1. PSG, 4 pts (+2)

2. Bruges, 4 pts (+1)

3. Manchester City, 3 pts (+1)

4. Leipzig, 0 pt (-4)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les deux premières rencontres de cette 3e journée de Ligue des champions: Club Bruges-Manchester City, dans le groupe A du PSG, et Besiktas-Sporting Portugal, dans le groupe C.

Les matchs débuteront à 18h45.

Source

L’article City pousse à Bruges, le Sporting punit Besiktas est apparu en premier sur zimo news.