France World

Toyota et Stellantis construisent des usines de batteries pour véhicules électriques en Amérique du Nord

Stellantis et le fabricant de batteries LG Energy Solution s’associent pour construire une usine de fabrication de batteries lithium-ion en Amérique du Nord qui démarrera ses activités au début de 2024, selon le constructeur automobile. annoncé ce matin.
Par ailleurs, Toyota a annoncé aujourd’hui qu’elle dépenserait 3,4 milliards de dollars pour développer la production de batteries et construire des véhicules hybrides et électriques aux États-Unis. Toyota s’associera à Toyota Tsusho pour créer une usine de batteries lithium-ion qui ouvrira d’ici 2025.
Les deux mesures sont un autre signe du sérieux avec lequel les constructeurs automobiles traditionnels se tournent vers les véhicules électriques, à la suite des récentes annonces de Ford et de GM concernant des plans d’investissement similaires.

Stellantis, société mère de Dodge, Jeep et Ram, a annoncé ce matin qu’elle s’associe au fabricant de batteries LG pour produire des cellules et des modules de batterie lithium-ion dans une usine nord-américaine. L’emplacement n’a pas été annoncé, mais la date de début cible est début 2024, selon le communiqué du constructeur automobile. Les batteries seront utilisées dans les véhicules hybrides et électriques construits en Amérique du Nord. Stellantis a précédemment déclaré son intention de faire en sorte que 40 % de ses ventes aux États-Unis proviennent de véhicules électriques d’ici 2030 et a affecté un total de 35 milliards de dollars à la réalisation de cet objectif.

Séparément, Toyota Motor North America annoncé il dépensera 1,3 milliard de dollars, dans le cadre d’un plan d’investissement plus important de 3,4 milliards de dollars sur neuf ans, pour mettre en place une usine de batteries lithium-ion aux États-Unis afin de fournir des véhicules hybrides et électriques sur le marché américain. Cette usine devrait démarrer la production en 2025, a déclaré Toyota. Le constructeur automobile avait auparavant annoncé il dépensera 13,5 milliards de dollars dans le monde pour produire ses propres batteries et développer également une batterie à semi-conducteurs d’ici 2025. En septembre, un dirigeant de Toyota a déclaré Actualités automobiles que la société teste déjà un « prototype fonctionnel ».

Bien que Toyota ait été plus lente que certaines entreprises à exprimer son enthousiasme pour les véhicules électriques, en concentrant davantage l’attention sur les hybrides, son annonce d’aujourd’hui était intitulée « Toyota se lance dans un avenir électrifié ». Le constructeur automobile dit qu’il construira « environ 70 » modèles hybrides ou électriques d’ici 2025, dont 15 seront entièrement électriques.

Les nouvelles de Stellantis et de Toyota suivent de près les déclarations de Ford et de General Motors selon lesquelles ils investissent dans de nouvelles installations américaines pour la production de véhicules électriques. Blue Oval City de Ford produira des batteries et des véhicules électriques dans le Tennessee, avec une installation distincte dans le Kentucky, et son Ion Park développera des batteries dans le Michigan. GM possède deux usines de batteries en coentreprise, également avec LG, dans l’Ohio et le Tennessee. Le premier d’entre eux devrait commencer à produire des cellules de batterie au second semestre 2022.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Toyota et Stellantis construisent des usines de batteries pour véhicules électriques en Amérique du Nord est apparu en premier sur zimo news.