France World

Examen, prix et spécifications de la Dodge Challenger 2022

Aperçu

La Dodge Challenger 2022 est une explosion de ce passé, non seulement parce que toute son ambiance est intrinsèquement old school, mais certains modèles sont vraiment divertissants. La façon la moins chère de rejoindre la fraternité musclée de la Challenger est d’utiliser le modèle d’entrée de gamme V-6, la seule muscle car à deux portes à offrir la traction intégrale. Prenez le volant de n’importe quel modèle R/T pour découvrir le son et la fureur d’un Hemi V-8, soit un 5,7 litres de 375 chevaux ou un 6,4 litres de 485 chevaux. Nous examinons séparément le SRT Hellcat suralimenté. Comparée à la Chevy Camaro ou à la Ford Mustang, la Challenger est plus grande et moins athlétique. Cependant, il roule plus facilement et offre un hébergement plus confortable pour les passagers. Et tandis que la Challenger 2022 est entachée de matériaux intérieurs médiocres et d’une transmission manuelle insatisfaisante, c’est toujours un coupé cool qui rappelle régulièrement à son conducteur une époque révolue.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Pour 2022, Dodge fait ce que Dodge fait en n’apportant aucun changement significatif à la gamme Challenger. La seule différence entre les modèles de l’année dernière est que le R/T Scat Pack comprend désormais une alarme de sécurité de luxe. Cette fonctionnalité est également désormais incluse dans le forfait Convenience Group.

Prix ​​et lequel acheter

Nous choisirions le modèle R/T Scat Pack pour son V8 de 6,4 litres développant 485 chevaux. Croyez-le ou non, nous opterions pour la boîte automatique à huit vitesses à 1595 $ par rapport à la transmission manuelle standard, car elle est beaucoup plus réactive que le levier de vitesses à sensation de gadoue. Nous ajouterions également les amortisseurs adaptatifs pour une qualité de conduite réglable et le pack Dynamics pour ses larges roues de 20 pouces, ses freins avant Brembo à six pistons et son volant gainé de cuir. Le pack Plus améliore l’intérieur avec un éclairage ambiant, des inserts de siège en faux suède et des matériaux beaucoup plus agréables sur le tableau de bord et les portes. Il nécessite également le Driver Convenience Group, qui offre une surveillance des angles morts, une alerte de circulation transversale arrière, des rétroviseurs électriques et des phares à décharge à haute intensité.

Moteur, transmission et performances

Le V6 de base de 305 chevaux du Challenger ne satisfera pas les amateurs de sensations fortes. Le moteur modeste s’accouple exclusivement à la boîte automatique à huit rapports, mais dans le lourd Challenger, il lui manque l’accélération et l’excitation des rivaux. Les moteurs Hemi V-8 de la Dodge sont une autre histoire. Le 5,7 litres de 375 chevaux que nous avons testé avait beaucoup de jus pour glisser à la demande, et son grondement guttural était gratifiant. Ceux qui cherchent à maximiser le potentiel du Challenger voudront le V8 de 6,4 litres, qui produit 485 chevaux et 475 livres-pied de couple. Nous avons également conduit le T/A 392 avec l’automatique et avons admiré le son de démarrage du coup de canon de l’échappement et le rugissement du baryton lorsqu’on l’a poussé. Alors que nous sommes des drageons pour une transmission manuelle, la boîte automatique ZF est incroyablement réactive aux entrées de l’accélérateur, avec des rétrogradations rapides à la mise sous tension. Le Challenger se précipite dans les virages comme un taureau furieux voyant rouge, reniflant agressivement et se balançant de manière menaçante. La robuste Dodge est une muscle car dans le vrai sens du terme : c’est mieux dans la rue et sur la piste d’accélération que sur les deux voies et les circuits routiers. Depuis la refonte de la gamme en 2015, les modèles que nous avons conduits offrent une conduite conforme, confortable mais un peu non raffinée. Par rapport à la tenue de route plus nette et plus collante de la Camaro et de la Mustang, cependant, la Challenger est trop molle dans les virages serrés et sa direction est trop engourdie. La barre lente à réagir est bien adaptée aux conduites tranquilles et aux glissières de queue induites par la puissance facilement contrôlées.

Économie de carburant et MPG du monde réel

On estime que la Challenger à propulsion arrière et à moteur V6 gagne 19 mpg en ville et 30 sur autoroute. L’ajout de la traction intégrale au mélange réduit ces cotes de 1 et 3 mpg, respectivement. Les Challengers équipés du V8 de 5,7 litres devraient gagner jusqu’à 16 mpg en ville et 25 sur autoroute. Les versions avec le V8 de 6,4 litres sont évaluées jusqu’à 15 mpg en ville et 24 sur autoroute. Nous avons testé le Challenger V6 à traction intégrale et un autre avec le V8 de 485 chevaux et la transmission automatique sur notre parcours réel de 75 mi/h, qui fait partie de notre vaste programme d’essais. Étonnamment, ils ont tous deux gagné 26 mpg sur l’autoroute. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Challenger, visitez le site le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Le Challenger a un intérieur de muscle-car classique, avec un design simple inspiré de ses prédécesseurs des années 1970 et des logements confortables. Par rapport à ses rivales en pony-car, la Dodge est beaucoup plus spacieuse à l’intérieur et les adultes peuvent utiliser la banquette arrière. Malheureusement, ses matériaux caoutchoutés ressemblent à du vieux vinyle plutôt qu’à du plastique de qualité supérieure, et la visibilité arrière est moche. Les larges sièges avant du Challenger sont confortables pour la croisière, mais même les sièges en option, qui ont ajouté du renfort, n’embrassent pas leurs occupants comme le font ceux de la Camaro ou de la Mustang. La pony car de Dodge a un espace de chargement supplémentaire de sept pieds cubes dans son coffre par rapport à la Camaro. Cela permet à la Challenger d’avaler deux sacs de bagages de plus que la Camaro. Rabattez les sièges arrière et cet avantage passe à six. Le Challenger dispose d’un grand bac de console centrale et d’un emplacement utile pour un smartphone. Pourtant, aucune des voitures que nous avons testées dans cette catégorie n’était particulièrement apte à ranger de petits objets.

Infodivertissement et connectivité

Chaque Challenger dispose d’une version du système d’infodivertissement Uconnect facile à utiliser de Dodge. L’unité remplie de fonctionnalités comprend l’intégration Apple CarPlay et Android Auto en tant qu’équipement standard. Vous cherchez à sortir le Led ? Écoutez les riffs de guitare de Jimmy Page avec l’un des deux systèmes audio Alpine en option ou la configuration crème-de-la-crème de 900 watts et 18 haut-parleurs Harman/Kardon.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Ce coupé à l’ancienne est disponible avec la technologie d’assistance à la conduite souhaitable. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Challenger, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Surveillance des angles morts et alerte de trafic transversal arrière disponibles
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Feux de route automatiques disponibles

Couverture de garantie et d’entretien

Le Challenger a des garanties limitées et du groupe motopropulseur moyennes. Contrairement à BMW et Chevrolet, Dodge ne fournit aucun entretien régulier gratuit.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite

Caractéristiques

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Dodge Challenger 2022 est apparu en premier sur zimo news.