France World

Les gens mourront sans changement du NHS – ex-patron de la santé

NHS: les gens mourront sans changement, déclare l’ancien patron de la santé

Par Rachael Garside
BBC Pays de Galles Nouvelles

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Légende des médias, Le Dr Iain Robertson-Steel a lancé un « avertissement sévère » selon lequel « les soins retardés coûtent des vies ».

Des gens mourront à moins qu’il n’y ait un remaniement urgent des soins du NHS, a averti un ancien directeur de la médecine d’urgence.

Le Dr Iain Robertson-Steel a déclaré que les retards des ambulances et le manque de ressources étaient les pires qu’il ait jamais vus.

L’ancien directeur de l’hôpital Withybush, qui vit à Solva, dans le Pembrokeshire, a lui-même emmené deux personnes âgées à l’hôpital car il n’y avait pas d’ambulances.

Le Welsh Ambulance Service s’est excusé, affirmant qu’il y avait eu récemment « des pressions bien documentées sur notre service ».

Le Dr Robertson-Steel a déclaré qu’il était urgent de faire face à la crise : « Dans les zones rurales où les temps de trajet sont longs, vous devez disposer d’un service d’ambulance efficace, il est donc important que les nombres ne soient pas réduits.

« Si nous ne parvenons pas à fournir des soins rapides pour les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux et la septicémie, des vies seront perdues si nous ne nous réorganisons pas.

« C’est un avertissement sévère, mais c’est un message que beaucoup de mes collègues cliniciens et moi-même diffusons depuis quelques années – il ne fait aucun doute que le retard des soins coûte des vies. »

Légende, Lena Dixon dit que les bénévoles ne devraient pas avoir à prendre le relais dans les services clés

Dans un cas, un homme de 94 ans était tombé dans sa maison, s’étant assommé sur un radiateur.

Il a passé plus de huit heures allongé sur le sol en raison de retards d’ambulance et a d’abord été aidé par Lena Dixon, une bénévole pour un organisme de bienfaisance appelé Solve Care.

« Nous sommes une association caritative, nous comptons sur des bénévoles. Nous ne devrions pas avoir à nous occuper de choses qui devraient être faites par les services statutaires », a-t-elle déclaré.

« Les gens de ce village devraient pouvoir sentir que, lorsqu’ils ont besoin de soutien, ils devraient l’obtenir et ne pas avoir à rester allongés sur le sol pendant huit heures. »

Mme Dixon a déclaré que l’homme, qui était très en détresse et souffrait beaucoup, a finalement été soigné à l’hôpital mais est resté confus.

« Je sens que si cela m’arrive, je veux juste tomber mort – je ne veux pas m’allonger sur le sol et attendre quelque chose qui pourrait ne pas arriver », a-t-elle ajouté.

Légende, Des Page a été informé qu’il devrait attendre trois heures lorsqu’il a appelé le 999 après avoir souffert de douleurs à la poitrine

Le Dr Robertson-Steel et son épouse Lesley, elle-même infirmière à la retraite, ont également aidé Des Page, 81 ans, qui souffrait de graves douleurs à la poitrine, mais on lui a dit qu’il faudrait au moins trois heures d’attente pour une ambulance.

M. Page a déclaré qu’il ne savait pas ce qui se serait passé sans leur aide et pense que les habitants des zones rurales sont oubliés.

« Nous sommes à une demi-heure de l’hôpital et vous devez dépendre d’une ambulance – c’est effrayant. J’ai pensé qu’attendre aussi longtemps était vraiment ridicule.

« Je pense qu’il devrait y avoir plus d’ambulances et que le gouvernement devrait investir plus d’argent dans le NHS. »

La semaine dernière, un rapport de l’Inspection de la santé du Pays de Galles a révélé que les longs retards des ambulances à l’extérieur des hôpitaux avaient un impact négatif sur la capacité du NHS à soigner les patients.

Cette semaine, l’armée est enrôlée pour aider, mais le Dr Robertson-Steel, qui était également directeur du service d’ambulance des West Midlands, a déclaré qu’il s’agissait d’une mesure temporaire et que le problème n’était pas pris suffisamment au sérieux.

« Nous n’avons pas besoin de plus de réunions, de plus de projets pilotes, de plus de rapports, nous avons en fait besoin d’un plan d’action pour assurer le rétablissement du NHS et des services sociaux », a-t-il déclaré.

Une récente proposition de réduire le nombre d’ambulances dans le Pembrokeshire de sept à cinq a suscité de nombreuses critiques.

Le Welsh Ambulance Service a déclaré qu’un examen des ressources du conseil de santé de Hywel Dda, qui couvre le sud-ouest du Pays de Galles, avait été interrompu afin de garantir que le bon nombre d’employés et de véhicules pourraient répondre à la demande.

Le Dr Brendan Lloyd, directeur médical exécutif du Welsh Ambulance Service, a déclaré: « Nous nous excusons auprès de tous les patients qui ont eu une mauvaise expérience de notre service d’ambulance, y compris les deux patients auxquels le Dr Robertson-Steel est venu en aide.

« Les retards de transfert de l’hôpital, associés à l’absence du personnel et aux niveaux élevés de demande pour nos services, ont considérablement entravé notre capacité à nous rendre rapidement auprès des patients. »

Rubriques connexes

Service d’ambulance gallois
Solva
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Les retards des ambulances coûtent des milliers d’heures aux équipes

Publié
7 octobre

Le service d’ambulance «sous une pression sans précédent»

Publié
22 septembre

www.bbc.com

L’article Les gens mourront sans changement du NHS – ex-patron de la santé est apparu en premier sur zimo news.