France World

Le guide de l’auto-stoppeur pour l’analyse de survie

L’analyse de survie est la meilleure chose au monde depuis le pain tranché ! Cependant, dans la plupart des cercles d’apprentissage automatique, c’est à peu près synonyme d’un statut relationnel « # c’est compliqué ».

L’analyse de survie est une branche extrêmement précieuse de la statistique.

Nous voulons que notre guide vous serve mieux de guide pratique et simple, en éliminant toute confusion. Le guide fournit une ressource précieuse sur la façon dont l’analyse de survie, qui peut être appliquée à — enfin, presque n’importe quoi.

Cependant, l’analyse de survie est forgée par des malentendus et des abus.

Que dois-je savoir d’autre sur l’analyse de survie ?

Aussi appelé « temps de l’événement » analyse, en termes simples, c’est ce que nous trouvons lorsque nous analysons le temps qu’il faut pour quelque chose comme l’achat d’une nouvelle maison (un évènement) se produire après avoir obtenu une promotion – que nous appelons « une exposition.« 

Fondamentalement, c’est la modélisation ou un ensemble de stratagèmes statistiques qui mesurent la temps comme mentionné ci-dessus à un événement. Littéralement combien de temps il faut pour que quelque chose d’intéressant se produise. Selon ce que vous étudiez, observez, recherchez ou trouvez simplement intéressant, vous voulez savoir, et nous pouvons maintenant déterminer de manière concrète combien de temps cela prend pour se produire.

Pour commencer, vous devez avant tout définir et formuler votre question de recherche de manière appropriée pour effectuer une approche d’analyse de survie.

Souvent, les chercheurs utiliseront simplement la terminologie « quand » et/ou « si oui ». Mais, d’abord, l’information est donnée — comme une prédiction de quand et/ou si quelque chose va arriver.

Ensuite, la conclusion est dans une détermination oui ou non. Enfin, la conclusion est une analyse du temps qu’il faut avant que ce que nous voulons voir (le sujet d’intérêt examiné) se produise, et si ce que nous recherchons se produira ou non.

Lorsque vous analysez combien de temps il faut pour qu’un événement se produise et s’il se produira du tout, il est impératif que ce que vous voulez éventuellement voir et trouver soit le même (égal) pour tous les sujets que vous examinez.

En d’autres termes, vous ne voulez pas d’échantillon avec des éléments qui n’ont aucune chance de vivre l’événement. Cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Exposition est le moment où nous partons pour les courses et commençons la proverbiale horloge de recherche afin d’analyser toute temps-à-événement.

Les un événement lui-même, dans ce cas acheter une nouvelle maison, signifie simplement le temps nécessaire pour traiter et se développer à partir de l’exposition qui obtient cette promotion– le moment où l’on arrête « l’horloge ».

Le temps écoulé entre ces deux points est le centre d’intérêt que nous appelons « le temps de survie ».

Analyse de survie est un changeur de jeu pour une grande variété de disciplines et de domaines de recherche.

Cependant, la plupart des experts considèrent à tort l’analyse de survie comme un outil uniquement appliqué à l’étude la mort et la maladie, une méthode précise pour mesurer la rechute d’une maladie, l’hospitalisation potentielle d’un patient et le taux de mortalité en médecine et dans les disciplines biomédicales.

L’application d’analyse de survie s’est heureusement répandue pour servir une variété de domaines et de disciplines, y compris ingénierie, social et sciences du comportement, même sport professionnel.

En ingénierie, ce processus est connu sous le nom « analyse du temps de défaillance” et est principalement appliqué pour tester la durabilité et la qualité des produits.

L’intégration de l’analyse de survie dans l’ingénierie est précieuse. Par exemple, nous voyons un fabricant vouloir tester combien de temps il faut pour que les ampoules s’éteignent, à quelle fréquence les ordinateurs de l’entreprise tombent en panne, voire prédire quand une pièce mécanique comme un joint de culasse de moteur se fissurera.

En sciences sociales, l’analyse de survie est appelée analyse « time-to-événement ». En effet, des études scientifiques ont été menées pour répondre à des questions telles que le temps nécessaire pour se marier, se faire tatouer, acheter une première maison ou obtenir son diplôme.

Médecine et recherche biomédicale

En plus de la médecine et de la recherche biomédicale, JADBio peut définitivement effectuer une analyse de survie sur plusieurs cas prêts à l’emploi et même ce que l’on peut considérer comme « bizarre », notamment :

Santé – De toute évidence, lors de l’analyse des disciplines de la santé, nous pouvons déterminer de manière concrète des valeurs telles que le temps de: décès, défaillance d’un appareil comme une pompe cardiaque, ou simplement le taux de réadmission de un sous-ensemble spécifique de patients.

Marché – Nous utilisons de plus en plus l’analyse de survie dans les domaines de recherche du marché tels que la fabrication ou les ventes lorsque nous voulons déterminer le temps de: une défaillance d’un composant dans les machines, si un certain appareil devient obsolète, et combien de temps il faudra pour obtenir un certain brevet par exemple.

La finance – Un outil précieux dans les eaux toujours plus insaisissables de la finance, l’analyse de survie peut être appliquée pour calculer le temps de prédire quand un hôpital peut générer des bénéfices ou déclarer des pertes, calculer les coûts et à quelle fréquence le personnel présente un épuisement professionnel ou doit être promu.

Sciences sociales – Particulièrement utile en sciences sociales, où les experts peuvent désormais analyser le temps de : divorce, nouveaux couples ayant leur premier ou deuxième enfant et combien de temps il faudra aux nouvelles familles pour acheter leur première maison.

Gouvernement et services sociaux – Aide à déterminer le temps de : protection de l’enfance et de jumeler les enfants avec des parents d’accueil appropriés. Utilisé pour optimiser la durée de séjour des enfants dans le programme, pour estimer le temps de participation à divers programmes sociaux et pour estimer le temps qu’il faut pour que diverses politiques entrent en vigueur.

Forces de l’ordre – Prédit le temps de : estimer la probabilité de récidive chez les délinquants criminels.

Opérations marketing – Réalisé pour évaluer le temps de : la durée de participation aux programmes de fidélité.

Des sports – Le sport est un domaine où l’analyse de survie peut vraiment être votre poule aux œufs d’or. Le sport, c’est vrai. Dans le sport professionnel, l’analyse de survie va changer la donne lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats comme temps de: défaillance mécanique des moteurs de voitures de course ou des pneus en F1, et le temps qu’il faut aux athlètes pour être remplacés dans des sports d’équipe comme le football.

Un entraîneur peut connaître le meilleur moment pour remplacer un joueur de football. Les médecins d’équipe et les autorités sanitaires gouvernementales peuvent évaluer avec précision et certainement limiter le taux d’encéphalopathie traumatique chronique (CTE) – une maladie cérébrale dégénérative observée chez les athlètes professionnels, les vétérans militaires et toute personne ayant des antécédents de traumatisme cérébral répétitif.

Essentiellement, il n’y a pas de différence entre l’analyse de survie utilisée comme outil, que l’on considère les disciplines de la santé, le marché mondial, les problèmes sociaux et comportementaux ou le sport professionnel.

Lors de la recherche d’une analyse de survie, le temps de survie est le principal intérêt.

Nous effectuons une analyse de survie sur des sujets qui présentent un début retardé de événements où notre objectif est d’observer ce laps de temps spécifique, combien de temps il faut pour que l’événement se produise.

Peu importe qu’il y ait une corrélation positive ou négative attribuée à l’événement. L’événement peut très bien être la mort (négatif), mais il peut aussi s’agir d’une nouvelle promotion (positive).

Bien qu’initialement développée dans les sciences biomédicales pour analyser le temps jusqu’à la mort des patients ou des animaux de laboratoire, l’analyse de survie est maintenant largement utilisée dans les domaines de l’ingénierie, de l’économie, de la finance, de la santé, du marketing et des politiques publiques. L’analyse de survie peut être utilisée pour prédire quand un patient expirera; quand le cancer va métastaser, ou sur tout ce que vous essayez de prévoir dans le temps.

Notre Sauce Spéciale Secrète

Au cœur de ce travail se trouve JADBio. JADBio compare systématiquement les performances et la stabilité d’une sélection d’algorithmes d’apprentissage automatique et de méthodes de sélection de fonctionnalités adaptées aux données de grande dimension, hétérogènes, censurées, cliniques et autres. L’ensemble de données est utilisé dans le contexte de la fourniture de prédictions spécifiques, précises et exploitables.

Tirer parti des progrès des techniques modernes de collecte de données produira des ensembles de données cliniques et d’autres grands ensembles de données toujours plus importants. Il est impératif d’identifier des méthodes pouvant être utilisées pour analyser des données de survie hétérogènes et de grande dimension.

JADBio dispose d’une équipe de classe mondiale et construit une gamme d’algorithmes d’apprentissage automatique capables d’analyser de vastes types de données, offrant aux clients le pouvoir de prendre des décisions et d’orienter leurs objectifs respectifs vers le succès.

Définitions des termes standard dans l’analyse de survie :

Événement: Décès, survenue de la maladie, récurrence de la maladie, rétablissement ou autre expérience d’intérêt.
Temps: Le temps écoulé entre le début d’une période d’observation (telle qu’une intervention chirurgicale ou le début d’un traitement) jusqu’à (i) un événement, ou (ii) la fin de l’étude, ou (iii) la perte de contact ou le retrait de l’étude.

Crédit d’image : fourni par l’auteur de The Hitchhikers Guide to Survival Analysis ; Merci!

Benoît Timmerman

Benedict Timmerman est un analyste principal de l’expérience informatique qui assiste les clients de Digital Giraffe opérant dans le secteur de l’IA. Benedict couvre les données et les solutions d’apprentissage automatique, fournissant des analyses quantitatives et qualitatives sur les pratiques, les personnes et les marchés disponibles. Benedict est également le fer de lance du processus de génération de leads de l’entreprise pour ses clients en concevant des campagnes de sensibilisation.

Source

L’article Le guide de l’auto-stoppeur pour l’analyse de survie est apparu en premier sur zimo news.