France World

Sydney supprimera la quarantaine de voyage à partir de novembre

Covid Australia: Sydney accueillera les voyages sans quarantaine pour les Australiens

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, Les frontières internationales de l’Australie sont effectivement fermées depuis mars 2020

Les voyageurs australiens vaccinés et les parents des résidents pourront visiter Sydney à partir de novembre sans avoir besoin de se mettre en quarantaine.

La décision annoncée par le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud a d’abord indiqué que les touristes et les voyageurs étrangers pouvaient également entrer librement.

Mais le Premier ministre Scott Morrison a par la suite annulé cette idée.

Les frontières de l’Australie sont effectivement fermées depuis mars 2020, ce qui rend même difficile l’entrée des citoyens.

« Nous ne nous ouvrons pas à tout le monde qui revient en Australie pour le moment », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que la priorité serait donnée aux Australiens et aux membres de leur famille, après quoi la nation considérerait alors les migrants, ceux qui ont des visas de travail et d’études et le « défi » des touristes.

« Nous avancerons par étapes comme nous l’avons fait dans toutes ces choses. Il appartient au Commonwealth et au gouvernement fédéral de décider quand la frontière s’ouvrira et se fermera au niveau international », a-t-il déclaré vendredi.

L’Australie a fermé ses frontières internationales depuis mars 2020. Elle a autorisé l’entrée presque exclusivement aux citoyens et aux résidents permanents qui ont dû effectuer une quarantaine hôtelière obligatoire de 14 jours à leurs propres frais.

Mais vendredi, M. Morrison a confirmé que le niveau élevé de vaccination de NSW – près de 80% entièrement dosé pour la population éligible de plus de 12 ans – signifiait qu’il pourrait supprimer l’exigence de quarantaine.

Canberra avait indiqué le mois dernier que les règles d’entrée strictes de l’Australie seraient assouplies en novembre pour permettre aux Australiens de quitter et de rentrer dans le pays.

Étendre ces droits aux parents d’Australiens – même s’ils sont des ressortissants étrangers – permettrait aux Australiens de retrouver leur famille à l’étranger, a-t-il déclaré.

Plus tôt vendredi, le Premier ministre de NSW Dominic Perrottet, le chef de l’État le plus peuplé d’Australie, avait déclaré que Sydney « rouvrirait au monde » et que tous les voyageurs internationaux vaccinés.

« À partir du 1er novembre, les Australiens de retour, les touristes qui souhaitent visiter l’Australie entrent à Sydney – la quarantaine dans les hôtels appartiendra au passé », a-t-il déclaré.

Source de l’image, Getty Images

Légende, Le tourisme a été durement touché par la fermeture des frontières australiennes

Mais cela n’a pas été accordé par le gouvernement fédéral – qui est en charge des visas et des entrées en Australie.

Les autorités de l’État n’avaient pas encore clarifié l’erreur de politique vendredi.

Vacances internationales possibles avant le voyage australien

Sydney n’est sortie d’un verrouillage de 107 jours que lundi, mais se prépare à rouvrir au reste du monde. Les autorités de la Nouvelle-Galles du Sud disent que leur État ouvre la voie à la nation.

Mais les voyages restent fortement limités à travers l’Australie – car les frontières des États restent fermées en vertu de politiques concurrentes de confinement des virus.

Il est maintenant probable que les résidents de NSW pourraient voyager à l’étranger avant d’être autorisés à visiter un autre État australien.

M. Perrottet a reconnu l’écart vendredi en déclarant: « Je pense que les gens de la Nouvelle-Galles du Sud s’envoleront pour Bali avant Broome [in Western Australia].

Le Queensland, l’Australie-Occidentale, l’Australie-Méridionale, la Tasmanie et le Territoire du Nord ont tous interdit les voyageurs en provenance d’États infectés comme NSW et Victoria dans le but de maintenir leur nombre de cas à zéro.

Ces États n’ont pas précisé quand ils pourraient rouvrir.

Rubriques connexes

Sydney
Pandémie de Coronavirus
Australie

Plus sur cette histoire

L’Australie mettra fin à l’interdiction stricte de voyager contre Covid

Publié
1er octobre

Les vies bouleversées par la frontière scellée de l’Australie

Publié
15 septembre

www.bbc.com

L’article Sydney supprimera la quarantaine de voyage à partir de novembre est apparu en premier sur zimo news.