France World

Comment un assistant virtuel peut aider une startup à augmenter ses ventes

De nos jours, les assistants virtuels sont devenus l’un des éléments de base du monde des affaires de plus en plus numérique. L’épidémie de COVID-19 n’a fait qu’accélérer leur montée en puissance. En conséquence, la plupart des entreprises du monde entier ont dû déplacer leurs opérations en ligne. Dans une telle situation, la plupart des tâches qui étaient autrement effectuées par le personnel sur place tombaient dans l’arrière-cour du VA.

Cette expansion rapide de l’industrie VA a inévitablement donné naissance à un autre développement intéressant – une plus grande diversification parmi les assistants virtuels.

Maintenant que le volume de jeu de jambes VA a rapidement augmenté et que les valets de tous les métiers ne sont plus assez productifs. Cela a conduit les entreprises à rechercher des professionnels qualifiés capables de s’attaquer à des tâches spécifiques et critiques. Ce problème devient encore plus évident dans le cas des startups qui n’ont pas encore développé l’ensemble de leur infrastructure commerciale.

Cet article examinera une activité vitale et verra comment des assistants virtuels formés peuvent aider votre entreprise à améliorer ses ventes.

Contacter de nouveaux prospects

Rester en contact avec de nouveaux prospects est une tâche qui demande beaucoup d’attention, de temps et de dévouement. Donc ça tombe juste dans l’allée du VA. Il y a une urgence où votre entreprise veut que les prospects chauds soient contactés dès que possible. Malgré la variété des canaux de communication actuels (E-mail, SMS, appel, réseaux sociaux), il est facile de comprendre pourquoi établir une relation productive avec les futurs clients devient de plus en plus délicat.

Exploiter les ressources de votre startup avec une personne talentueuse au bon endroit au bon moment peut faire toute la différence dans le monde.

Générer des leads de qualité

Cependant, conclure les affaires et contacter les pistes prometteuses n’est qu’une petite partie des tâches des assistants virtuels spécialisés. Dans un récent sondage, 48 % des entreprises ont déclaré que leurs prospects nécessitaient des « cycles longs » d’entretien avec de nombreux influenceurs impliqués dans le processus. Ces cycles longs incluent souvent une grande quantité d’appels à froid, l’objectif principal étant de compléter les pistes de qualité parmi les mauvaises.

La simple charge de travail impliquée dans le processus peut mettre beaucoup de pression sur votre service commercial, même si vous bénéficiez d’un personnel très motivé et productif. L’assistance virtuelle peut faire beaucoup pour soulager une partie de ce fardeau de leurs épaules.

Chat en direct sur les réseaux sociaux

En parlant d’activités chronophages, nous devons aborder le chat en direct sur les réseaux sociaux. Négliger ce canal de communication pourrait être un désavantage paralysant pour une entreprise en pleine croissance. Des recherches récentes indiquent que jusqu’à 79% des clients préfèrent les réponses par chat en direct car elles fournissent des réponses instantanées. En conséquence, le chat en direct enregistre la satisfaction des consommateurs la plus élevée avec un taux stupéfiant de 92%.

Bien entendu, les services de chat en direct ne sont efficaces que dans la mesure où ils peuvent fournir des réponses immédiates. Cependant, être ouvert à une communication aussi rapide peut être plus qu’épuisant dans un environnement de démarrage concurrentiel. C’est pourquoi il est préférable de laisser cette forme de sensibilisation aux assistants virtuels formés.

Modération de réunions en ligne

Les réunions sont l’un des domaines de vente les plus touchés en raison de la transition toujours croissante vers un environnement virtuel. Dans un récent sondage menée auprès de plus de 1 100 cadres de haut niveau, 79 % des personnes interrogées ont déclaré utiliser les réunions en face à face. En revanche, 81 % ont déclaré préférer les réunions en face-à-face à tous les autres canaux de communication.

La bonne nouvelle est que ce plafond numérique peut être brisé et l’a été les années précédentes.

Par exemple, un excellent exemple de cette transition est la société de design d’intérieur Miss Amara qui a pris le train en marche et fournit désormais avec succès des services de design virtuel. S’il y a un domaine où vous diriez qu’une présence personnelle sur place était nécessaire, ce serait celui-ci.

La même expérience peut être imitée dans le service commercial, mais les agents commerciaux doivent avoir les mains libres pour faire de leur mieux. Dans ce scénario, les assistants virtuels peuvent faire beaucoup de travail dans l’organisation, la planification et la modération de ces réunions pour s’assurer que tout se passe aussi bien que possible.

Revisiter d’anciennes pistes

Au cours de la dernière année, il y a eu beaucoup de débats pour savoir si les startups devraient ou non retourner dans les bureaux maintenant que la pandémie de COVID-19 semble ralentir. Nous avions vu à quel point cette question pouvait avoir des implications importantes lorsque nous discutions de l’importance des réunions en ligne.

Faire un suivi sur les pistes froides est une bête complètement différente. Les startups génèrent beaucoup de prospects au cours de leur vie et, bien sûr, tous ne finissent pas par se traduire par des clients. Mais, bien sûr, avec beaucoup de temps, d’efforts et de contact personnel, il est possible de retourner et de réengager ces personnes éventuellement.

Le suivi des anciens prospects est une tâche sur mesure pour les assistants virtuels talentueux et bien formés. Après tout, cela leur permet de développer leurs compétences en communication tout en réduisant les heures de marche au ralenti.

Effectuer la saisie de données

L’automatisation a grandement contribué à la création et à la croissance de startups à partir de zéro. Cependant, pour tirer le meilleur parti de tous ces services automatisés, le système doit être constamment alimenté avec de nouvelles données sur les prospects et les clients.

Ce travail banal et souvent fastidieux est excellent pour une main-d’œuvre tierce qui nécessite des coûts d’entretien bien inférieurs.

Qu’apportent les assistants virtuels à cet égard ? Premièrement, ils ont une excellente perspective interne sur le fonctionnement interne de votre startup. Cela leur permet de contribuer avec des commentaires, des suggestions et d’autres informations précieuses à tout moment.

De plus, la saisie de données peut suivre immédiatement des actions telles que les appels à froid et les interactions sur les réseaux sociaux. Cela signifie que votre entreprise n’a pas à perdre de temps ni de ressources pour déléguer ces tâches entre différents départements.

Recherche efficace de prospects

Ce sujet se penche principalement sur la direction de l’optimisation de la conversion qui devient de plus en plus importante avec la concurrence dans l’environnement virtuel. Alors que la plupart de l’optimisation de la conversion se concentre sur des aspects techniques tels que la modification de la mise en page de la page de destination, la plupart de ces décisions de conception doivent prendre en compte les informations recueillies par les assistants virtuels.

Les assistants virtuels sont constamment en contact avec les clients potentiels et ont probablement plus d’expérience sur le terrain que les autres membres du personnel. Cela leur permet de contribuer considérablement au processus d’optimisation en partageant leur expérience avec la clientèle.

Si vous souhaitez aller plus loin, vos assistants virtuels peuvent délibérément récolter les données nécessaires à vos équipes de conversion.

Assistance aux rapports de ventes

Enfin et surtout, les rapports de vente sont inestimables pour le succès d’une startup en herbe. Des rapports de vente complets peuvent aider à raccourcir l’entonnoir de vente. En outre, ils peuvent aider à prendre des décisions éclairées et fournir un excellent aperçu du fonctionnement quotidien d’une entreprise.

Pour atteindre ces objectifs critiques, un rapport de vente doit couvrir tous les sujets suivants :

Objectifs et quotas quotidiens
Taux de conversion quotidien
Nombre de prospects potentiels dans le pipeline
Temps moyen pour terminer le cycle de vente
Nombre d’appels commerciaux, leur durée et taux de réussite
Taille moyenne des transactions en cours
Taux de conversion de la page de destination
Nombre total de nouvelles opportunités de vente par jour

Toutes ces mentions ne constituent que quelques-unes des principales exigences du rapport de vente. Plus ces documents sont complets, plus votre startup obtiendra des résultats plus robustes. En raison de leur expérience et de leurs horaires de travail flexibles, les assistants virtuels sont de précieux contributeurs à ces documents.

Emballer

Nous espérons que cet aperçu vous a donné une idée générale de la valeur des assistants virtuels dans le processus de vente. Bien que des assistants virtuels soient généralement embauchés pour effectuer des jeux de jambes banals, l’industrie actuelle de l’AV devient très spécialisée. Pour cette raison, les jeunes professionnels VA sont tout à fait capables d’intensifier leur jeu. En conséquence, ils peuvent apporter une contribution plus significative au développement d’une startup.

Gardant à l’esprit à quel point l’environnement commercial contemporain peut être compétitif, cette idée mérite un examen plus approfondi.

Crédit d’image : images de publication internes fournies par l’auteur ; Merci!

Crédit d’image supérieur : sigmund ; unsplash; Merci!

Marie Nieves

Marie Nieves est une rédactrice régulière pour High Style Life depuis 2015 et a eu quelques articles d’invité sur d’autres blogs entre-temps. En ce moment, elle fait une pause dans l’écriture sur des thèmes de style de vie et écrit davantage sur les affaires (avec un diplôme en gestion d’entreprise). Marie est passionnée par l’économie, les RH, le développement personnel et professionnel.

Source

L’article Comment un assistant virtuel peut aider une startup à augmenter ses ventes est apparu en premier sur zimo news.