France World

Comment la pandémie a apporté des changements permanents à l’éducation

Les effets perturbateurs de la pandémie ont été largement médiatisés. Malheureusement, des perturbations ont eu lieu dans tous les contextes, pas seulement dans les chaînes d’approvisionnement et les habitudes d’achat des consommateurs. En fait, Covid a eu un effet généralisé en termes d’apport de changements significatifs à l’éducation.

De nombreux experts pensent que ces changements dans l’éducation sont ici pour rester. Cependant, ces changements ne sont pas synonymes de pessimisme pour les écoles K-12, les écoles de métiers et les établissements d’enseignement supérieur.

Bien au contraire. Éducation n’a pas subit une croissance évolutive soudaine pendant plusieurs décennies. Les changements dans l’éducation pourraient, en fait, être un peu en retard. Oui, certains aspects de l’éducation se sont améliorés grâce aux nouvelles technologies. Et pourtant, le modèle de base de l’apprentissage n’a pas connu de mouvement sismique – jusqu’à présent.

Après plus d’un an d’enseignants, d’administrateurs et d’étudiants s’efforçant d’échanger des connaissances de manière innovante – et à distance – une voie éducative différente a vu le jour. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des bouleversements les plus importants qui contribuent à réinventer les systèmes scolaires privés et publics.

Les notes deviennent moins importantes que les évaluations pratiques.

Le GPA n’a pas complètement suivi le chemin du dinosaure. Néanmoins, de nombreuses personnes considèrent encore l’AMP comme une mesure précise de l’apprentissage. Mais, comme indiqué dans les recherches menées par Instructure, le fabricant derrière Canvas, moins d’un tiers des éducateurs ont estimé que les tests reflétaient des gains de connaissances. Au lieu de cela, 76% d’entre eux ont préféré utiliser évaluations formatives pour mesurer les progrès.

Cette décision de ne plus considérer les élèves comme des « élèves A » ou des « échecs » reçoit d’excellentes notes de la part de nombreux chercheurs. Lorsqu’elles sont gérées correctement, les évaluations formatives peuvent supprimer la notation « à enjeux élevés » qui cause tant d’anxiété chez de nombreux étudiants. Les évaluations formatives peuvent également être utilisé en tandem avec des véhicules d’essai plus traditionnels le cas échéant.

Les cours collégiaux s’alignent sur les tendances de carrière.

Pendant longtemps, beaucoup ont soutenu que les collèges et les universités devaient pérenniser leurs programmes d’études en offrant des cours, des certifications et des diplômes plus pertinents. Enfin, après la pandémie, cela commence à se produire plus fréquemment sur les campus à travers le pays.

Exemple concret ? Jeu interactif.

Selon Randy Pitchford, président de Gearbox Entertainment, l’industrie du divertissement interactif est enfin prise au sérieux comme cheminement de carrière. Lorsque Pitchford a commencé à créer des jeux vidéo interactifs il y a des années, il admet qu’il a dû apprendre par lui-même. À l’époque, le domaine de l’enseignement supérieur ne considérait pas l’industrie du jeu vidéo comme pertinente.

Aujourd’hui, Pitchford est heureux de voir que tout a changé pour les programmeurs et les créatifs talentueux en devenir. Comme il l’a expliqué aux étudiants intéressés par les métiers du divertissement, « Maintenant, il existe des programmes universitaires entiers dédiés à ce métier, ce qui signifie que la prochaine génération d’artistes sera mieux équipée que jamais pour développer et concevoir des jeux incroyables. »

L’apprentissage hybride profite de son moment.

Bien que la fatigue de Zoom soit devenue un véritable problème pendant la pandémie, tous les étudiants n’ont pas considéré l’apprentissage en ligne comme un inconvénient. Pour beaucoup, la possibilité d’assister aux cours en ligne les protégeait tout en donnant accès à des informations essentielles. De plus, les apprenants en ligne avaient un plus grand choix d’écoles en ce qui concerne l’endroit où ils voulaient apprendre. Cela était particulièrement vrai pour les cours, les diplômes et les certifications postsecondaires.

Même si de nombreux établissements d’enseignement primaire et supérieur sont revenus à l’apprentissage en personne, ils sont restés ouverts à l’apprentissage en ligne et adopté une approche hybride.

Par exemple, de nombreux enseignants enregistrent désormais les cours afin que les étudiants absents puissent les regarder plus tard. Certains offrent des capacités de diffusion en direct aux étudiants qui ne peuvent pas être dans la salle de classe. Gardez à l’esprit que de nombreuses écoles ont mis à niveau leurs technologies pendant Covid pour inclure des caméras Web dans les espaces d’apprentissage. Par conséquent, ils sont impatients de continuer à utiliser ces technologies et d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

Les collèges et les universités s’orientent vers la norme.

Pendant des décennies, les étudiants ont dû passer des tests standardisés tels que le SAT et l’ACT pour postuler aux collèges. Ensuite, SAT et ACT ont annulé les tests alors que la pandémie balayait le pays. Aucun test signifiait que d’innombrables lycéens se sont retrouvés sans élément d’évaluation critique. En réponse, les établissements d’enseignement supérieur — dont certains dans la Ivy Leagueest allé test-facultatif.

La décision d’examiner les candidats à l’université sous un angle différent était une réaction naturelle à un problème. En fin de compte, cela a conduit à la popularité et à la pression pour les collèges. En conséquence, de nombreuses institutions se sont rendues facultatives pour les tests dans un avenir prévisible.

Les parents sont plus impliqués qu’avant dans l’éducation de leurs enfants.

Lorsque les enfants ont commencé à apprendre à partir d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de tablettes, leurs parents étaient souvent à leurs côtés. Sans aucun doute, les mères et les pères qui travaillent ont eu du mal à essayer d’être là pour leurs enfants pendant la journée d’école. Néanmoins, ils ont fini par devenir des partenaires plus forts dans l’apprentissage et le développement de leurs enfants.

Les recherches menées par EdWeek révèlent que près de 80 % des enseignants ont le sentiment que leur la communication avec les parents pendant la pandémie a augmenté. Une meilleure communication est encore un autre résultat positif pour l’éducation, qui a longtemps été lourde de déconnexions entre les éducateurs et les parents. Les parents adoptant davantage une approche « nous sommes dans le même bateau » pour l’éducation de leurs enfants, les écoles et leur personnel se sentent plus soutenus. De plus, il peut être plus facile pour les enseignants d’avoir des discussions difficiles sur les élèves peu performants avec des mères et des pères compréhensifs.

Les administrations améliorent les compétences des enseignants en technologie.

Bon nombre d’enseignants ont été pris au dépourvu lorsqu’ils ont dû déplacer leur travail en ligne. D’une part, ils devaient maîtriser Zoom, qu’ils soient ou non à l’aise avec la technologie. De même, ils devaient à leurs étudiants de mieux utiliser les systèmes de gestion de l’apprentissage basés sur le cloud et en réseau. En conséquence, beaucoup se sont lancés seuls pour acquérir un savoir-faire dans le domaine des technologies électroniques.

Il est essentiel de veiller à ce que les éducateurs ne soient pas pris au dépourvu et sans ces compétences vitales à nouveau.

Espérons qu’une pandémie à grande échelle ne surprendra plus jamais tout le monde. Cependant, autre chose pourrait provoquer des perturbations tout aussi importantes dans le processus éducatif. La perturbation est l’une des raisons pour lesquelles les écoles se concentrent sur la formation de leurs équipes aux dernières avancées. En conséquence, les enseignants seront mieux en mesure de faire travailler leurs muscles techniques rapidement, juste au cas où.

Le Covid a provoqué plusieurs écueils d’apprentissage. Dans le même temps, la pandémie a fourni au système éducatif un signal d’alarme bien nécessaire. Après tout, les enfants, les adolescents et les jeunes scolarisés en ce moment seront bientôt sur le marché du travail. Ils méritent une éducation pertinente pour lancer des carrières épanouissantes. Dans l’ensemble, c’est une bonne chose que des changements dans l’éducation aient lieu pour répondre à leurs besoins précisément au bon moment.

Crédit d’image : pexels ; Merci!

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de contenu et le développement de contenu.

Source

L’article Comment la pandémie a apporté des changements permanents à l’éducation est apparu en premier sur zimo news.