France World

Benzema et les Bleus savourent, les Espagnols crient au scandale

Luis Enrique: « Personne ne m’a entendu mal parler des arbitres »

Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne :

« Peu importe où et contre qui on joue, l’Espagne fait son match. Certaines personnes peuvent penser qu’on a joué bien ou mal, mais aucun supporter peut dire qu’on a joué de manière différente. On a toujours joué de la même manière. Je suis très heureux et très fier de mes joueurs. Ils ont été en mesure de défendre contre une des meilleurs attaques du monde, si ce n’est la meilleure. On a réussi à gagner contre les champions d’Europe et jouer contre les champions du monde sans se sentir petit. Je sens que je vais avoir de plus en plus de difficultés à bâtir ma liste de 23 joueurs. Il faudra continuer à jouer avec cette personnalité pour atteindre nos objectifs. (…) Quand une équipe vient de marquer normalement l’autre est K.-0, c’est le moment de remuer le couteau dans la plaie, mais Karim Benzema met un but splendide, extraordinaire, on ne s’attendait pas à cela. C’est dommage qu’on n’ait pas pu savourer le but et mettre plus de pression. (Sur la VAR) Je ne vais pas rentrer dans ce jeu-là. Depuis 10 ans que j’entraîne, personne ne m’a entendu mal parler des arbitres. Je préfère me concentrer sur mon équipe pour qu’elle soit la meilleure dans les victoires comme dans les défaites. Le deuxième but de Mbappé nous a mis un coup au moral. Il ne nous manque rien, il faut avoir la même confiance lors des prochains matchs, essayer de continuer comme ça. On aurait aimé pouvoir célébrer avec nos proches, pour les supporters, en tant que sélection on voudrait leur offrir de la joie. On fera en sorte que ce soit possible dans le futur. »

La une de Marca sur le but accordé à Mbappé: « Ils détruisent le foot »

Sur sa une de lundi, le quotidien espagnol Marca affiche sa colère après le but accordé à Kylian Mbappé: « Ils détruisent le foot ».

Busquets: « Mbappé était hors-jeu »

Sergio Busquets, capitaine de l’Espagne:

« Il nous reste une étape à franchir pour gagner des titres et c’est notre objectif. C’est dommage, je pense que nous n’avons pas mérité de perdre. Le deuxième but semblait hors-jeu. Mbappé était hors-jeu, mais l’arbitre a dit qu’Eric (Garcia, NDLR) avait essayé de jouer le ballon, ce qui a annulé hors-jeu. L’action doit être intentionnelle et Eric veut juste couper la trajectoire, il ne rate pas son contrôle. (Concernant le jeu) Lorsque nous étions à notre meilleur niveau, ils ont retourné le match très rapidement.

Azpilicueta: « C’est le VAR qui décide et ça, j’ai du mal à le comprendre »

César Azpilicueta, défenseur de l’Espagne:

« Je ne comprends pas. L’arbitre est là pour décider. Moi je les invite à ce que ce soit lui qui aille voir l’écran. Le hors-jeu (de Mbappé, NDLR) est clair, mais l’arbitre dit que Eric Garcia a la possibilité de jouer. Il ne prend pas la décision, c’est le VAR qui décide et ça, j’ai du mal à le comprendre. C’est le résultat qui importe, ils ont gagné au tableau d’affichage et c’est tout. Je suis fier du groupe et de l’équipe, de ceux qui ont joué comme de ceux qui n’ont pas joué. Nous avons atteint la finale de façon méritée, et nous avons joué contre une grande sélection française. »

Le Real Madrid réclame le Ballon d’or pour Benzema

« Félicitations à l’équipe de France et tous ses supporters pour le titre extraordinaire en Ligue des nations », peut-on lire sur le compte Twitter du Real, mais aussi: « Félicitations à notre joueur spectaculaire Benzema, Ballon d’or ».

>> Le Real réclame le Ballon d’or pour Benzema

Deschamps: « Benzema est essentiel »

Didier Deschamps en conférence de presse: « Benzema est un joueur essentiel, il l’a prouvé sur ces deux matchs. Il a une qualité évidente (grand sourire), qui saute aux yeux, il est dans la lignée de ce qu’il réalise au Real, il a cette rage de vaincre, de gagner. Il est là pour ça et c’est très communicatif pour les autres joueurs. Je suis évidemment heureux pour l’ensemble et pour lui personnellement. Ce n’est pas le titre le plus important mais il a tout fait et il a été très important pour gagner. »

« Il a une efficacité redoutable, il participe au jeu. Ce n’est pas le même joueur qu’en 2015, déjà physiquement. Humainement aussi parce que sa situation n’est plus la même, il a gagné en maturité. Il est au top niveau depuis un moment et je suis très content qu’il ait des moments de joie comme ce soir. »

Deschamps : « Il n’y a pas de manque de confiance »

Didier Deschamps en conférence de presse: « Il n’y a pas de manque de confiance, ce qui est derrière est derrière. Les joueurs ont prouvé qu’ils sont toujours au niveau. On peut avoir des matchs qu’on ne maîtrise pas de A à Z, on reste sur trois bons résultats dans le contenus. On avait de grandes équipes européennes en face. Il n’y a pas eu de perte de confiance: si c’était le cas, on ne serait pas là à Milan pour jouer la finale ni pour la gagner. »

Deschamps sur le rebond et les changements après la Suisse

Didier Deschamps en conférence de presse: « Cet arrêt (défaite contre la Suisse à l’Euro ndlr) – c’est un arrêt parce qu’on avait de l’ambition – ne justifie pas de tout jeter à la poubelle. Les joueurs, même si ce ne sont pas exactement les mêmes, ont prouvé. Il y a de la concurrence, il y aura de l’effervescence. La meilleure vitamine est de gagner des titres, on l’a fait. »

Deschamps convaincu par son système à trois derrière

Didier Deschamps en conférence de presse: « Je savais que ce système est intéressant pour nous. Cela demande des ajustements mais face à des équipes comme la Belgique ou l’Espagne, par manque d’automatismes, on a eu des difficultés qu’on doit moins avoir. Mais pour l’équilibre de l’équipe, c’est un système intéressant. C’est surtout amener du danger offensivement avec le trio offensif toujours présent dans l’axe. Il y a l’adversaire. La grosse difficulté avec ce système, c’est quand en face ça joue à quatre avec des joueurs excentrés, ce qui a été le cas. Malgré tout, cela nous permet d’être dangereux. Cela demande de la répétition mais ce n’est pas le système en lui-même, c’est ce qu’on fait à l’intérieur. »

Deschamps salue le « caractère » des Bleus

Didier Deschamps en conférence de presse: « Dans le scénario, on a retrouvé 20 premières minutes avec le ballon mais après on a trop souffert, trop reculé. On a été menés mais que d’un but, on est assez vite revenus. On a modifié un peu à la mi-temps, en allant un peu plus les chercher. Cette équipe d’Espagne a toujours cette capacité de monopoliser le ballon, elle nous a fait souffrir surtout dans la deuxième partie de la première période. La qualité, il y en a dans l’équipe de France mais il y a toujours cet état d’esprit, ce caractère pour aller chercher une victoire, un titre. »

Laporte: « Nous avons montré un meilleur visage que la France »

Aymeric Laporte sur l’Equipe: « Nous avons encore démontré que nous étions une grande équipe. Pour moi nous avons montré un meilleur visage que la France. Mais dans le foot, seul le résultat compte et ce n’est pas passé pour nous. »

Karim Benzema raconte son but de folie

Karim Benzema en conférence de presse :

« C’est un geste que je répète souvent aux entrainements, mais plutôt au ras du poteau. Là, à l’échauffement, j’en ai déjà mis pas mal. Au moment où je rentre sur mon pied droit, j’essaye de cadrer. Il y a toujours de la réussite. Quand j’ai frappé, j’ai su que ça allait rentrer. Mais je ne pouvais pas dire que ça allait finir en pleine lucarne. »

Karim Benzema : « Beaucoup de fierté »

Karim Benzema en conférence de presse:

« Ce que représente ce premier titre? Beaucoup de fierté. C’est le premier pour moi en équipe de France. Très fier, très content, surtout après deux très beaux matchs de très haut niveau. Je suis très content pour toute l’équipe et personnellement, vraiment fier. »

Pourquoi le but de Mbappé a été validé malgré son hors-jeu

>> Toutes les explications sur la position de hors-jeu non sifflée sur le but de Kylian Mbappé

Jules Koundé sur L’Equipe : « Une grosse force de caractère »

« C’est un trophée, on est super content. Ça vient récompenser le travail de l’équipe. Ça a été difficile, on a montré une grosse force de caractère. On a souffert mais on a réussi à marquer ces deux buts. Contre la Belgique, on a réussi à remonter, donc on sait que rien n’est jamais fini. On avait l’intention d’aller les presser. Il y a pas mal de fois où on ne l’a pas très bien fait. On a beaucoup couru. En 2e période, c’était un peu mieux dans le pressing. Ils ont eu quelques pertes de balle. »

Les Bleus font la fête avec leurs supporters

Les Bleus sont encore sur la pelouse de San Siro, pour partager avec leurs supporters dans les tribunes et faire les photos avec le trophée.

Les Bleus soulèvent le trophée !

Des grands sourires, des médailles… et un nouveau trophée ! Pour la première fois, les Bleus soulèvent la Ligue des nations au centre de la pelouse de Milan.

Les Bleus montent sur la scène

Après la remise des médailles pour les Espagnols, et le titre de meilleur joueur du Final Four de la Ligue des nations pour Sergio Busquets, c’est au tour des Bleus de monter sur scène.

Paul Pogba sur M6 : « C’est vrai qu’on doit faire mieux »

« C’est vrai qu’on a mal commencé. On s’est fait dominer par l’Espagne en première période, on a du réagir. C’est vrai qu’on doit faire mieux, on le sait. Mais le résultat, c’est la victoire. Si c’est comme ça qu’on doit gagner, pourquoi pas. C’est toujours bon d’aller chercher un trophée. On a toujours soif de trophées, on n’est jamais rassasié. On a montré nos qualités, la force, la puissance. On a su remonter la pente et gagner ce match.

Karim Benzema sur M6 : « C’est le signe des grandes équipes »

« (Soirée rêvée ?) Sur un plan collectif et personnel, oui. J’avais vraiment envie de remporter un trophée avec l’équipe de France. Ce n’était pas facile. On a montré la force de caractère de cette équipe. On ne lâche jamais rien. C’est le signe des grandes équipes de ne pas paniquer, de patienter. On a su mettre ces deux buts. On va profiter et bien préparer la Coupe du monde… et aller la chercher ! »

C’EST FAIT ! LA FRANCE REMPORTE LA LIGUE DES NATIONS !

Un match qui est devenu fou au fur et à mesure : Oyarzabal a tenu l’avantage à l’Espagne après l’heure de jeu, avant que Benzema n’égalise dans la foulée d’un but superbe. Mbappé a ensuite offert la victoire aux Bleus d’un but qui fera parler en Espagne vu sa position qui semblait illicite au départ. Mais on s’en fiche !

Unai Simon monte sur un corner

Mais c’est Lloris qui brille avec un nouvel arrêt… pour repousser le ballon sur son homologue qui ne peut contrôler !

Mbappé est averti

C’est bon signe : tout le monde fait les efforts.

Mbappé rate le break

La fin de match est folle. Contre-attaque express des Bleus, avec Benzema qui décale de nouveau Mbappé et une frappe un peu trop centrée du Parisien.

QUEL ARRÊT DE LLORIS !

Oyarzabal reprend de volée un long ballon mais le capitaine des Bleus est attentif et se couche vite. Magnifique.

Laporte est averti

Faute pour stopper une percée balle au pied de Dubois (ce n’est pas une blague).

L’Espagne tente quelques changements

Merino et Fornals remplacent Rodri et Torres.

MBAPPE DONNE L’AVANTAGE AUX BLEUS !

Sa finition est clinique : passements de jambes puis frappe du gauche devant Simon. On a eu peur car il semblait hors jeu sur le ralenti, mais c’est validé au ralenti.

Changement poste pour poste pour les Bleus

Pavard est remplacé par Dubois.

C’est toujours animé

Et ça nous fait très bien, avec le ballon qui va enfin d’un but à l’autre.

Le jeune Gavi cède sa place

C’est l’expérimenté Koke qui entre pour sa 60e sélection.

Mbappé manque son intérieur du pied

Nouveau service parfait de Benzema, mais l’attaquant du PSG n’ajuste pas. Les Bleus se lâchent de plus en plus et l’Espagne tient moins le match.

Nouvelle occasion pour Mbappé

Il ne s’était pas passé grand-chose pendant près d’une heure, et on a maintenant une occasion par minute ou presque. Mbappé rate son contrôle et n’arrive pas à partir en profondeur, mais tente un lob qui ne trouve pas le cadre.

BENZEMA REPOND TOUT DE SUITE !

ET C’EST UN CHEF-D’OEUVRE ! FRAPPE ENROULEE DU COIN DE LA SURFACE QUI TERMINE DANS LA LUCARNE D’UNAI SIMON ! 1-1 !

Le bijou de Benzema avec les Bleus en Ligue des nations © Capture écran M6

ET BUT ESPAGNOL DANS LA FOULÉE…

Duel entre Oyarzabal et Upamecano, qui est un peu perdu et envoie le ballon vers son propre but. L’attaquant espagnol en profite et marque d’une frappe croisée dans le petit filet.

L’ESPAGNE SAUVÉE PAR LA BARRE TRANSVERSALE !

Enfin une action parfaitement jouée dans la verticalité par les Bleus : Pogba passe, Mbappé décale Benzema aux abords de la surface, le Madrilène centre pour Theo Hernandez, dont la frappe tape le dessous de la barre et retombe devant la ligne…

Sarabia sort, il est remplacé par Yeremi Pino

Aucun lien de parenté avec le propriétaire du Stade Rennais.

L’Espagne fait un toro

Longue séquence de possession, perte de balle… et ballon récupéré dans les secondes qui suivent. C’est reparti pour un tour de possession.

Koundé est averti lui aussi

Là aussi pour un tacle en retard sur Busquets, qui fait un bon match (et c’est devenu assez rare pour être signalé).

Marcos Alonso doit tacler in extremis

Le match s’anime enfin un peu. Mbappé peut accélérer et cherche un relais avec Pavard, qui lui remet en profondeur. Alonso tacle pour dégager in extremis.

Oyarzabal n’arrive pas à ajuster son centre pour Sarabia

Les Espagnols avaient enfin un peu d’espace, mais il manque l’avant-dernier geste.

Deschamps demande à Pogba de se calmer

Le milieu français réclamait plus de solutions à ses coéquipiers alors qu’il avait le ballon près de la surface.

Pogba est le premier joueur averti

Le milieu de Manchester United sort en retard sur Busquets et lui écrase un peu la cheville.

C’est reparti !

45 minutes pour avoir un vainqueur.. ou une prolongation !

0-0 à la pause !

Et on n’est pas loin de la purge : 2 tirs espagnols, 1 français. Ca avait pourtant pas mal commencé, mais la Roja a vite confisqué le ballon sans réellement se découvrir. On mettra ça sur le compte de l’enjeu énorme de cette finale de Ligue des Nations.

Deux minutes de temps additionnel

Et on espérera ensuite que la mi-temps aura les mêmes effets que contre la Belgique.

Upamecano remplace Varane

Le joueur du Bayern connaît bien ce système à trois centraux, dans lequel il a brillé à Leipzig.

Lloris sort le ballon

Varane est au sol et devrait céder sa place.

Varane se met les mains sur les genoux

Petite grimace après un ballon dégagé en corner. Upamecano est tout de suite parti à l’échauffement.

La Roja dicte son rythme

L’Espagne a la possession et s’installe dans le camp des Bleus, qui courent beaucoup derrière le ballon et n’arrivent pas à le conserver ou à ressortir lorsqu’ils le récupérent.

La vidéo checke un potentiel penalty espagnol

Il n’y aura finalement rien sur un centre touché de la main par Koundé. C’était totalement involontaire.

La main de Koundé contre l’Espagne © Capture écran M6

66% de possession pour l’Espagne

On assiste à un beau duel tactique. Et la Roja arrive bien à gérer les espaces, et à ne pas laisser de munitions à Mbappé ou Benzema.

Pas de carton pour Rodri

Le milieu espagnol est très en retard sur Tchouameni, mais ce sera une simple faute. Petit instant cliché : l’arbitre est anglais.

Mbappé boitille

Petit coup reçu, mais ça devrait vite aller.

L’Espagne conserve un peu le ballon

Après le bon début de match français, la Roja choisit de calmer un peu le rythme pour éviter de subir.

Premier mouvement espagnol devant le but de Lloris

Sarabia est trouvé dans la surface par Torres, mais écrase trop sa frappe en déséquilibre.

Les Bleus sont bien entrés dans leur match

Beau mouvement collectif en une touche pour décaler Pavard, dont le centre devant le but est dégagé en corner.

BENZEMA N’ARRIVE PAS A ENCHAÎNER !

Superbe passe plein axe de Benzema, qui était peut-être hors jeu. Ce n’est pas signalé, mais l’attaquant du Real narrive pas à rabattre son centre après avoir dribblé Simon.

Laporte axe gauche

Dans la charnière espagnole à deux gauchers, c’est Eric Garcia qui s’est décalé à droite.

De l’intensité d’entrée

L’Espagne met le ballon dans le camp français et fait un gros pressing pour empêcher les Bleus (en blanc) de ressortir.

C’est parti !

Coup d’envoi donné par la Roja !

San Siro bien rempli malgré tout

Il y a une jauge de 50% en Italie, mais l’ambiance est belle à Milan ce soir.

L’hymne des Bleus sifflé

Les sifflets sont assez nombreux au moment où la Marseillaise retentit à San Siro

L’Italie troisième de cette Ligue des Nations

Le pays hôte de ce final four est monté sur le podium en battant plus tôt dans la journée la Belgique (2-1), dont la première place au classement FIFA est désormais en danger.

Le centenaire de Griezmann

Titulaire ce soir, Antoine Griezmann va devenir le neuvième joueur à atteindre la barre des 100 sélections avec les Bleus

Quelle ambiance avant la finale ?

Notre commentateur Jano Resseguié nous dit tout

La compo des Bleus

Comme annoncé plus tôt dans la journée, Presnel Kimpembe débute en défense, à la place de Lucas Hernandez. Aurélien Tchouaméni remplace Adrien Rabiot, positif au Covid-19.

Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe – Pavard, Pogba, Tchouaméni, T.Hernandez – Griezmann, Mbappé, Benzema.

La compo de l’Espagne

Deux changements pour les Espagnols par rapport à la composition d’équipe contre l’Italie: Garcia remplace Torres en défense, Rodri prend la place de Koke au milieu. Ferran Torres, un temps incertain, est bien titulaire en faux neuf.

Simón – Azpilicueta, Garcia, Laporte, Alonso – Busquets, Rodri, Gavi – Oyarzabal, Torres, Sarabia.

Revival des meilleurs affrontements entre la France et l’Espagne

Et il y avait du beau monde! Parmi les moments marquants, le match de Zinedine Zidane au Mondial 2006…

Le bus des Bleus arrive

Et nos amis espagnols suivent ça de très près

L’Italie sur la troisième marche du podium

Avant la finale de ce soir, l’Italie a battu la Belgique dans la petite finale (2-1)

Le bilan entre la France et l’Espagne

36e confrontation entre la France et l’Espagne ce dimanche. Pour l’instant, avantage à la Roja avec 16 victoires, contre 12 pour les Bleus et sept matchs nuls.

Le vestiaire des Bleus est prêt

Et ce sera le maillot blanc pour l’équipe de France ce soir

La compo probable des Bleus avec Kimpembe

Selon nos informations, Didier Deschamps va conserver le 3-4-2-1 face à l’Espagne ce dimanche (20h45) en fnale de la Ligue des nations. Mais un changement devrait intervenir dans la défense à trois. Presnel Kimpembe devrait débuter en axe gauche à la place de Lucas Hernandez. Adrien Rabiot positif au Covid-19 et forfait, sera lui remplacé par Aurélien Tchouaméni.

La compo probable des Bleus:

Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe – Pavard, Pogba, Tchouaméni, T.Hernandez – Griezmann – Mbappé, Benzema

Deschamps salue la « longévité » de Griezmann avant sa 100eme sélection

A la veille de la finale de la Ligue des nations face à l’Espagne dimanche soir à San Siro (20h45), le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a été interrogé sur la longévité de son attaquant Antoine Griezmann, qui devrait honorer sa 100e sélection face à la Roja.

Les Bleus encore en 3-4-1-2 ?

A la veille de la finale de la Ligue des nations entre l’équipe de France et l’Espagne dimanche soir à Milan (20h45), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n’a pas donné d’indice sur sa composition d’équipe. On peut imaginer que le système en 3-4-1-2 sera reconduit. Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe sont en concurrence pour une place en défense dans l’axe gauche.

Les Bleus défient l’Espagne en finale

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la finale de la Ligue des nations entre la France et l’Espagne (20h45) à Milan. L’occasion pour les Bleus de succéder au Portugal et de décrocher leur première victoire dans cette compétition.

Source

L’article Benzema et les Bleus savourent, les Espagnols crient au scandale est apparu en premier sur zimo news.