France World

Les sans-abri NI éligibles pour un coupon high street

Les sans-abri en Irlande du Nord éligibles pour un bon de 100 £ dans la rue principale

Par Emily McGarvey
BBC Nouvelles NI

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Médias PA

Légende, Environ 1,4 million de personnes en Irlande du Nord seront éligibles pour un bon de 100 £ Spend Local

Les sans-abri et les demandeurs d’asile en Irlande du Nord pourront demander un bon de 100 £ via des « partenaires de confiance » ce mois-ci.

Les organisations qui aident la communauté des sans-abri et les personnes hébergées temporairement peuvent demander en leur nom une carte prépayée.

Les organisations recueilleront les détails de la demande des personnes qui n’ont pas d’adresse permanente.

Parallèlement, un service d’application téléphonique ouvrira le 11 octobre pour toute personne n’ayant pas accès à Internet.

Le ministre de l’Économie, Gordon Lyons, a déclaré que la ligne téléphonique pourrait être légèrement occupée au début, bien qu’il s’attend à ce que la plupart des applications continueront d’être en ligne.

« C’est une autre façon d’essayer d’attraper tout le monde que nous pouvons », a-t-il déclaré. L’émission On Your Behalf de BBC Radio Ulster.

M. Lyons a déclaré qu’il avait été extrêmement encouragé par la réponse au programme après l’émission des 100 000 premières cartes.

Il a exhorté les gens à utiliser leurs cartes et a déclaré que toutes les cartes non dépensées seraient renvoyées au plan d’action pour la relance économique.

La ligne téléphonique ouvrira lundi à 08h00 BST et le numéro est le 0800 046 8330.

.@Economy_NI Ministre @gordonlyons1 a annoncé que les demandes de carte prépayée Spend Local pourront être effectuées par téléphone à partir du 11 octobre.

Pour le numéro à appeler et plus d’informations visitez https://t.co/KGT6Be8gyK#SpendLocal pic.twitter.com/x2VEPYU2HQ

— Économie NI (@Economy_NI) 9 octobre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Le programme de 145 millions de livres sterling est conçu pour stimuler l’activité dans les entreprises les plus durement touchées par la pandémie de coronavirus, comme le commerce de détail et l’hôtellerie non essentiels.

Le ministère de l’Économie a déclaré qu’il s’attend à recevoir les demandes des organisations qui travaillent avec les demandeurs d’asile et la communauté des sans-abri d’ici le 25 octobre.

Leurs coordonnées seront ensuite envoyées au fournisseur de la carte et les cartes seront « distribuées dès que possible par la suite ».

Il appartient ensuite à ces organisations de distribuer les cartes prépayées à leurs utilisateurs de services.

‘Liste de souhaits disponible’

L’organisation Welcome fournit un soutien aux personnes touchées par l’itinérance à Belfast, ainsi qu’un hébergement d’urgence pour les femmes vulnérables.

Jo Daykin-Goodall, son directeur général, a déclaré que le bon « donnera à ces personnes une augmentation financière qu’elles n’auraient pas normalement ».

« Ils y ont autant droit que n’importe qui d’autre et nous sommes ravis de participer à ce qu’ils y aient accès », a-t-elle déclaré.

« Les sans-abri vivent sur le seuil de pauvreté – ils ne savent pas d’où vient leur prochain repas et beaucoup n’ont pas beaucoup d’articles. »

Elle a ajouté qu’ »un certain nombre de personnes nous ont contactés » souhaitant utiliser leur carte prépayée de 100 £ pour soutenir les services fournis par Welcome Organisation.

« Nous avons une liste de souhaits disponible avec des sous-vêtements, des sacs de couchage, des produits alimentaires dont nous avons besoin – cette liste sera disponible pour les membres du public qui en font la demande », a-t-elle déclaré.

« C’est la générosité et le grand cœur des Irlandais du Nord – c’est merveilleux. »

Mme Daykin-Goodall a déclaré que l’organisation Welcome utiliserait l’adresse de son siège social lors de la demande au nom des utilisateurs de services qui n’ont pas de domicile permanent.

« Nous nous concentrerons sur les dormeurs dans la rue et les personnes qui surfent sur des canapés, vivent dans des squats ou dans des logements non standard et temporaires qui ont besoin d’aide. »

Elle a déclaré que les travailleurs sociaux et les travailleurs de soutien aident les sans-abri « pour les aider à décider de dépenser l’argent judicieusement ».

« Je pense que beaucoup l’utiliseront pour des vêtements ou des chaussures pour l’hiver. »

« Une bouée de sauvetage pour beaucoup »

Nicola McCrudden, qui dirige le Council for the Homeless, a déclaré qu’il était important « que les personnes sans domicile puissent exercer leur droit à la carte prépayée de 100 £ ».

« Cet argent peut être une bouée de sauvetage pour beaucoup, y compris les familles, et peut aider à couvrir les besoins de base comme la nourriture, les vêtements et les coûts de carburant. »

« Les personnes sans domicile ont souvent du mal à accéder aux services parce qu’elles n’ont pas d’adresse permanente.

Elle a déclaré que ses membres qui fournissent des services aux sans-abri travaillent avec le ministère de l’Économie pour s’assurer que les utilisateurs des services reçoivent leurs cartes.

Source de l’image, Getty Images

Légende, Le bon de 100 £ peut être dépensé dans n’importe quel magasin avec un distributeur de cartes, mais ne peut pas être utilisé en ligne ou pour des jeux d’argent ou des services juridiques tels que des pénalités.

Il y avait 3 402 ménages dans des logements temporaires en Irlande du Nord en août de cette année.

Au sein de ces ménages, 3 596 enfants vivaient dans des logements temporaires.

Il y avait 8 610 personnes qui se sont présentées comme sans-abri en Irlande du Nord entre janvier et juin 2021.

Presque toute personne âgée de 18 ans et plus en Irlande du Nord peut demander une carte Spend Local – environ 1,4 million de personnes seront éligibles.

Candidatures au High Street Spend Local Scheme peut être fait sur le site Web de NI Direct. jusqu’au 25 octobre.

Les détenus n’ont pas droit à un bon.

Rubriques connexes

Itinérance
NI économie
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Grande demande avec l’ouverture du site des bons de la rue principale

Publié
27 septembre

Q&R : Comment puis-je obtenir une carte de coupon high street de 100 £ ?

Publié
il y a 2 jours

100 000 premiers bons d’achat émis

Publié
il y a 5 jours

« Des gens meurent dans nos rues »

Publié
18 octobre 2018

www.bbc.com

L’article Les sans-abri NI éligibles pour un coupon high street est apparu en premier sur zimo news.