France World

Excuses pour l’homme dit par téléphone qu’il avait un an à vivre

Les résidents de Wakefield reçoivent des diagnostics de cancer par téléphone, une réunion entend

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, BSIP/Getty Images

Légende, Un patient a reçu un diagnostic de cancer du poumon et a dit au téléphone qu’il lui restait 12 mois à vivre

Les personnes atteintes d’un cancer du poumon et d’autres maladies graves reçoivent toujours des diagnostics par téléphone, par opposition à face à face, selon une réunion.

Le comité d’examen de la santé du conseil de Wakefield a appris qu’un patient du NHS à qui on avait dit lors d’un appel qu’il lui restait un an à vivre avait depuis reçu des excuses.

Une autre patiente a appris par téléphone qu’elle avait un cancer du poumon et qu’une femme avait reçu un diagnostic erroné de maladie de Parkinson.

Les patrons de la santé ont déclaré qu’ils offraient des rendez-vous en face à face si nécessaire.

S’exprimant lors de la réunion, le conseiller syndical Charlie Keith a déclaré que des gens s’étaient manifestés pour raconter leur histoire après avoir soulevé la question du diagnostic terminal de l’homme lors d’un appel téléphonique.

« Ce ne sont pas seulement les médecins généralistes – cela se produit clairement au niveau des consultants également », a-t-il ajouté.

 » Radicalement faux « 

La présidente du comité, Betty Rhodes, a déclaré que les niveaux de soins offerts dans les cabinets de médecins généralistes du district étaient déséquilibrés.

« Nous ne disons pas qu’il n’y a pas de bonnes pratiques, mais nous disons que ce qui est proposé devrait être le même partout dans le district. »

Elle a dit à la réunion qu’elle connaissait une femme qui avait reçu un diagnostic erroné de maladie de Parkinson par téléphone et une autre qui avait reçu un appel pour lui dire qu’elle avait un cancer du poumon.

« Pour que les gens à l’autre bout du fil se fassent dire qu’ils ont un cancer du poumon, je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans le système », a-t-elle déclaré.

On a dit aux médecins généralistes qu’ils devaient s’assurer que les patients peut être vu face à face quand ils ont besoin de tels rendez-vous.

Cependant, selon le Local Democracy Reporting Service, la réunion a appris qu’une pénurie de médecins contribuait au problème.

Mel Brown, du Wakefield Clinical Commissioning Group (CCG), qui supervise les chirurgies locales du NHS, a ajouté : « Je ne veux pas que quiconque parte en pensant que le personnel ne travaille pas dur.

« Ils n’ont jamais été aussi occupés qu’aujourd’hui. Ils n’ont jamais travaillé aussi dur. »

Suivez BBC East Yorkshire et Lincolnshire sur Facebook, Twitter, et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

NHS
Cancer du poumon
Wakefield

Plus sur cette histoire

Patients confrontés à une attente de cinq semaines pour un rendez-vous chez le médecin généraliste

Publié
il y a 5 jours

Les visites en face-à-face chez le généraliste sont toujours proches des niveaux de verrouillage

Publié
30 septembre

« Il n’y a pas assez de temps ou d’espace dans la journée »

Publié
14 septembre

Le NHS demande aux médecins généralistes de proposer des rendez-vous en face à face

Publié
14 septembre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Excuses pour l’homme dit par téléphone qu’il avait un an à vivre est apparu en premier sur zimo news.