France World

Alaphilippe vise le dernier Monument de la saison

13:21

Quatre minutes d’avance pour l’échappée

Toujours dix hommes en tête à 130 kilomètres de l’arrivée : Mattia Bais, Domen Novak, Andrea Garosio, Tim Wellens, Jan Bakelants, Davide Orrico, Chris Hamilton, Victor Campenaerts, Amanuel Ghebreigzabhier et le Français Thomas Champion. Ce groupe compte 4’28 » d’avance sur un peloton où l’on retrouve tous les principaux favoris, alors que certains coureurs sont déjà en train de lâcher prise, à l’image de Mikel Landa. Saison décidément galère pour l’Espagnol.

11:55

Dix coureurs dans l’échappée, dont un Français

A 185 kilomètres de l’arrivée, un groupe de dix coureurs compte 2’50 » d’avance sur le peloton. Il est composé de Mattia Bais, Domen Novak, Andrea Garosio, Tim Wellens, Jan Bakelants, Davide Orrico, Chris Hamilton, Victor Campenaerts, Amanuel Ghebreigzabhier et du Français Thomas Champion. Ce jeune coureur originaire de Loire-Atlantique (22 ans) est passé professionnel chez Cofidis l’an dernier.

10:53

C’est parti !

Le départ du dernier Monument de la saison a été donné à Côme. Au programme : 239 kilomètres, un parcours très accidenté et une arrivée prévue vers 17h à Bergame. Primoz Roglic, Remco Evenepoel, Tadej Pogacar, Adam Yates, Julian Alaphilippe, Joao Almeida ou encore Bauke Mollema sont les principaux favoris. A noter les absences de Jakob Fuglsang, Egan Bernal, Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Sonny Colbrelli.

10:49

Le grand retour d’Evenepoel

En août 2020, Remco Evenepoel avait été victime d’une terrible chute sur le Tour de Lombardie. Le grand espoir belge avait basculé par-dessus le muret d’un pont à 50 km de l’arrivée. Conscient, il avait été évacué sur une civière, une minerve autour du cou, et transporté en ambulance à l’hôpital. Revenu à la compétition en juin dernier, il attaque ses retrouvailles avec le Tour de Lombardie avec ambition.

10:43

Roglic en confiance après avoir gagné Milan-Turin

Il a confirmé mercredi qu’il faudrait compter avec lui lors du Tour de Lombardie, la dernière grande classique de la saison. Primoz Roglic s’est imposé sur Milan-Turin, quelques jours après avoir remporté le Tour d’Émilie. Au terme des 189 kilomètres de course, le triple vainqueur du Tour d’Espagne a été le plus costaud lors de l’ascension finale vers la basilique de Superga.

10:40

Alaphilippe face aux Slovènes pour le dernier Monument

Julian Alaphilippe, maillot de champion du monde sur le dos, essaiera de conquérir le Tour de Lombardie ce samedi. Primoz Roglic et Tadej Pogacar, les deux Slovènes, seront ses principaux adversaires.

10:39

Bonjour à tous !

Les cadors du peloton – Primoz Roglic, Tadej Pogacar et Julian Alaphilippe en tête – s’attaquent ce samedi au dernier monument de la saison cycliste, le Tour de Lombardie, qui se court entre Côme et Bergame sur un parcours accidenté de 239 kilomètres. A suivre sur ce live RMC Sport.

Source

L’article Alaphilippe vise le dernier Monument de la saison est apparu en premier sur zimo news.