France World

Un survivant du cancer règle une affaire de discrimination

Un survivant du cancer règle une affaire de discrimination pour 40 000 £

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Légende, Siobhan Jacobs a travaillé pour la société de restauration Yellow Door (Portadown) pendant plus de 16 ans

Une survivante du cancer a réglé une affaire de discrimination fondée sur le handicap contre son ancien employeur pour 40 000 £.

Siobhan Jacobs a travaillé pour la société de restauration Yellow Door (Portadown) pendant plus de 16 ans.

Depuis 2016, elle a eu deux diagnostics de cancer et est retournée au travail à chaque fois, mais Mme Jacobs a déclaré que le cabinet ne la soutenait pas pleinement.

Les entreprises ont déclaré qu’elles regrettaient sincèrement les lacunes procédurales involontaires que cette affaire a mises en lumière.

L’affaire a été soutenue par la Commission pour l’égalité pour l’Irlande du Nord et a été en partie entendue par un tribunal en août 2021 avant d’être réglée.

Mme Jacobs, 42 ans, de Portadown, a déclaré qu’elle était heureuse que cela ait été réglé après « quatre jours stressants au tribunal ».

« J’ai deux jeunes enfants à charge et tout ce que j’ai toujours voulu, c’était reprendre un travail que j’occupais depuis si longtemps », a-t-elle déclaré.

« J’ai été un employé dévoué et travailleur tout au long de mon séjour chez Yellow Door et j’ai pensé qu’ils m’aideraient pleinement à reprendre le travail après mon traitement contre le cancer.

« J’ai toujours du mal à croire qu’après 16 ans de bons et loyaux services, ça s’est terminé comme ça. »

Bureau chaud

Mme Jacobs a rejoint Yellow Door en 2003 et a été promue responsable des événements en 2014.

En février 2016, elle a reçu un diagnostic de cancer du col de l’utérus et, après traitement, est retournée au travail en septembre 2016.

Un an plus tard, Mme Jacobs a reçu un diagnostic de cancer du poumon.

Après le traitement, elle a repris le travail à temps partiel par étapes en février 2019.

La Commission pour l’égalité a détaillé les défis rencontrés par Mme Jacobs :

Il n’y a pas eu de réunion de retour au travail ou de réunion de bien-être
Mme Jacobs n’avait pas accès à l’équipement de base, y compris à un téléphone portable, et elle a dû utiliser un « hot desk », ce qui n’était possible que lorsque ses collègues étaient absents de leur bureau.
Elle a constaté qu’elle ne pouvait plus gérer les quarts de 10 à 12 heures et a fourni une lettre de son consultant qui lui a conseillé de ne pas travailler plus de six heures.
Il n’y a pas eu de réunion pour discuter de la lettre et on lui a dit que de longs quarts de travail étaient dans son contrat et qu’elle devait les remplir

Après avoir refusé de travailler un long quart de travail lors d’un événement, Mme Jacobs a été invitée à assister à une réunion d’enquête en vertu de la politique disciplinaire.

Légende des médias, « J’avais l’impression d’être poussé hors de mon travail »

Avec l’aide de Macmillan Cancer Support, elle a écrit à son employeur pour demander des ajustements raisonnables pour l’aider à faire son travail.

Cependant, le lendemain de la réception de cette lettre, son employeur a envoyé une lettre l’invitant à une audience disciplinaire pour faute grave.

« Acquérir un handicap »

Mme Jacobs a ensuite déposé un grief auprès de son employeur et son avocat a également écrit à son employeur pour lui faire part de ses préoccupations concernant son traitement.

Une fois la procédure de règlement des griefs terminée, seuls certains de ses griefs ayant été partiellement accueillis, Mme Jacobs a estimé qu’elle n’avait d’autre choix que de démissionner. Elle a alors contacté la Commission pour l’égalité.

Geraldine McGahey, de la commission, a déclaré que les employeurs devraient avoir mis en place des politiques et des procédures pertinentes pour leur permettre de traiter les demandes d’ajustements raisonnables.

« Siobhan avait été confrontée à une maladie qui a changé sa vie et malgré les défis, elle voulait travailler et apporter une contribution positive à son lieu de travail », a-t-elle déclaré.

« De nombreuses personnes comme Siobhan sont confrontées à des problèmes de santé et acquièrent un handicap au cours de leur vie professionnelle et la loi sur la discrimination fondée sur le handicap les protège.

« En soutenant des employés comme Siobhan, les employeurs peuvent donner aux gens la possibilité de continuer à travailler et de vivre pleinement tout en vivant avec un handicap. »

Simon Dougan, directeur général de Yellow Door (Portadown) Ltd, a déclaré que Mme Jacobs avait été un atout précieux pour l’équipe pendant de nombreuses années et était très respectée par tout le personnel.

« Nous regrettons sincèrement les lacunes procédurales involontaires que cette affaire a mises en évidence et le bouleversement et la détresse causés à Siobhan en conséquence », a-t-il déclaré.

« Nous travaillons avec la Commission pour l’égalité pour revoir nos politiques et procédures, et nous nous engageons pleinement à respecter nos obligations et responsabilités conformément à tous les aspects du droit du travail. »

Rubriques connexes

Tribunaux du travail
Invalidité
Emploi
Cancer

Plus sur cette histoire

Cas d’invalidité réglé avec la police et l’entreprise d’emploi

Publié
24 septembre

Un ancien employé de B&M règle une affaire de discrimination

Publié
12 août

Une femme reçoit 18 000 £ dans une affaire de harcèlement sexuel

Publié
30 juillet

www.bbc.com

L’article Un survivant du cancer règle une affaire de discrimination est apparu en premier sur zimo news.