France World

Les écoles ont mis en garde contre les fausses lettres de vaccin Covid

Covid-19 : les écoles de NI ont mis en garde contre les fausses lettres de vaccin

Par Robbie Meredith
BBC News NI Education Correspondant

Publié
il y a 3 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, La PHA a déclaré aux écoles que l’e-mail contenait « un certain nombre d’inexactitudes importantes » sur le vaccin.

L’Agence de la santé publique (PHA) a mis en garde les écoles post-primaires d’Irlande du Nord contre les lettres de consentement au vaccin contre le canular Covid.

Certaines écoles ont reçu des courriels prétendant provenir du NHS, qui contiennent une « liste de contrôle de consentement » pour la vaccination.

L’e-mail leur demande de partager la liste de contrôle avec les parents et les élèves.

Mais la PHA a déclaré que « le faux e-mail et le contenu du » formulaire de consentement  » contiennent un certain nombre d’inexactitudes importantes ».

Il ne devrait « pas être transmis aux parents », a déclaré la PHA.

BBC News NI a été contacté par certains directeurs d’école d’Irlande du Nord dont les écoles ont reçu les formulaires de consentement pour le canular.

Ils se présentent sous la forme d’un formulaire avec des informations à envoyer aux parents avant que les élèves ne soient vaccinés contre le Covid.

Sous un logo « NHS Vaccines », le formulaire de consentement comprend des allégations telles que le vaccin étant un risque « d’accidents vasculaires cérébraux, de cécité, de surdité, de coagulation, de fausses couches, d’anaphylaxie et de troubles cardiovasculaires ».

Source de l’image, Médias PA

Légende, Environ 100 000 jeunes de 12 à 15 ans en Irlande du Nord se verront offrir un jab d’ici début décembre

En conséquence, la PHA a écrit aux écoles d’Irlande du Nord pour les avertir que le matériel est faux.

« Le matériel comprend un » formulaire de consentement « de marque qui a l’aspect et la convivialité des communications faisant autorité du NHS utilisant un logo de vaccins du NHS inventé », indique la lettre de la PHA.

L’agence a déclaré que certaines écoles ailleurs au Royaume-Uni avait fait circuler par erreur la liste de contrôle des canulars aux parents.

« Veuillez ne transmettre aux parents que les documents provenant de la PHA ou de vos propres équipes d’infirmières de l’école Trust », a déclaré la PHA aux directeurs.

L’agence a publié des directives sur la déploiement imminent du vaccin chez les 12 à 15 ans en Irlande du Nord.

Environ 100 000 enfants et jeunes d’Irlande du Nord se verront offrir un jab d’ici début décembre.

La PHA a déclaré que des dossiers d’information pour les enfants et les parents seraient « livrés aux écoles au cours de la deuxième à la troisième semaine d’octobre pour s’assurer que les individus, ou ceux qui donnent leur consentement en leur nom, disposent de suffisamment d’informations pour leur permettre de prendre une décision avant de donner son consentement ».

« En Irlande du Nord, le vaccin Covid-19 pour les écoliers est proposé à l’école par les dispositions habituelles des soins infirmiers en santé scolaire du Trust », indique la lettre de la PHA aux directeurs d’école.

« Les écoles recevront très prochainement un dossier d’information avec plus de détails de la PHA via les systèmes scolaires de l’Autorité de l’éducation. »

Rubriques connexes

Éducation nationale
Enfants
Vaccins contre le coronavirus
les jeunes
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les écoles ont mis en garde contre les fausses lettres de vaccin Covid est apparu en premier sur zimo news.