France World

Les immatriculations de voitures au plus bas depuis deux décennies

Les immatriculations de voitures neuves tombent à leur plus bas niveau depuis deux décennies

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les immatriculations de voitures neuves sont tombées à leur plus bas niveau en septembre depuis plus de deux décennies, selon les chiffres de l’organisme professionnel de l’industrie.

La Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) a déclaré que les nouvelles immatriculations avaient chuté de 35% par rapport au même mois un an plus tôt.

La baisse de la production automobile a été attribuée à une pénurie mondiale continue de puces informatiques.

Cependant, les ventes de voitures électriques augmentent rapidement, a déclaré le SMMT.

Alors que le marché automobile dans son ensemble a souffert de la pandémie, plus de 32 000 voitures électriques ont été immatriculées en un mois en septembre, soit presque autant que sur l’ensemble de 2019 – 37 850 voitures électriques.

Pendant ce temps, seulement 214 000 voitures ont été vendues en septembre – le total le plus bas pour le mois depuis l’introduction du système d’immatriculation actuel pour la Grande-Bretagne il y a 23 ans.

Les chiffres sur l’ensemble de l’année 2020 ont vu les immatriculations de voitures neuves tombent à leur plus bas niveau en près de trois décennies en raison de la baisse de la production.

Environ 1,63 million de voitures neuves ont été immatriculées en 2020, contre 2,3 millions en 2019, soit une baisse de 29 %.

Il s’agissait également de la plus forte chute en un an depuis la Seconde Guerre mondiale, lorsque les usines ont été transformées en production militaire, a déclaré le SMMT en janvier.

Les ventes de voitures d’occasion au Royaume-Uni ont plus que doublé au cours des derniers mois en raison d’une pénurie de nouveaux modèles.

D’une année sur l’autre, le marché des voitures d’occasion a progressé de 108,6% au deuxième trimestre, avec plus de 2,2 millions de véhicules ayant changé de mains, selon l’organisme professionnel.

L’augmentation de la demande a entraîné une augmentation des ventes de voitures d’occasion plus anciennes, avec seulement 12,7% de tous les véhicules vendus au cours des trois dernières années, le plus bas jamais enregistré.

En août, le patron de SMMT, Mike Hawes, a déclaré que de nombreux consommateurs s’étaient tournés vers le marché de l’occasion en raison de la pénurie de voitures neuves à une époque de « besoin accru de mobilité personnelle, les gens se méfiant des transports en commun lorsqu’ils retournent au travail ».

Lorsque les blocages ont forcé les chaînes de production à s’arrêter, les fabricants de puces électroniques ont détourné les puces qui seraient normalement utilisées dans les nouvelles voitures vers le marché de l’électronique grand public, et l’offre n’a pas encore complètement récupéré.

Les ventes de voitures neuves sont en baisse, tandis que la demande de voitures d’occasion augmente. C’est une question de disponibilité.

La pénurie de puces a contraint les constructeurs automobiles du monde entier à réduire leur production et à concentrer leurs efforts sur des modèles particuliers – ceux qui sont les plus rentables à fabriquer et à vendre.

Le résultat est que les temps d’attente pour les nouvelles voitures se sont allongés. La rareté fait également grimper les prix, les remises étant réduites. Cela pourrait bien dissuader les acheteurs.

La chute des ventes est une mauvaise nouvelle pour l’industrie dans son ensemble, mais des prix plus élevés pourraient être bénéfiques à long terme pour les constructeurs automobiles.

Les clients, cependant, pourraient devoir s’habituer à payer plus.

Rubriques connexes

Entreprises
Industrie automobile
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les ventes de voitures d’occasion s’envolent en raison d’une pénurie de nouveaux modèles

Publié
10 août

La production automobile touchée par une « pingdémie » et une pénurie de puces

Publié
29 juillet

www.bbc.com

L’article Les immatriculations de voitures au plus bas depuis deux décennies est apparu en premier sur zimo news.