Aperçu
La plupart des camions monstres sont confinés dans des arènes et des parcours fermés, mais le Ram 1500 TRX 2022 en est un qui peut être déchaîné sur les routes publiques. Essentiellement le Ram 1500 ordinaire sous stéroïdes, le TRX enrichi est considérablement plus large et possède un V8 suralimenté qui génère 702 chevaux. Bien sûr, il existe des modèles plus puissants propulsés par Hellcat, mais aucun autre pick-up de stock ne semble avoir mangé une bande de démons tout en naviguant à 60 mph en seulement 3,7 secondes. Le Ford F-150 Raptor de 450 chevaux est le seul véritable challenger du TRX, mais ce n’est pas un combat équitable jusqu’à ce que le Raptor R de plus de 700 chevaux arrive. Même alors, il devra composer avec l’intérieur ridiculement luxueux du Ram et son comportement routier remarquable. Vivre avec le Ram TRX 2022 n’est pas tout Confiture de monstres– des bouffonneries dignes, cependant, car les manœuvres dans la circulation ou les parkings peuvent causer de l’anxiété et les pleins de carburant fréquents deviendront une routine. Là encore, personne n’a jamais dit que posséder un monstre était facile.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, Ram introduit une nouvelle édition Ignition en production limitée à la gamme TRX. Avec seulement 875 exemplaires prêts à sortir dans les rues, ils rendent le TRX encore plus facile à identifier grâce à leur peinture orange vif exclusive. Des graphismes spéciaux au chevet et des roues noires de 18 pouces avec des faces usinées font également partie de l’ensemble. À l’intérieur, des accents de couleur orange et cuivre apparaissent également sur les tapis de sol, l’insigne de la console centrale et les coutures contrastées dans tout l’habitacle. Vous vous demandez combien coûte l’un de ces super pick-up citrouilles ? Ils commencent à 93 280 $, mais ils regorgent de fonctionnalités telles que des sièges avant et arrière ventilés, un volant gainé de cuir et de microsuède, etc.
Prix et lequel acheter
Même si le TRX commence juste au nord de 74 000 $, c’est beaucoup de camion pour l’argent. Bien que la version de base soit certainement bien équipée, il lui manque certaines fonctionnalités que l’on s’attendrait à ce qu’elles soient standard. Par exemple, un volant chauffant et des sièges avant chauffants coûtent un supplément, et ils ne sont autrement disponibles qu’avec l’ensemble de niveau 1. Cela pousse son prix à près de 78 000 $ mais apporte un assortiment de mises à niveau. Les points forts incluent des sièges garnis de cuir, un éclairage de la boîte de chargement, un volant à fond plat recouvert de cuir et de microsuède, un compartiment de rangement sous le siège arrière, et plus encore. Nous choisirions cette option ainsi que l’ensemble Trailer-Tow pour maximiser les capacités de traction du pick-up.
Moteur, transmission et performances
Entre les ailes bombées du TRX et sous son capot évasé se cache un Hemi V-8 suralimenté de 6,2 litres. Plus connue sous le nom de moteur Hellcat, cette version spécifique produit 702 chevaux et 650 livres-pied de couple, qui sont envoyés aux quatre roues via une transmission automatique à huit vitesses. Au cours de nos tests, le TRX a atteint 60 mph en seulement 3,7 secondes et a parcouru le quart de mile en 12,3 secondes à 110 mph. Cela en fait le pick-up le plus rapide que nous ayons jamais testé. Malgré son poids à vide et son empreinte énorme, le Ram à moteur Hellcat est étonnamment raffiné et facile à manier sur les routes pavées. Pourtant, son V-8 suralimenté est prêt à émettre des sons excitants de ses tuyaux d’échappement. Bien sûr, le TRX est également conçu pour jouer dans la boue, les rochers et le sable. En plus d’un cadre en acier renforcé, il est doté d’une suspension renforcée conçue pour se plier et se plier avec plus de 13 pouces de débattement. Il roule sur un ensemble de pneus tout-terrain massifs de 35 pouces montés sur des roues de 18 pouces qui contribuent à la garde au sol du camion de 11,8 pouces. Ram dit que le Hellcat d’une demi-tonne peut également traverser à gué jusqu’à 32 pouces d’eau. Chaque TRX est livré avec suffisamment de plaques de soubassement pour protéger un camion Brink’s, des amortisseurs à réservoir à distance Bilstein, un différentiel arrière à verrouillage électronique et de gigantesques freins avant de 15,0 pouces. Quoi de plus?
Capacité de remorquage et de charge utile
Bien que le TRX ne puisse pas remorquer autant que certains modèles Ram, qui pèsent actuellement jusqu’à 12 750 livres, il peut toujours tirer une quantité substantielle. Il a une capacité de remorquage maximale de 8100 livres (100 de moins que le F-150 Raptor), et il est capable de transporter jusqu’à 1310 livres de charge utile (80 de moins que le Ford).
Économie de carburant et MPG du monde réel
On estime que le TRX gagne un modeste 10 mpg en ville et pas beaucoup mieux 14 mpg sur l’autoroute. Ces chiffres sont nettement inférieurs à ceux du Raptor, qui a des cotes de 15 mpg en ville et jusqu’à 18 sur autoroute. Nous avons testé le TRX sur notre route à économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, et avons observé une autoroute dérisoire de 13 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du TRX, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Ram a redéfini les attentes en matière d’intérieur de camion avec ses derniers camionnettes d’une demi-tonne, qui offrent des matériaux d’apparence riche et une isolation impeccable du bruit extérieur. Ce niveau de luxe et de raffinement semble se poursuivre sur le TRX, qui est proposé uniquement en cabine multiplace avec une caisse courte. À l’intérieur, la sellerie en tissu et l’équipement de série du modèle de base sont inspirés du Ram 1500 Rebel. Cependant, les packs TR1 et TR2 en option rendent l’habitacle beaucoup plus élégant grâce aux surfaces recouvertes de cuir et à un mélange d’accents en microsuède et en fibre de carbone. Le volant à fond plat du TRX est doté d’une paire de palettes de changement de vitesse proéminentes, mais il y a aussi un levier de vitesses au plancher situé sur la console centrale. Les principales options du TRX comprennent un rétroviseur numérique, un affichage tête haute et des sièges avant chauffants et ventilés.
Infodivertissement et connectivité
Monté verticalement au milieu du tableau de bord sur chaque TRX se trouve un système d’infodivertissement à écran tactile de 12,0 pouces. L’unité comprend Apple CarPlay, Android Auto, la navigation intégrée et la radio satellite SiriusXM. L’affichage peut être divisé en menus séparés afin que plusieurs applications puissent être ouvertes à la fois, et il comporte également des boutons et des boutons physiques sur le cadre entourant l’écran pour des commandes plus intuitives. Le camion peut également être équipé d’un puissant système audio Harman Kardon de 900 watts et 19 haut-parleurs.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Ram stocke son pick-up le plus puissant avec une pléthore de technologies d’assistance à la conduite disponibles, y compris une fonction qui facilite l’attelage d’une remorque. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du TRX, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie en option
Surveillance des angles morts disponible
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Couverture de garantie et d’entretien
Les garanties limitées et sur le groupe motopropulseur de Ram s’alignent sur celles de tous ses concurrents, à l’exception de Nissan, qui couvre ces domaines pendant des périodes plus longues : cinq ans ou 100 000 milles. Cependant, Ram n’offre aucun entretien gratuit comme le font Chevy, GMC et Toyota.
La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Évaluation, prix et spécifications du Ram 1500 TRX 2022 est apparu en premier sur zimo news.