Un détail attire son attention
Il y a environ un mois, Donna, une secouriste et soigneuse de chats sauvages basée dans l’Ohio a aperçu un chaton recroquevillé sur le rebord d’une fenêtre. Il tremblait et était pétrifié par la peur.
Donna est allée à sa voiture mais elle n’avait pas de boîte de transport avec elle. Alors elle a eu l’idée de vider un grand récipient dans lequel elle gardait de la nourriture afin de mettre le chaton à l’abri.
La chatte est rassurée par sa présence
Dès que Donna s’est approchée, la petite chatte s’est mise à ronronner.
La dame a placé délicatement la petite chatte dans la boîte et l’a emmenée de suite à la clinique vétérinaire. Elle a décidé de l’appeler NeNe.
Mais ce n’était pas tout : d’après les voisins, il y avait un autre chaton, du même âge, qui avait été aperçu avec NeNe. Il s’est avéré que c’était son frère et qu’il avait aussi besoin d’être secouru.
Donna est retournée chercher le chaton restant et a pu le mettre en sécurité. Quand ils ont enfin été réunis, les deux chatons ne pouvaient plus se séparer. Ils jouaient pendant des heures et se câlinaient.
Son frère lui montre l’exemple
Nico le petit mâle pesait presque 500 grammes de moins que sa sœur. Bien qu’il soit plus petit, il a endossé le rôle de grand frère et a toujours veillé sur sa sœur.
Il a montré à NeNe comme bien utiliser la litière, car la petite ne savait pas du tout comment faire.
Après des semaines à s’amuser et se faire chouchouter en famille d’accueil, les deux chatons ont été mis à l’adoption, en espérant qu’une super famille les remarquerait.
La belle nouvelle est que Nico et NeNe ont trouvé hier leur famille pour la vie et resteront toujours ensemble !
À lire aussi : Elle enferme son chat à l’extérieur de la salle de bain, il décide de se venger d’une manière inattendue
L’article Un détail attire son attention sur le rebord de la fenêtre : en s’approchant, elle sait qu’elle doit agir vite (vidéo) – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.