France World

Botox et produits de comblement des lèvres interdits aux moins de 18 ans

Injections de style Botox et interdiction du remplissage des lèvres pour les moins de 18 ans en Angleterre

Par Anna Collinson et Smitha Mundasad
Journalistes de la santé

Publié
Il ya 3 jours
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Laura Brooks

Légende, Laura dit que les règles ne vont pas assez loin pour protéger les gens – quel que soit leur âge

Les moins de 18 ans ne peuvent plus recevoir d’injections de toxine botulique – souvent appelées Botox – ou de produits de comblement des lèvres pour des raisons esthétiques en Angleterre.

La nouvelle loi vise à protéger les jeunes contre les préjudices après des années d’efforts pour réglementer l’industrie de la beauté non chirurgicale.

Les militants disent que les règles ne vont pas assez loin.

L’interdiction ne couvre pas d’autres procédures telles que les fils élévateurs que certains cherchent à obtenir le look populaire « œil de renard ».

Les estimations du gouvernement montrent que jusqu’à 41 000 procédures de type Botox ont été effectuées sur des moins de 18 ans en Angleterre l’année dernière.

Et l’analyse, réalisée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales, suggère qu’il y a eu jusqu’à 29 300 procédures de comblement dermique pour les moins de 18 ans en 2017.

Source de l’image, Laura Brooks

« Ma lèvre était massive et noire »

Laura Brooks a 34 ans et a décidé de se procurer des produits de comblement des lèvres en décembre 2020 pour rendre ses lèvres plus pulpeuses. Mais la procédure a mal tourné presque instantanément et elle fait toujours face à certaines des retombées des mois plus tard.

Laura dit qu’elle a choisi de subir la procédure en partie parce que tout le monde le faisait et aussi parce qu’elle a trouvé une offre à prix réduit en ligne.

Mais alors que le traitement commençait, elle pouvait voir le visage du praticien et savait que quelque chose n’allait pas.

« Je viens de voir ce regard paniqué sur son visage et mon cœur s’est mis à battre, et je pouvais sentir du sang couler sur le côté de mon visage. »

Laura dit qu’elle pouvait sentir sa lèvre devenir de plus en plus enflée, et son thérapeute a essayé de la masser et de mettre une compresse froide dessus.

Elle a ajouté : « Ma pratiquante a vraiment paniqué. Elle ne savait pas comment gérer cette situation.

« Ma lèvre était massive et noire et le dessous était juste rempli de sang. Je ne savais pas quoi faire. J’aurais aimé que cela n’arrive pas. »

Laura a rapidement contacté un ami – qui a une formation médicale – qui a expliqué qu’il était probable qu’une veine ait été endommagée pendant la procédure.

Une partie de l’enflure a maintenant diminué, mais certains des effets sont toujours visibles pour Laura, neuf mois plus tard.

Elle se félicite du changement de loi, mais déclare : « Il est important que davantage soit mis en place pour protéger tout le monde.

« Il y a des femmes de tous âges, et des hommes je suppose, qui suivent ces traitements. Ce n’est pas seulement la question de l’âge. Vous devriez avoir une formation médicale.

« Et jusqu’à ce que ce soit la loi, cela va continuer à se produire encore et encore. »

Avant l’entrée en vigueur de la nouvelle législation en Angleterre, les moins de 18 ans pouvaient bénéficier de procédures de type Botox et de produits de comblement dermique sans aucun contrôle de leur âge.

Des mises à jour de la législation au Pays de Galles et en Écosse sont attendues dans un proche avenir, tandis que l’Irlande du Nord n’a actuellement aucun plan pour apporter des modifications.

Les militants appellent les autres nations à agir rapidement pour empêcher les jeunes anglais de traverser les frontières pour se faire soigner.

Il n’existe aucune loi au Royaume-Uni exigeant que les praticiens aient des qualifications formelles ou une formation pour ce type de traitement.

Maria Caulfield, ministre de la Sécurité des patients, a déclaré qu’elle comprenait la pression constante pour que les gens soient sous leur meilleur jour, mais a déclaré: « Beaucoup trop de gens ont été marqués émotionnellement et physiquement par leur expérience, nécessitant un traitement médical après des procédures esthétiques bâclées.

« Quiconque envisage ces traitements devrait prendre le temps d’examiner l’impact sur sa santé physique et mentale, et s’assurer de faire appel à un praticien réputé, sûr et qualifié. »

Légende des médias, L’ancienne candidate de Love Island, Sharon Gaffka, a parlé à BBC Radio 5 Live de son expérience de remplissage des lèvres et de Botox.

La députée Laura Trott, qui a appelé à la modification de la législation au Parlement, a déclaré: « Aucun enfant n’a besoin de Botox cosmétique ou de charges et à partir d’aujourd’hui [Friday] ils ne pourront plus entrer dans une clinique ou chez quelqu’un et subir une intervention dangereuse et inutile qui pourrait leur ruiner la vie.

« Cela ne résoudra pas l’intégralité des problèmes de cette industrie, mais cela fera une réelle différence pour les moins de 18 ans. »

« Invasif et dangereux »

Mais Ashton Collins, directeur de Save Face, un registre national de praticiens accrédités qui fournissent des traitements non chirurgicaux, a déclaré que la loi doit s’étendre pour incorporer tous les traitements non chirurgicaux, comme les liftings (réalisés pour soulever et resserrer le visage).

Elle a déclaré à la BBC: « Nous voyons beaucoup de femmes se présenter qui ont eu ces traitements et cela a mal tourné – parce que n’importe qui peut faire ces fils et ils sont assez invasifs.

« Bien que les professionnels de la santé qui dispensent ces traitements doivent être réglementés par la Commission de la qualité des soins, les profanes et les esthéticiennes ne le font pas. »

Les militants disent que si une restriction d’âge est une première étape importante pour l’industrie cosmétique non chirurgicale, il reste encore un long chemin à parcourir, les clients âgés de plus de 18 ans étant plus vulnérables que jamais.

Save Face dit que restreindre qui peut faire des traitements cosmétiques non chirurgicaux, introduire une assurance obligatoire et restreindre qui peut créer des académies de formation, créerait un environnement plus sûr.

Des préoccupations similaires ont été observées dans un récent Documentaire de la BBC Trois qui a révélé des procédures esthétiques compliquées enseignées sur Internet ou lors de cours d’une journée dangereux.

Rubriques connexes

Chirurgie esthétique
Produits de beauté
les jeunes

Plus sur cette histoire

« Je déteste que les jeunes recherchent des procédures cosmétiques à cause de moi »

Publié
Il ya 3 jours

Industrie de la beauté non chirurgicale comme Wild West – députés

Publié
21 juillet

Une publicité « irresponsable » pour les produits de comblement des lèvres interdite

Publié
27 février 2019

Autour de la BBC

www.bbc.com

L’article Botox et produits de comblement des lèvres interdits aux moins de 18 ans est apparu en premier sur zimo news.