France World

2022 Volvo XC60 pouces vers l’électrification

Désireux de se présenter comme un constructeur automobile avant-gardiste, Volvo a déclaré qu’il ne vendrait que des véhicules électriques à partir de 2030, ce qui est plus tôt que la plupart des concurrents. Jusqu’à présent, la marque a deux VE dans son écurie : le XC40 Recharge et son jumeau mécanique, le C40 Recharge. Ses autres modèles Recharge, le XC60 T8 et le XC90 T8, sont des hybrides rechargeables, ce qui pourrait être considéré comme un demi-pas vers un avenir alimenté par batterie. Désormais, les deux versions grand public du Volvo XC60 (le modèle le plus populaire de la marque), ainsi que la berline S60, la berline S90 et la familiale V90 Cross Country, ajoutent de l’hybridation à leurs groupes motopropulseurs, mais il s’agit d’un système hybride de 48 volts, le plus petit pas de bébé sur la route de l’électrification.

Comme auparavant, les groupes motopropulseurs du XC60 utilisent tous un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres. L’arrivée du système hybride 48 volts s’accompagne toutefois d’un changement de nomenclature. La base T5 est désormais connue sous le nom de B5, tandis que le survolteur T6 devient le B6. (Les variantes hybrides rechargeables inchangées, qui offrent 19 miles d’autonomie électrique uniquement, continuent comme le T8 avec 400 chevaux au total, ou 415 dans le modèle Polestar Engineered.) Tous les modèles continuent avec une boîte automatique à huit vitesses. Le B5 est à traction avant ou à traction intégrale, avec la norme AWD ailleurs.

Le système 48 volts n’augmente pas la puissance de sortie du B5 ou du B6. Le groupe motopropulseur de base, qui est turbocompressé, produit maintenant 247 chevaux (au lieu de 250) avec le même couple de 258 livres-pied qu’auparavant. La version turbocompressée et suralimentée, qui remplace également son ancien compresseur à entraînement par courroie par un ventilateur à entraînement électrique, passe de 316 chevaux à 295 chevaux, mais voit son couple augmenter de 295 livres-pied à 310.

Le système hybride aide le XC60 à réaliser des gains mineurs d’économie de carburant. Les estimations de l’EPA pour la voiture de base à traction avant s’améliorent de 1 mpg dans les tests en ville et sur autoroute, à 23/30 mpg ville/autoroute. Le B5 à traction intégrale et le B6 ajoutent tous deux 1 mpg en ville par rapport à leurs prédécesseurs 2021, avec des estimations de 22/28 mpg (B5 AWD) et 21/27 mpg (B6).

Lors d’un test à long terme d’un XC60 T6, nous avons obtenu une moyenne de 23 mpg sur 40 000 milles. Nous avons également enregistré un temps de 0 à 60 de 5,4 secondes. Volvo estime que la nouvelle version B6 abandonnera quelques dixièmes, mais dit qu’elle devrait se sentir plus réactive à basse vitesse, car le générateur-démarreur de 48 volts augmente la puissance et le couple à des régimes moteur inférieurs.

Sans conduire les deux groupes motopropulseurs dos à dos, il est difficile de le confirmer, mais le XC60 B6 que nous avons conduit ne s’est pas senti lent à traverser Manhattan ou sur la Palisades Parkway à travers New York et le New Jersey. De plus, les assistances électriques masquent bien tout retard du turbo. La réponse aux applications d’accélérateur légères est désormais plus linéaire et moins chirurgicale, qu’il s’agisse d’appeler un peu plus de vitesse ou de démarrer à partir d’un arrêt.

En parlant de ce dernier, le démarreur-générateur permet également des redémarrages automatiques transparents, ce qui peut empêcher davantage de conducteurs de désactiver le système d’arrêt-démarrage automatique. Toujours en ce qui concerne la conduite avec arrêts et départs, le passage à un système de freinage électrique, pour maximiser le freinage par récupération, est imperceptible depuis le siège du conducteur, car la modulation de la pédale de frein n’est pas différente d’un système de freinage conventionnel. . Et enfin, il y a une nouvelle alerte pour informer un conducteur inattentif lorsque le véhicule devant vous a commencé à bouger, bien qu’il n’agisse pas aussi rapidement que le chauffeur de taxi de New York derrière vous.

La suspension du XC60 reste inchangée et la voiture R-Design que nous avons conduite était équipée des amortisseurs adaptatifs 4C en option. Les amortisseurs adaptatifs font du bon travail pour réprimer les mouvements du corps, à l’exception d’une certaine inclinaison initiale dans les virages. Mais en roulant sur les roues de 21 pouces en option, le XC60 se sent toujours le pied lourd sur la chaussée cassée.

Le XC60 actuel existe depuis l’année modèle 2018, et avec 2022 marquant le point de rafraîchissement traditionnel à mi-cycle, Volvo oblige avec des changements supplémentaires au-delà de la mécanique.

La métamorphose à mi-parcours comprend un nip-tuck extérieur subtil composé d’une nouvelle texture de calandre, d’un carénage inférieur redessiné, de nouvelles conceptions de roues et d’un nouveau pare-chocs arrière qui cache les sorties d’échappement. La caractéristique extérieure la plus soignée est celle que vous ne pouvez pas voir : le logo au centre de la calandre est maintenant chauffé, pour éviter l’accumulation de glace qui bloquerait les capteurs qu’il contient.

À l’intérieur, il y a une nouvelle sellerie en mélange de laine, qui fait partie de la tendance de Volvo vers davantage d’alternatives en cuir. (La société a récemment annoncé que ses véhicules électriques seraient sans cuir.) C’est une option sans frais sur le modèle Inscription. L’intérieur scandinave de rechange reste en grande partie comme avant avec suffisamment d’espace pour quatre adultes, une soute qui tombe au milieu du sac dans ce segment, et juste un strict minimum d’espace de rangement.

La seule mise à jour significative en cabine est que le système d’infodivertissement de Volvo passe à un système d’exploitation basé sur Google. Google Maps est désormais votre système de navigation, Google Play diffuse la musique et l’assistant Google de style Siri est à votre disposition pour répondre à vos questions. L’écran tactile de 9,0 pouces orienté verticalement est physiquement inchangé et la page d’accueil (accessible via le seul bouton physique du système) continue de présenter quatre tuiles horizontales, pour la navigation, l’audio, le téléphone et l’assistant Google. Le système peut recevoir des mises à jour en direct, et il en aura besoin, car les premières voitures de production que nous avons conduites manquaient de radio satellite ainsi que d’Android Auto et d’Apple CarPlay, tous prêts à devenir disponibles via une mise à jour.

Le système de navigation Google Maps utilise des polices spécifiques à Volvo et les graphismes sont superbes, à la fois sur l’écran et dans le combiné d’instruments numérique standard de 12,3 pouces. Comme précédemment, ce dernier propose un choix d’affichage bimodal : avec ou sans carte.

Il n’y a aucun changement sur le jeu (très) limité de boutons sous l’écran, ce qui signifie que pour le système audio, il y a un bouton de volume, des boutons pour rechercher haut/bas, et pas grand-chose d’autre. Un bouton de réglage serait le bienvenu, car il faut actuellement plusieurs pressions sur le bouton Seek ou plusieurs balayages pour passer, disons, de 93,9 WNYC à 107,1 WFUV.

Un changement dans la disposition de l’écran est qu’à la base même de l’écran, il y a maintenant un point de contact pour appeler la caméra à vue panoramique, ce qui signifie que vous n’avez plus à chercher dans les menus. Mieux encore, la caméra apparaît désormais automatiquement lorsque la voiture s’arrête sur le trottoir, tout comme elle le fait lorsque la voiture passe en marche arrière.

Les prix commencent à 43 745 $ pour le XC60 B5 à traction avant en finition Momentum. Le B6 saute la garniture de base et commence au niveau R-Design pour 56 195 $ avec la traction intégrale standard. Les choses plafonnent à 70 595 $ pour le XC60 T8 Recharge Polestar Engineered.

La dernière évolution du XC60 vers l’électrification apporte des améliorations mineures en termes de maniabilité et d’économie de carburant pour les modèles grand public. Cela devrait aider à maintenir le best-seller de la marque à jour jusqu’à l’arrivée du nouveau futur courageux alimenté par batterie.

Caractéristiques

Caractéristiques

2022 Volvo XC60
Type de véhicule : à moteur avant, à traction avant ou à traction intégrale, 5 places, familiale 4 portes

LE PRIX
Base : B5, 43 745 $; B5 à traction intégrale, 46 045 $; B6, 56 195 $

MOTEURS
4 cylindres en ligne de 2,0 litres à 16 soupapes, turbocompressé et intercooler, 247 ch, 258 lb-pi; turbocompressé, suralimenté et intercooler DACT 16 soupapes 2,0 litres en ligne-4, 295 ch, 310 lb-pi

TRANSMISSION
automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement : 112,8 pouces
Longueur : 185,4 po
Largeur : 74,9 à 76,3 pouces
Hauteur : 65,3 po
Volume des passagers : 100 à 104 pi3
Volume de chargement : 26 pi3
Poids à vide (CD est): 4050-4350 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 5,7 à 6,4 s
1/4 de mille : 14,2 à 15,1 s
Vitesse maximale : 112 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 24-26/21-23/27-30 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2022 Volvo XC60 pouces vers l’électrification est apparu en premier sur zimo news.