France World

La chaîne de pub Wetherspoon annonce une perte record

La chaîne de pub Wetherspoon annonce une perte record

Publié
il y a 6 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

JD Wetherspoon a signalé une perte annuelle record après que les fermetures de Covid ont vu ses pubs fermés pendant 19 semaines.

Il a enregistré une perte de 154,7 millions de livres sterling, les ventes ayant fortement chuté au cours de l’année jusqu’au 25 juillet, après une perte de 34,1 millions de livres sterling un an plus tôt.

Le président de Wetherspoon, Tim Martin, a critiqué « l’utilisation de blocages et de restrictions draconiennes ».

Bien que la société ait suggéré qu’il y avait des signes de reprise depuis l’assouplissement des restrictions, elle a du mal à recruter du personnel dans certaines régions.

La chaîne de pubs a déclaré que les ventes à données comparables, qui éliminent l’effet des nouvelles ouvertures de pubs, n’étaient que de 8,7% inférieures au cours des neuf dernières semaines par rapport à la même période avant la pandémie.

Les ventes sur ses sites aéroportuaires ont cependant connu des difficultés, a-t-il déclaré.

Dans l’ensemble, les revenus générés par les pintes, les repas et les boissons non alcoolisées ont chuté de 38,8 % par rapport à l’année précédente à 772,6 millions de livres sterling.

Mais dans une mise à jour aux investisseurs, M. Martin a déclaré qu’il avait de l’espoir pour l’avenir.

« Les pubs ont été à l’avant-garde des fermetures d’entreprises pendant la pandémie, à un coût élevé pour l’industrie – mais à un coût encore plus élevé pour le Trésor.

« Malgré ces obstacles, Wetherspoon est prudemment optimiste quant aux résultats de l’exercice, au motif qu’il n’y a plus de recours au confinement ».

Campagne de recrutement

Alors que les restrictions liées à Covid se sont assouplies, la société a cherché à pourvoir les postes vacants pour le personnel et les directeurs de pub et à tirer le meilleur parti de la reprise économique.

Il a déclaré dans l’ensemble avoir reçu un nombre « raisonnable » de demandes d’emploi.

Mais dans certaines régions du pays, « en particulier les zones de » séjour « dans l’ouest du pays et ailleurs », il a été plus difficile d’attirer les gens, a déclaré la société.

Son effectif total, majoritairement du personnel rémunéré à l’heure, est passé d’une moyenne de 29 025 sur l’exercice à 42 003 dans la semaine au 20 septembre 2021.

Le secteur de l’hôtellerie au sens large a eu du mal à recruter ces derniers mois.

Selon les chiffres de l’Office for National Statistics, le nombre de les postes vacants au cours des trois mois précédant août ont dépassé le million pour la première fois depuis le début des enregistrements en 2001.

Bon nombre de ces postes vacants concernaient des emplois dans des pubs, des restaurants et des cafés essayant de répondre à la demande au retour des clients.

Les experts ont déclaré que le personnel peut se sentir prudent quant au retour au travail après la pandémie, ainsi qu’aux problèmes de garde d’enfants.

Les récentes pénuries de main-d’œuvre ont également été exacerbées par le retour de certains travailleurs dans l’Union européenne après la sortie du Royaume-Uni du bloc commercial.

L’entreprise a également été récemment touchée par une pénurie de certaines marques de bière causée par des pénuries de chauffeurs dues à une combinaison de Covid et de Brexit.

À l’époque, M. Martin, un éminent partisan du Brexit, avait été critiqué sur les réseaux sociaux, bien que la société ait déclaré qu’il était « déchirant de laisser tomber n’importe quel client » après une période si difficile pour le secteur de l’hôtellerie.

« Une année difficile à venir »

Vendredi, il a appelé le gouvernement à rendre permanente la baisse de la TVA introduite pour les pubs et les restaurants pendant la crise de Covid. En conséquence, il avait baissé les prix de certains articles de son menu et de ses boissons non alcoolisées.

Une augmentation des taux de TVA de 5% à 12.5% ​​prend effet vendredi et a été critiqué comme « mal choisi » pour les affaires.

« Si la chancelière décide de rendre ces réductions de TVA permanentes, la société a l’intention de conserver des prix plus bas indéfiniment », a déclaré Wetherspoon.

Julie Palmer, partenaire chez Begbies Traynor, a déclaré: « JD Wetherspoon a finalement commencé à se remettre de la tourmente que la pandémie et les restrictions de Covid lui avaient fait subir, pour être accueilli par une gueule de bois de la chaîne d’approvisionnement et des pénuries de personnel. »

Elle a souligné que l’abordabilité avait toujours été l’argument de vente de la marque, mais que la chaîne pourrait devoir repenser cette stratégie en raison des problèmes de chaîne d’approvisionnement et de la hausse des coûts.

« Le conseil peut avoir besoin d’une boisson forte pour se réchauffer pour une autre année difficile à venir. »

Rubriques connexes

Entreprises
Cuillères à soupe
Mesures de confinement du coronavirus
Pubs

Plus sur cette histoire

Wetherspoons manque de certaines marques de bière

Publié
2 septembre

Pubs et restaurants comptant sur la joie de Noël

Publié
26 août

www.bbc.com

L’article La chaîne de pub Wetherspoon annonce une perte record est apparu en premier sur zimo news.