Nous suivons le déploiement des applications de vaccin contre le covid aux États-Unis et certaines des façons dont les gens peuvent désormais prouver qu’ils sont vaccinés. Mais il y a beaucoup d’informations contradictoires et déroutantes, et de nombreux développeurs rivalisent pour fournir la solution idéale. Ici, nous avons rassemblé des réponses à quelques questions courantes.
Les bases
Qu’est-ce qu’un identifiant de vaccin numérique ? Est-ce la même chose qu’un passeport vaccinal ?
Les informations d’identification de vaccin numériques sont un moyen de montrer que vous avez été vacciné contre le covid en utilisant une application sur votre téléphone (au lieu d’un dossier papier). Les États ont une grande variété de politiques et de plans liés à ces types d’informations d’identification, qui sont également parfois appelés passeports vaccinaux.
Certains États ont leurs propres applications pour les moments où une preuve vaccinale est nécessaire, comme l’Excelsior Pass de New York, le New Jersey’s Docket et myColorado. L’application LA Wallet de Louisiane, qui détient également un permis de conduire, peut stocker une information d’identification covid. La façon dont les États associent les informations d’identification numériques aux dossiers de vaccination peut varier. Par exemple, la Californie SMS un code QR aux personnes vaccinées qui remplissent un formulaire pour vérifier leur identité. Certains États et territoires se sont associés MonIRMobile, y compris l’Arizona, DC, la Louisiane, le Maryland, le Mississippi, le Dakota du Nord, Washington et la Virginie-Occidentale. Les gouverneurs et les législateurs de certains États, par exemple l’Alabama, la Floride, le Montana et le Texas, s’opposent activement à l’exigence d’une preuve vaccinale.
Pour savoir où se situe chaque État sur l’obligation de fournir des informations d’identification pour les vaccins et de fournir des moyens de les numériser, consultez le guide de Tech Review sur les applications de vaccin contre le covid aux États-Unis.
Pourquoi voudrais-je une application sur mon téléphone pour la preuve vaccinale ?
Certains experts ont souligné que la preuve vaccinale sur un téléphone n’est pas aussi fiable comme la carte papier éprouvée du CDC. C’est peut-être le cas, mais c’est une bonne alternative ou un complément à la carte de vaccination partout. La preuve numérique ne signifie pas nécessairement l’installation d’une nouvelle application : une photo ou un scan de la carte papier stockée sur le téléphone fera l’affaire pour certains lieux. La dernière version de l’application Santé d’Apple, pour iOS 15, pourra stocker des dossiers de santé, y compris une preuve de vaccination contre le covid.
Sachez que bien que les applications puissent être un moyen pratique de stocker des informations sur le statut vaccinal, les experts mettent en garde contre le potentiel des risques à la confidentialité des données car cette technologie est relativement nouvelle et en cours de déploiement rapide.
Se déplacer en ville
Dois-je présenter une preuve de vaccination dans ma vie de tous les jours, par exemple si je veux manger à l’intérieur d’un restaurant ?
La plupart des villes et villages des États-Unis n’ont pas d’exigences en matière de vaccins pour les repas à l’intérieur. La ville de New York a été la première à annoncer des mandats, et c’est toujours l’une des rares à le faire. Ce nécessite la preuve d’au moins une dose de vaccination pour entrer dans les restaurants, les gymnases et autres espaces de divertissement intérieurs comme les théâtres, les musées, etc. San Francisco et la Nouvelle-Orléans ont emboîté le pas, le premier prenant une position plus dure et exigeant que les clients soient complètement vaccinés. Des mandats similaires sont prévus pour Los Angeles et la région de Seattle en octobre.
Certains restaurants individuels exigent désormais que les clients présentent une preuve de vaccination. Pour savoir si vous devez apporter votre preuve de vaccination au dîner, vérifiez si le restaurant est ouvert La carte d’OpenTable ou renseignez-vous auprès de l’établissement.
Les entreprises sont-elles légalement autorisées à exiger une preuve de vaccination pour entrer ?
Oui. Les restaurants, les gymnases, les théâtres et certains autres types d’entreprises dans des villes comme New York et Los Angeles veulent s’assurer que leurs clients sont vaccinés. Bien que cela ne soit pas devenu une pratique courante en dehors de certaines grandes villes, les entreprises privées pouvez demander légalement une preuve de vaccination avant de fournir le service.
Les entreprises peuvent-elles demander à leurs employés une preuve vaccinale ? Et les écoles ?
Il est légal pour les entreprises et les gouvernements de exiger des employés se faire vacciner, pour autant qu’ils permettent des dérogations pour des raisons médicales ou religieuses. De nombreuses entreprises exigent déjà que les travailleurs se fassent vacciner, et d’autres emboîtent le pas.
Alors que les enseignants et le personnel de nombreux districts scolaires ont dû se faire vacciner, la règle ne s’est pas étendue aux élèves dans la plupart des régions. Los Angeles est le premier grand district scolaire à mandat vaccins covid pour les étudiants âgés de 12 ans et plus qui assistent aux cours en personne. Les vaccins Covid pour les enfants de moins de 16 ans n’ont pas encore reçu l’approbation complète de la FDA. Lorsque les approbations seront obtenues, davantage d’États ou de districts scolaires pourront inclure le vaccin contre le covid sur leurs listes de vaccinations requises. Un nombre croissant de collèges et d’universités exiger la vaccination.
L’article Ce que vous devez savoir sur la preuve de vaccination américaine sur votre téléphone est apparu en premier sur zimo news.