« Le nettoyage des zones à forte fréquentation est très important dans les écoles », a déclaré Cogan. Mais le port du masque, la distanciation physique, les vaccinations et d’autres mesures sont des « facteurs de protection plus élevés ».
8. Donnez libre cours aux parents et aux enseignants pour protéger leurs enfants.
L’année scolaire dernière, de nombreux districts ont utilisé des contrôles de température et des dépistages des symptômes pour tenter d’attraper les élèves infectés avant de transmettre le coronavirus à d’autres. Mais à Austin, Indiana, ces projections formalisées se sont avérées moins utiles que l’intuition des enseignants et des parents. Les instructeurs pouvaient identifier quand un étudiant ne se sentait pas bien et leur demander d’aller voir l’infirmière, même si cet étudiant réussissait un contrôle de température.
Jetelina a déclaré que les enseignants et les parents peuvent tous deux agir comme une couche de protection, empêchant un enfant malade d’entrer dans la salle de classe. «Les parents sont assez bons pour comprendre les symptômes de leurs enfants et la santé de leurs enfants», a-t-elle déclaré.
À Andrews, Texas, les administrateurs de district ont fourni aux parents des informations sur les symptômes de la covid et leur ont confié le soin de déterminer quand un enfant devra peut-être rester à la maison après l’école. Le district du Texas est peut-être « allé trop loin en donnant l’agence aux parents », a déclaré Cogan, en permettant aux étudiants de se retirer des quarantaines et du port de masques, faisant écho aux préoccupations du département de santé publique du comté d’Andrews.
9. Nous avons besoin de données plus granulaires pour piloter les politiques scolaires.
Tout au long de la pandémie, j’ai constamment appelé un manque de données publiques détaillées au cas de covid-19 dans les écoles. Le gouvernement fédéral ne fournit toujours pas de telles données, et la plupart des États proposent des chiffres épars qui ne fournissent pas de contexte crucial pour les cas (comme les chiffres d’inscription ou de test en personne). Sans ces chiffres, il est difficile de comparer les districts scolaires et d’identifier les réussites.
Mes recherches sur les réouvertures scolaires illuminé un autre problème de données : la plupart des États ne fournissent pas tout covid-19 jusqu’au district individuel, ce qui rend difficile pour les chefs d’établissement de savoir quand ils doivent resserrer ou assouplir les protocoles de sécurité. Dans le petit district de Port Orford-Langlois en Oregon, par exemple, les administrateurs devaient se fier aux chiffres de covid-19 pour l’ensemble de leur comté. Même si le district n’avait aucun cas à l’automne 2020, il n’a pas été en mesure de ramener les étudiants plus âgés en personne avant le printemps, car des épidémies dans une autre partie du comté ont fait augmenter le nombre de cas. Cogan a observé des problèmes similaires dans le New Jersey.
Au niveau local, les districts scolaires peuvent travailler avec leurs services de santé publique locaux pour obtenir les données dont ils ont besoin pour une prise de décision plus éclairée, a déclaré Jetelina. Mais à un niveau systémique plus large, il est plus difficile d’obtenir des données granulaires sur le covid-19, un travail pour le gouvernement fédéral.
10. Investissez dans le personnel de l’école et invitez-le à contribuer aux stratégies de sécurité.
Le personnel de l’école a décrit travailler de longues heures, se familiariser avec la science de covid-19 et faire preuve d’une immense détermination et créativité pour offrir à leurs élèves une expérience scolaire décente. Enseigner est généralement un travail difficile, mais au cours des 18 derniers mois, il est devenu héroïque, même si de nombreuses personnes en dehors des environnements scolaires tiennent ce travail pour acquis, a déclaré Jetelina.
Les districts peuvent remercier leur personnel en leur donnant leur mot à dire dans les décisions relatives à la sécurité des écoles, a recommandé Cogan. « Les éducateurs – ils ont eu un temps horrible et ils ont beaucoup plus à faire », a-t-elle déclaré. Mais « chaque personne qui travaille dans une école en a aussi. » Cela comprend les concierges, les employés de la cafétéria et, surtout, les infirmières scolaires, que Cogan appelle les « agents en chef du bien-être » de l’école.
11. Accordez aux élèves et au personnel l’espace nécessaire pour gérer les difficultés liées à la pandémie.
Aux États-Unis, environ 117 000 enfants ont perdu un ou les deux parents pendant la pandémie, selon les recherches de l’Imperial College de Londres. Des milliers d’autres ont perdu d’autres parents, mentors et amis, tandis que des millions d’enfants ont été confrontés à la perte d’emploi dans leur famille, à l’insécurité alimentaire et du logement et à d’autres difficultés. Même si un district scolaire dispose de toute la logistique de sécurité appropriée, le personnel de l’école ne peut pas vraiment soutenir les élèves à moins de laisser le temps et l’espace pour traiter le traumatisme auxquels ils ont été confrontés.
PS 705 à Brooklyn peut servir de modèle pour cette pratique. Le personnel de l’école a contacté les familles de manière préventive lorsqu’un élève manquait la classe, offrant son soutien : « 705 est exactement le genre d’endroit où c’est une sorte d’école« enveloppez vos bras autour de toute la famille », a déclaré un parent.
Le premier jour d’école en septembre 2021, lorsque de nombreux élèves sont revenus en personne pour la première fois depuis le printemps 2020, l’école a tenu une minute de silence pour les proches que la communauté scolaire a perdus.
De nouveaux défis à venir
Ces leçons sont tirées des communautés scolaires qui ont réussi l’année scolaire 2020-2021, avant que la variante delta ne frappe les États-Unis. Cette souche hautement transmissible du virus pose de nouveaux défis pour le semestre d’automne 2021. L’analyse des données sous-jacente à ce projet m’a conduit à profiler principalement les communautés rurales, qui ont peut-être eu de la chance avec un faible nombre de cas de covid-19 lors des phases précédentes de la pandémie, mais qui sont désormais incapables d’échapper au delta. Par exemple, le comté de l’Oregon, y compris Port Orford-Langlois, a connu ses taux de cas les plus élevés à ce jour en août 2021.
Le défi delta est multiplié par une polarisation croissante sur les masques, les vaccins et d’autres mesures de sécurité. Pourtant, Jetelina a souligné qu’il existe également « une tonne de champions », se référant aux parents, aux enseignants, aux experts en santé publique et à d’autres qui continuent d’apprendre des expériences passées de réouverture des écoles – et plaident pour que leurs communautés fassent un meilleur travail. .
Les Réseau de journalisme de solutions soutenu ce projet avec une subvention de rapport, ainsi que des formations et d’autres conseils. Apprendre encore plus sur les cinq communautés scolaires que j’ai décrites dans ce projet pour le COVID-19 Data Dispatch.
Cette histoire fait partie du Projet de technologie de pandémie, soutenu par la Fondation Rockefeller.
L’article Comment cinq écoles américaines ont rouvert sans déclencher une épidémie de covid est apparu en premier sur zimo news.