France World

Voici ce que c’est que d’y aller maintenant

Crystal Serenity dans les eaux aigue-marine des Bahamas — Photo gracieuseté de Crystal Cruises

Dans les premiers jours de la pandémie, entre février et mi-mars 2020, trois voyages en bateau de croisière ont entraîné plus de 800 cas confirmés de COVID et 10 décès, selon le CDC. Tout d’un coup, la croisière – une industrie qui est férocement adorée par environ 30 millions de passagers chaque année – est devenue dangereuse pour la santé.

Le CDC a essentiellement fermé sa croisière le 14 mars 2020 – en même temps que les blocages se répercutaient dans le monde entier.

Tester les eaux

Des lignes comme Carnival, Royal Caribbean, Celebrity, Princess et Norwegian, qui commandent les navires à passagers de grande taille, sont revenues à l’eau en juin et juillet derniers. Si l’idée de naviguer avec des milliers de passagers vous fait réfléchir, Croisières Cristal offre une excellente solution.

Le Crystal Serenity a été le premier navire de la flotte de la société à appareiller, au départ de Nassau le 3 juillet 2021 pour une visite d’une semaine des magnifiques îles familiales : un voyage si populaire qu’il a battu le record de réservations d’une journée. Assez proches de la maison pour être faciles d’accès, mais offrant tout de même une expérience culturelle avec des plages parfaites et des eaux turquoises claires, les Bahamas offrent une escapade tropicale bien nécessaire.

Long Island est un paradis des Bahamas préservé, loin de la foule — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Beth D’Addono

À bord du Serenity, les exigences vigilantes de l’entreprise en période de pandémie, la transparence et les protocoles détaillés sont conçus pour assurer la sécurité des invités pendant les vacances. Et les prix réduits adoucissent l’attrait.

Mais sachez simplement qu’avant de monter à bord, il y a beaucoup de cerceaux à franchir.

Qu’est-ce qu’il y a entre toi et ce cocktail sur la plage

Il y a un peu de ménage à faire avant d’être sur une plage de sable de Bimini avec un punch au rhum à la main. Tous les passagers âgés de 12 ans et plus doivent être complètement vaccinés pour voyager sur la plupart des lignes. Une preuve de vaccination ainsi qu’un test PCR négatif sont requis pour réserver votre billet.

Bien que Crystal autorise un nombre limité d’enfants non vaccinés à bord, les parents doivent savoir qu’ils ne peuvent pas se déplacer librement sur le navire ou débarquer dans chaque port. La programmation habituelle pour les enfants n’est pas offerte et la piscine, les restaurants de spécialités et la plupart des espaces publics sont interdits, ce qui fait d’une autre option de vacances en famille une meilleure option.

Preuve Vax et tests multiples

En plus de satisfaire aux exigences de Crystal, les Bahamas (comme tous les pays) ont leurs propres protocoles. Les visiteurs entrants paient 40 $ pour un visa de santé de voyage aux Bahamas, obtenu en téléchargeant un dossier de vaccination et un test PCR effectué pas plus de cinq jours avant d’entrer dans le pays. Le processus en ligne pour obtenir le visa n’est pas toujours intuitif, et si quelque chose ne va pas – comme les résultats de vos tests sont en retard – la course de dernière minute peut être pénible.

En parlant de stress, faites-vous plaisir et évitez d’arriver le jour de votre croisière en cas de vol retardé. Le mieux est de se rendre à Nassau la veille et de rester au centre-ville ; le Marriott Courtyard Junkanoo Beach à proximité du Fish Fry local est une bonne option.

Rendez-vous à Nassau la veille de votre croisière et prenez un verre au centre-ville de Poop Deck — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Beth D’Addono

Prévoyez des boissons ou un dîner matinal au Poop Deck, propriété locale de la colorée Donna Carrer depuis 1973. La salade entière de vivaneau grillé et de conque épicée est un excellent moyen de lancer une aventure aux Bahamas.

Le faire à bord

Le jour de la croisière, il y a un autre test COVID à passer avant de monter à bord du navire : un processus simple et organisé qui est la dernière passerelle vers cette expérience Crystal.

À bord, les mesures en place pour garder chaque centimètre du Serenity impeccable sont innombrables. Outre le nettoyage et la désinfection sans fin, les stations de lavage des mains et de désinfection abondent. Des membres d’équipage supplémentaires gèrent les options de restauration et de boisson précédemment en libre-service – pas de buffet à bord.

Un protocole strict, des masques et une distanciation sociale assurent la sécurité de l’équipage et des passagers — Photo gracieuseté de Beth D’Addono

Chaque suite et espace social est traité avec de l’air frais et non recyclé. Des masques sont portés par chaque membre d’équipage et par les invités dans les espaces publics lorsqu’ils ne mangent pas et ne boivent pas.

Maintenant tu navigues

À votre service à bord du Crystal Serenity — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Beth D’Addono

Crystal offre une expérience de luxe tout compris sur des navires élégants, un cran au-dessus des plus gros bateaux. Semblable à un hôtel cinq étoiles flottant – comprenant deux niveaux de cabines penthouse équipées de majordomes privés – le navire est sobre et élégant dans sa conception, avec de nombreux espaces intimes pour prendre le soleil, lire et s’éloigner de la foule. Les réservations sont maintenues à une capacité considérablement réduite, donnant à chacun beaucoup d’espace personnel.

Les gourmandises abondent à bord du Serenity — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Beth D’Addono

Le Serenity, c’est avant tout une cuisine gastronomique. Deux repas de restaurant de spécialités sont inclus, Umi Uma proposant un bar à sushis et une cuisine du chef Nobu Matsuhisa et Prego préparant une cuisine italienne régionale raffinée dans un cadre intime. Il y a aussi la churrascaria de style brésilien, le marché d’inspiration mondiale avec plusieurs stations culinaires, un restaurant chinois appelé Silk et la salle à manger Waterside avec des sièges ouverts.

De nombreux pubs et bars parsèment le navire, le Palm Court étant un endroit particulièrement glamour pour les cocktails et la musique. Les activités ne manquent pas : des spectacles vivants aux cours d’informatique en passant par le karaoké et les cours de bridge, il y en a pour tous les goûts. Mais après les 18 derniers mois tumultueux, les temps d’arrêt ponctués de vues sur la mer, de dorloter à bord, de nager et de se promener sur les sympathiques îles des Bahamas sont exactement ce que le médecin a ordonné.

Le plat à emporter: Croisière pendant COVID

C’est la destination — Photo gracieuseté de Beth D’Addono

Bien qu’il serait merveilleux de s’éloigner de tout ce qui concerne COVID, cela n’arrivera pas de si tôt. Mais si la croisière est un baume pour votre âme, faites le travail nécessaire pour remonter à bord, sachant que le soleil et les plages de sable fin, des journées reposantes en mer et la meilleure hospitalité vous attendent.

www.10best.com

L’article Voici ce que c’est que d’y aller maintenant est apparu en premier sur zimo news.