France World

La troisième vague de Covid « tempête parfaite » pour les soins de santé

La troisième vague de Covid « tempête parfaite » pour les soins à Hywel Dda

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Pennsylvanie

légendeLes chefs de la santé disent que les hôpitaux de l’ouest du Pays de Galles ressentent la pression lors de la troisième vague de Covid

La santé et les services sociaux sont dans « presque la tempête parfaite » pendant la troisième vague de la pandémie de Covid, a averti le chef d’un conseil de santé gallois.

Le conseil de santé de l’université Hywel Dda a reporté certaines opérations de routine dans ses hôpitaux alors que les cas de Covid augmentent.

Cela survient alors que deux autres conseils de santé du Pays de Galles ont suspendu certaines visites, l’un d’eux suspendant certaines opérations.

La présidente de Hywel Dda, Maria Battle, a déclaré qu’il y avait maintenant 30 000 patients en attente d’une intervention chirurgicale prévue dans l’ouest du Pays de Galles.

Le personnel du conseil de santé a déclaré avoir fait face à « une semaine incroyablement chargée » dans les établissements de Carmarthenshire, Ceredigion et Pembrokeshire.

Les Conseil de santé de Betsi Cadwaladr dans le nord du Pays de Galles, a annoncé vendredi la suspension des opérations de routine et l’arrêt de la plupart des visites à l’hôpital.

Le conseil de santé de Cwm Taf Morgannwg a également suspendu la plupart des visites aux patients pour « la sécurité de nos patients et de notre personnel » dans ses installations de Merthyr Tydfil, Bridgend et Rhondda Cynon Taff.

Premier ministre Mark Drakeford a déclaré vendredi que la modélisation suggérait il pourrait y avoir « 100 nouvelles admissions à l’hôpital Covid-19 » chaque jour au Pays de Galles d’ici la fin septembre, car les experts s’attendent à ce que l’infection de la variante Delta atteigne son pic.

Le taux d’infection à Covid au Pays de Galles est passé à 522,7 cas pour 100 000 personnes – le plus élevé depuis décembre de l’année dernière – et Merthyr Tydfil a désormais le 15e taux d’infection le plus élevé du Royaume-Uni.

Dans tout le pays de Galles, le nombre de patients hospitalisés a augmenté de 35% au cours des sept derniers jours.

légende des médiasLes gens n’auront pas besoin de passeports vaccinaux pour accéder aux services publics au Pays de Galles, selon le premier ministre

Cependant, avec près de 70% des adultes gallois désormais complètement vaccinés, le nombre de personnes hospitalisées avec le virus est trois fois moins qu’au plus fort de la deuxième vague de Covid en décembre et janvier.

« Par rapport aux 18 derniers mois, nous pouvons être bercés en pensant que nous sommes revenus à la normale », a déclaré la présidente de Hywel Dda.

« Mais, même si, espérons-le, le pire impact de Covid-19 est passé, nous ne sommes pas encore sortis du bois.

Elle a déclaré que 18 mois de lutte contre la pandémie s’étaient accompagnés de « peur et de sacrifices personnels » pour les équipes des hôpitaux comme les grands centres de Haverfordwest, Carmarthen et Aberystwyth.

« Il est tout à fait naturel que de nombreux membres du personnel soient maintenant épuisés », a déclaré Mme Battle.

« Pendant cette période, nous avons également constaté un niveau d’absence pour maladie plus élevé que d’habitude, qui est aggravé par un nombre élevé de postes d’infirmières vacants à Hywel Dda.

« Nous mettons tout en œuvre pour soutenir tout notre personnel et recruter sur les postes vacants. »

Le patron du conseil de santé a également admis que les pénuries de services sociaux dans l’ouest du Pays de Galles entraînaient des retards dans le congé des patients – entraînant le blocage des lits.

« Nous voyons des ambulances attendre à l’extérieur des A&E car il n’y a pas assez de lits disponibles pour les patients qui doivent être admis », a ajouté Mme Battle.

légendeLe conseil de santé de Hywel Dda a été contraint de reporter une opération de routine

« En ce moment, dans le domaine de la santé et du social, nous avons presque la tempête parfaite.

« Mais nous avons traversé de nombreuses tempêtes ensemble pendant la durée de cette pandémie et avec votre soutien, nous traverserons à nouveau celle-ci. »

Rubriques connexes

Merthyr Tydfil
Aberystwyth
Pandémie de Coronavirus
Conseil de santé de l’Université Cwm Taf Glamorgan
Haverford-ouest
Carmarthen
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

La décision concernant le passeport pour le vaccin contre le Covid au Pays de Galles est attendue la semaine prochaine

Publié
Il ya 3 jours

Le conseil de la santé annule une opération chirurgicale au milieu de la hausse de Covid

Publié
Il ya 3 jours

« Frustration » alors que le nombre d’hôpitaux Covid augmente

Publié
il y a 6 jours

La désinformation blâmée pour la hausse des admissions de Covid

Publié
31 août

www.bbc.com

L’article La troisième vague de Covid « tempête parfaite » pour les soins de santé est apparu en premier sur zimo news.