France World

Une personne sur 45 en Écosse a eu Covid la semaine dernière

Covid en Écosse : le taux d’infection bondit pour atteindre un sur 45

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Getty Images

Le taux d’infection à Covid en Écosse a de nouveau atteint son plus haut niveau depuis le début des estimations, avec environ un sur 45 qui l’aurait eu la semaine dernière.

La dernière enquête sur les infections de l’Office for National Statistics (ONS) a estimé que 117 300 personnes avaient Covid au cours de la semaine se terminant le 3 septembre.

C’était le taux le plus élevé de tous les pays du Royaume-Uni et le plus jamais enregistré.

L’Angleterre était estimée à un sur 70, le Pays de Galles était un sur 65 et l’Irlande du Nord était un sur 60, a déclaré l’ONS.

Le chiffre pour l’Écosse était une forte augmentation par rapport à la semaine précédente, alors qu’il était de un sur 75.

Sarah Crofts, responsable des résultats analytiques de l’enquête sur les infections à Covid-19, a déclaré: « L’Écosse a désormais les taux les plus élevés des pays du Royaume-Uni où les infections ont continué d’augmenter fortement, atteignant un nouveau niveau le plus élevé enregistré. »

Le rapport de l’ONS montre également une répartition des tranches d’âge les plus touchées par le Covid, les moins de 30 ans représentant la grande majorité des cas.

Les personnes de moins de 20 ans ont un taux d’infection constamment élevé.

Au cours de la semaine de la dernière enquête, le nombre de cas signalés quotidiennement était très élevé, dont un record de 7 113 nouveaux cas confirmés par des tests le 29 août.

Le directeur clinique national de l’Écosse, le professeur Jason Leitch, a déclaré que l’enquête de l’ONS correspondait au pic d’infection il y a 10 à 14 jours et qu’elle avait été observée à l’époque dans les chiffres quotidiens.

Il a déclaré: « Nos chiffres quotidiens sont toujours très préoccupants. Il est bloqué à 6 000 ou 7 000 depuis quelques semaines maintenant, mais il n’est pas passé à 14 000, ce que je craignais. « 

Vendredi, le gouvernement écossais a déclaré qu’il y avait 6 815 nouveaux cas et 22 décès signalés de personnes testées positives.

Il y avait 82 personnes en soins intensifs et 977 à l’hôpital, soit plus du double du nombre d’il y a quinze jours.

Le professeur Leitch a dit Le programme Drivetime de BBC Scotland que près de 1 000 personnes étaient hospitalisées à cause de la maladie et c’était une « vraie préoccupation ».

Les conseils de santé couvrant les Highlands, Grampian et Fife sont les derniers à mettre en garde contre de fortes pressions sur leurs services.

Il y a si peu de concessions dans le système que la plupart des conseils de santé ont dû annuler tout sauf les soins d’urgence et d’urgence.

Les médecins ont des conversations difficiles avec les patients car ils doivent retarder la chirurgie, sachant que quelque chose de traitable maintenant, pourrait ne pas l’être dans quelques mois ; les ambulances mettent trop de temps à se rendre aux patients parce qu’elles sont bloquées pendant des heures devant les services d’urgence en attendant qu’un lit se libère; et les médecins généralistes sont incapables de faire face à l’afflux de patients qui deviennent de plus en plus malades alors qu’ils sont sur des listes d’attente.

Même s’il y a des signes précoces que la croissance des infections commence à ralentir, rien n’indique que la pression sur le NHS commence à se relâcher.

Pendant ce temps, le dernière estimation du gouvernement écossais suggère que le nombre moyen de contacts a augmenté d’environ 14% au cours des deux dernières semaines.

Il a déclaré que les contacts dans un cadre de travail avaient augmenté de 63%, tandis que les contacts à la maison étaient restés les mêmes.

Le rapport indique également que la proportion de personnes utilisant les transports publics a diminué au cours des deux dernières semaines, passant de 25% à 21%.

Et ceux qui visitent un pub ou un restaurant sont passés de 49% à 46%.

Jeudi, le Parlement écossais a officiellement approuvé l’introduction de mesures de passeport vaccinal pour les boîtes de nuit et de nombreux grands événements à partir du 1er octobre.

Le SNP et les Verts ont voté en faveur tandis que les propositions ont été opposées par les Conservateurs, les Travaillistes et les Libéraux-démocrates.

Rubriques connexes

Office des statistiques nationales
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

L’Écosse lancera les passeports vaccinaux le 1er octobre

Publié
il y a 2 jours

La poussée de Covid en Écosse «pourrait ralentir»

Publié
Il ya 3 jours

Record de cas de Covid alors que le NHS fait face à une «tempête parfaite»

Publié
29 août

www.bbc.com

L’article Une personne sur 45 en Écosse a eu Covid la semaine dernière est apparu en premier sur zimo news.