France World

un stadier en sang après des débordements, le club accuse un joueur sochalien

Une bagarre a éclaté entre Corses et Sochaliens après le match qui a opposé l’AC Ajaccio et les Lionceaux (1-0). Un stadier a été blessé, par un joueur selon sa version des faits. Dans la soirée, le club ajaccien envisageait de déposer une plainte.

La rencontre dominée par Ajaccio (1-0), qui recevait Sochaux ce samedi, a connu de graves débordements dans la soirée. Houleux sur la pelouse, le match a été marqué par des incidents sur le terrain, mais aussi et surtout en dehors, alors que les conférences de presse avaient déjà eu lieu, et que les Sochaliens s’apprêtaient à quitter les lieux, « une grosse demi-heure » après le coup de sifflet final.

Des échauffourées auraient alors éclaté à proximité du bus sochalien, que plusieurs joueurs avaient déjà regagné à la sortie du vestiaire, atteste l’Est Républicain.

Un joueur devait être interpellé à l’aéroport

« Un attroupement s’est vite formé devant l’entrée du bus, mêlant joueurs et dirigeants des deux équipes, agents de sécurité, ainsi que de nombreuses personnes accréditées », décrit le quotidien régional. Frappé par un joueur, selon ses dires, un agent de sécurité du stade François-Coty a quitté l’attroupement le nez en sang.

Tous les faits rapportés ont été consignés dans le rapport du délégué du match, a affirmé ce dernier à nos confrères de l’Est Républicain, alors que le club corse annonçait son intention de porter plainte dans la soirée, à travers un communiqué.

« Le club déplore l’agression de l’un de ses stadiers par un joueur sochalien après la rencontre. Le président déposera plainte au nom de l’AC Ajaccio après cette agression scandaleuse. Soutien à notre stadier », écrit l’ACA. Après une heure d’immobilisation en raison de l’apparition des forces de l’ordre, le bus sochalien a pu partir sous escorte policière direction l’aéroport, où un joueur devait être interpellé, rapporte l’Est Républicain. Triste épilogue d’une soirée confuse.

Source

L’article un stadier en sang après des débordements, le club accuse un joueur sochalien est apparu en premier sur zimo news.