France World

l’OL confirme grâce à Shaqiri, Dembélé et Guimaraes

Lyon-Strasbourg continue dans l’After !

La Ligue 1 continue sur RMC avec les réactions d’après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l’After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

C’est terminé, Lyon confirme avec une belle victoire

M. Buquet siffle la fin du match après ce but de Diallo pour terminer la rencontre. Lyon s’impose assez nettement, grâce à une merveille de Dembélé en première période et une seconde mi-temps plutôt maîtrisée pour finalement s’imposer 3-1. L’OL gagne son 2e match consécutif et remonte au niveau de Clermont et Lorient au classement.

DIALLO TRANSFORME !

Le buteur du Racing prend Lopes à contre-pied et sauve l’honneur de son équipe : 3-1.

Penalty pour Strasbourg !

On joue toujours à Lyon et Malo Gusto a le mauvais réflexe de mettre la main pour contrer un centre. Penalty pour Strasbourg !

Sortie de Liénard sur civière

Le joueur est évacué du terrain dans une ambiance très étrange et tendue. Le jeu reprend sans informations rassurantes pour Liénard.

Liénard reste au sol…

Le match est interrompu alors que le Strasbourgeois s’est effondré pendant une action de l’OL.

Ovation pour Guimaraes

Le Brésilien est salué par l’ensemble du Parc OL après sa prestation incroyable pour un retour d’Amérique du Sud, avec une belle ovation et quelques « Guimaraes » scandé dans les tribunes.

Keita va terminer la rencontre.

Paqueta pousse au fond !

Quelle frappe du Brésilien ! Cette fois-ci, Lucas Paqueta choisit l’intérieur du pied pour enrouler et aller chercher le petit filet ! C’est magnifique et imparable, 3-0 pour l’OL !

Paqueta en douceur !

Ouverture somptueuse de Guimaraes pour son compatriote, qui tente un ballon piqué de l’extérieur pour tromper Matz Sels… C’est juste à côté, et il y avait hors jeu.

Boateng : premier jaune

Le défenseur champion du monde 2014 est surpris par un crochet et se retrouve nettement en retard au moment d’intervenir. M. Buquet l’avertit sans hésiter : c’est le premier carton pour l’Allemand en Ligue 1.

Frappe de Dembélé

Sur son pied droit, à l’entrée de la surface, Moussa Dembélé prépare et enroule une frappe… qui ne trouve pas le but de Sels.

Cherki face à Sels !

Dans un angle assez fermé, le jeune Lyonnais frappe sèchement. Le gardien du Racing repousse avec ses jambes.

Double changement de Stéphan

Entrées de Waris et Nyamsi pour terminer la rencontre du côté de Strasbourg, à la place de Perrin et Gameiro.

Sortie de Shaqiri

Belle première ovation pour le milieu offensif suisse Xherdan Shaqiri, remplacé par Lucas Paqueta. Cherki entre également à la place de l’ancien du SCO, Karl Toko Ekambi.

Guimaraes régale

Le milieu de terrain brésilien multiplie les offrandes tout en contrôlant le tempo depuis le milieu de terrain et joue depuis plus de 70 minutes après une trêve internationale… dont une fin de match avec le Brésil (contre le Pérou, 2-0) dans la nuit de jeudi à vendredi. Le retour se passe bien, le manque de sommeil n’existe pas.

Lopes impérial !

Servi au second poteau, Bellegarde contrôle le ballon et envoie une frappe tout en puissance… que Lopes claque au-dessus de sa transversale. Le gardien de l’OL est infranchissable ce soir.

Coup-franc axial pour Lyon

Emerson réussit à enrouler le ballon au-dessus du mur du Racing, mais pas à tromper Sels ensuite. Sa frappe manquait de puissance pour cela.

Djiku en costaud

Tacle très autoritaire du capitaine strasbourgeois pour empêcher Dembélé de filer avec le ballon vers le but. C’était osé, mais propre.

Changements offensifs de Stéphan

Aholou et Diallo font leur entrée en jeu pour remplacer Prcic et Guilbert. L’ancien entraîneur du Stade Rennais tentent un coup pour revenir dans le match.

BUUUUUT ! DENAYER FAIT LE BREAK !

ET VOILÀ LE DEUXIÈME POUR LYON ! Denayer de la tête !

Sur un corner joué à deux, Shaqiri se présente pour centrer sur son pied droit… et déposer un caviar sur la tête de Denayer, qui n’a plus qu’à aligner Matz Sels. 2-0 !

Première pour Boateng !

Le défenseur allemand entre à la place de Diomandé, avec les applaudissements déjà du Parc OL. Caqueret entre également en jeu à la place de Thiago Mendes.

Toko Ekambi trouvé par Emerson

La tête piquée du Camerounais est une nouvelle fois hors cadre. Sels peut regarder le ballon sortir.

L’OL n’a plus cadré une seule frappe depuis le but, il y a plus d’une heure dans le jeu.

Guimaraes chaud dans la surface !

Quel geste de Bruno Guimaraes ! Pour entrer dans la surface, face à Le Marchand, le Brésilien sort une virgule-petit pont magnifique sur le défenseur… mais ne parvient pas à conserver le ballon ensuite. Au moins, c’était beau.

Gameiro face à Lopes !

Sur une inspiration de Thomasson, Gameiro s’échappe dans le dos de Denayer et se présente devant le gardien de l’OL. Celui-ci se couche le plus tard possible… et remporte son duel ! Lyon s’en sort bien.

Strasbourg mieux revenu

Les Alsaciens ont posé le pied sur le ballon depuis le retour des vestiaires et semblent pouvoir prendre le jeu à leur compte. Il s’en faut de peu pour que Gameiro ne puisse se retourner dans la surface avec le ballon au pied.

Grosse alerte dans la surface du Racing !

Sur un coup-franc excentré, le ballon se retrouve au milieu des défenseurs de Strasbourg… et de Matz Sels, qui dégage un peu comme il peut. Le ballon est finalement renvoyé au loin, Strasbourg peut respirer.

Le jeu reprend !

Strasbourg va-t-il réussir à surprendre davantage les Lyonnais dans cette deuxième période et revenir dans le match ?

Les réactions à la pause sur Amazon Prime L1

Denayer : « Je pense que c’est important de garder cette mentalité, d’avoir le même rythme, c’est le plus important pour nous. »
Le Marchand : « Sur le but, on est surpris dans le dos. Après, y a un enchaînement qui est… pas mal. Mais on doit anticiper plus tôt. On est un peu loin. Leurs latéraux sont très bas et nos pistons doivent aller les chercher plus haut. »

C’est la pause !

Liénard aura joué 3 secondes et n’aura pas touché le ballon avant la pause. L’OL mène 1-0 grâce à une merveille de Moussa Dembélé dans les premières minutes… Le seul tir cadré de l’OL en 45 minutes. Le seul tir cadré du match d’ailleurs.

Liénard termine la mi-temps

Le Strasbourgeois fait son entrée à la place de Caci, blessé.

Toko Ekambi… à côté !

Dans la surface, le Camerounais contrôle le ballon et parvient à garder un temps d’avance sur son vis-à-vis. Sa frappe manque de maîtrise et s’envole vers les tribunes.

Centre dangereux de Thomasson !

La fin de cette première mi-temps est très ouverte, avec deux équipes qui se livrent et partent à l’attaque. Après une percée d’Emerson, Perrin gagne le ballon et relance sur Thomasson. Le centre de l’ancien Nantais ne trouve pas Ajorque, pourtant seul dans la surface.

Shaqiri en défense

Sur une bonne attaque menée par Gameiro et jouée avec Thomasson, c’est Shaqiri qui revient défendre et dégage le centre du Strasbourgeois. Anthony Lopes le félicite pour son effort.

Temps mollasson

Les Lyonnais gardent davantage le ballon pour empêcher les Strasbourgeois d’avancer jusqu’au but de Lopes, mais sans réussir à proposer grand-chose pour autant. Et malgré 60 % de possesion, l’OL a tiré… pile poil autant de fois que Strasbourg, 3-3.

Shaqiri lance Gusto

Dédoublement parfaitement réussi par les Lyonnais sur le côté droit, mais le centre ensuite de Gusto arrive trop vite sur Dembélé. Le buteur ne peut ajuster sa reprise.

Très gros retour de Gusto !

À la lutte avec Gameiro dans la surface de réparation, le jeune Lyonnais parvient à passer devant l’attaquant avant de tacler le ballon comme il faut. Impressionnant.

Tête de Caci… et jaune pour Diomandé

Le piston gauche du Racing est servi plein axe, face au but, étrangement seul, mais sans réussir à bien frapper son ballon pour trouver le cadre. L’arbitre revient tout de même à une faute plus tôt dans l’action de Diomandé sur Gameiro : premier carton jaune de la soirée.

Hommage des Gones à Belmondo

Dans les tribunes, les supporters lyonnais ont sorti une banderole pour « Bebel, héros éternel », avant d’entonner la Marseillaise.

Frappe tendue de Prcic !

Au bout d’une longue action des Strasbourgeois, avec un ballon qui passe de la gauche vers la droite et inversement, c’est Prcic qui hérite du ballon plein axe. Sa frappe immédiate est légèrement devié et manque le cadre. Première alerte pour Lopes !

Strasbourg insiste

Les Alsaciens mettent la pression mine de rien sur le but de l’OL, qui ne parvient pas à prendre totalement le contrôle du jeu. Mais c’est sans danger réel jusqu’à présent, Ajorque et Gameiro peinent à se mettre en évidence.

Corner pour Strasbourg

Perrin vient couper la trajectoire au premier poteau, avec le pied, mais c’est trop court pour trouver le cadre. Anthony Lopes regarde la balle terminer sa course dans son petit filet.

Dembélé avec Mbappé et Gouiri

Pratiquement en disgrâce il y a six mois seulement, le buteur de l’OL est désormais capitaine de son équipe… et meilleur buteur de L1, ex-aequo avec Mbappé et Gouiri, grâce à sa 4e réalisation de la saison. Déjà.

Shaqiri au corner

Le Suisse met le ballon dans les six mètres mais Ajorque est le plus beau et le premier sur le ballon. Aucun danger pour le gardien strasbourgeois sur ce coup-là.

OOOOOOH DEMBELE !

QUEL ENCHAÎNEMENT DE MOUSSA DEMBELE ! QUEL BUT ! 1-0 POUR LYON !

Sur une passe inspirée de Guimaraes dans le dos de la défense de Strasbourg, Dembélé contrôle de la poitrine avant de tenter une frappe croisée de volée… qui ne laisse aucune chance à Sels. Lyon allume déjà le feu dans son stade !

Corner obtenu par Caci

Le défenseur du Racing est très offensif sur ce début de rencontre et provoque côté gauche. Il obtient alors un corner… mal tiré. Personne n’est à la réception.

Frappe soudaine de Toko Ekambi !

Sur un ballon en profondeur de Xherdan Shaqiri, l’attaquant n’hésite pas à frapper au but directement, en demi-volée. C’est hors-cadre…

C’est parti !

On est dans le brouillard le plus complet après une nuée de fumigènes déployés du côté des tribunes lyonnaises, mais le match est lancé au Parc OL ! Qui va réussir à enchaîner une deuxième victoire dans cette saison de L1, l’OL ou Strasbourg ?

Les joueurs entrent !

Après la montée en puissance dans les tribunes par la lumière, les deux équipes font leur entrée sur le terrain.

Les deux équipes à l’échauffement

L’ambiance monte au Parc OL, à moins de 30 minutes du coup d’envoi.

Gameiro veut faire douter l’OL

Avant de rejoindre la pelouse pour l’échauffement, sur Amazon Prime L1, Kevin Gameiro a donné son sentiment sur la rencontre avec l’envie de « faire douter » son adversaire. « Notre victoire avant la trêve nous a fait beaucoup de bien. On a bien travaillé pendant deux semaines, à nous de le retranscrire sur le terrain. Ce soir, on va tout donner pour aller chercher des points. On a découvert un nouveau système de jeu avant Paris, c’est à nous de le peaufiner maintenant. »

Basculer dans la 1re moitié

Pour l’OL comme pour Strasbourg, une victoire pourrait permettre de regarder enfin vers le haut du classement cette saison, après 5 matchs.

Avant le coup d’envoi, Lyon est 10e avec 5 points, les Alsaciens 13es avec un petit point de moins.

Boateng dans la tourmente

Remplaçant pour le match de ce soir, la recrue star de l’Olympique Lyonnais a fait parlé de lui surtout pour ses problèmes judiciaires pour avoir violenté son ex-femme en 2018. Le tribunal de Munich a condamné le joueur à une très grosse amende, mais le parquet (qui avait requis de la prison avec sursis) pourrait encore faire appel.

Shaqiri titulaire !

Grande première pour le milieu offensif suisse avec son nouveau maillot, dès ce soir, dès le coup d’envoi, aux côtés d’Aouar. Jérôme Boateng est sur le banc des remplaçants.

Le onze de l’OL : Lopes – Gusto, Diomandé, Denayer, Emerson – Guimaraes, Mendes – Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi – Dembélé.

Remplaçants : Lukeba, Paqueta, Henrique, Cherki, Keita, Slimani, Caqueret, Boateng, Pollersbeck.

Strasbourg avec Gameiro et Ajorque

Julien Stéphan confirme son schéma tactique en 352 qui a battu le Stade Brestois il y a deux semaines, mais avec deux changements sur les ailes.

Le onze du RCSA : Sels – Guilbert, Perrin, Djiku, Caci, Le Marchand – Prcic, Bellegarde, Thomasson – Gameiro, Ajorque.

Remplaçants : Aholou, Waris, Liénard, Kawashima, Siby, Diallo, Nyamsi, Diarra, Kandil.

Lyon pour confirmer après la trêve ?

Après des débuts poussifs en championnat, l’OL a connu son premier succès de la saison contre le FC Nantes (0-1) et peut confirmer ce soir, à 20 h 45, contre un Racing Club de Strasbourg encore en quête de repères.

Source

L’article l’OL confirme grâce à Shaqiri, Dembélé et Guimaraes est apparu en premier sur zimo news.