France World

Maman utilise une machine à gaz «respectueuse du climat» pendant le travail

Une mère de Newcastle utilise une machine à gaz «respectueuse du climat» pendant le travail

Publié
il y a 17 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Changement climatique
source d’images, Fiducie NHS des hôpitaux de Newcastle

légendeKaja Gersinska a donné naissance jeudi à Rosie

Une mère aurait été la première au Royaume-Uni à utiliser une machine à gaz dite « écologique » pendant le travail.

Kaja Gersinska, 33 ans, a accouché jeudi au Newcastle Birthing Center en utilisant Entonox, un mélange d’oxyde nitreux et d’oxygène, pour soulager la douleur.

Le Newcastle Hospitals NHS Trust a déclaré que le protoxyde d’azote était un puissant gaz à effet de serre qui entrerait normalement dans l’atmosphère après avoir été expiré.

La nouvelle machine a été utilisée pour l’empêcher de s’échapper dans l’environnement.

Lors de la naissance de sa fille de 6 lb 6 oz (2,9 kg) Rosie, Mme Gersinska a insufflé quelque chose appelé une unité de destruction mobile (MDU), conçue pour collecter et détruire tout oxyde nitreux.

« Je ne m’attendais pas à ça, je viens juste d’avoir mon bébé… C’est bien de faire un peu d’histoire », a déclaré Mme Gersinska, qui a maintenant deux enfants avec son partenaire Craig.

source d’images, Fiducie NHS des hôpitaux de Newcastle

légendeKaja Gersinska a respiré dans la machine (photo de gauche) lors de la naissance de Rosie

La technologie développée par Medclair est déjà utilisée en Suède et la fiducie a déclaré que c’était la première fois qu’elle était utilisée au Royaume-Uni.

L’utilisation par la fiducie d’oxyde nitreux et d’Entonox a totalisé près de 3 000 tonnes d’équivalents de dioxyde de carbone en 2020-2021, soit 5 % de ses émissions contrôlables.

Une analyse

Par Sharon Barbour, correspondante de BBC Look North pour la santé

Pendant plus de 100 ans, les femmes ont utilisé Entonox, également connu sous le nom de gaz et air (et parfois connu sous le nom de gaz hilarant) pendant le travail.

C’est un mélange de protoxyde d’azote et d’oxygène, mais le protoxyde d’azote est un puissant gaz à effet de serre.

Kaja a été la première femme du pays à inhaler du gaz et de l’air à travers la nouvelle unité mobile de destruction.

Lorsqu’elle l’a expiré, la machine a capturé le protoxyde d’azote et l’a transformé en azote et en oxygène qui sont inoffensifs.

Jusqu’à huit millions de litres d’essence et d’air sont utilisés chaque année au Centre des naissances de l’infirmerie Royal Victoria.

Mais le gaz est également utilisé dans les services d’urgence et par les ambulanciers paramédicaux, et on espère que la naissance de Rosie marquera le début d’un voyage qui pourrait aboutir au gaz plus respectueux du climat utilisé dans le NHS.

Chris Allen, associé en anesthésie durable à la fiducie, a déclaré : « C’est une journée vraiment excitante pour toute l’équipe.

« Déployer cette technologie dans notre maternité peut nous aider à continuer à aider les femmes à utiliser du gaz et de l’air pendant le travail, tout en la rendant aussi écologique que possible. »

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Maternité
NHS
Newcastle-upon-Tyne
Changement climatique

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Maman utilise une machine à gaz «respectueuse du climat» pendant le travail est apparu en premier sur zimo news.