France World

L’exécutif de NI envisagera d’assouplir les règles de Covid en matière d’hospitalité

Covid-19: les règles du service à table sont terminées pour les pubs et restaurants NI

Par Stephen Walker
BBC News NI Correspondant politique

Publié
il y a 14 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesStimulateur cardiaque

légendeLes ministres ont également convenu de supprimer les règles de service à table à l’intérieur et à l’extérieur

Un certain nombre de modifications des restrictions de Covid ont été approuvées par l’exécutif d’Irlande du Nord.

Dans le cadre des nouvelles mesures, le nombre de personnes autorisées à l’intérieur dans des environnements domestiques passera de 10 à 15.

Les ministres ont également convenu de supprimer les règles de service à table à l’intérieur et à l’extérieur des pubs et des restaurants.

Les gens seront autorisés à jouer au billard, aux fléchettes et aux machines de jeu tandis que la danse sera également autorisée lors des mariages et des réceptions de partenariat civil.

L’obligation d’acheter des billets à l’avance pour les représentations en direct sera supprimée, tout comme la nécessité pour les membres du public d’avoir des sièges attribués.

Les changements sont considérés comme des « mouvements limités » et une approche « de tremplin ».

Ils prendront effet à partir de 17h00 BST le vendredi 10 septembre.

Le Premier ministre Paul Givan, du Parti unioniste démocrate (DUP), a déclaré: « Aujourd’hui, nous avons bien avancé et nous nous sommes réunis pendant près de quatre heures au sein de l’exécutif et avons examiné les informations actuelles concernant la santé, l’économie, les impacts sur les familles et la communauté.

« Nous avons pu prendre des décisions sur un certain nombre de domaines. »

« Proportionné et mesuré »

Hospitality Ulster a déclaré que les déménagements étaient des « changements progressifs » et qu’il était temps de fournir des dates indicatives et un cadre d’action pour sortir des restrictions restantes.

« Une décision stratégique majeure doit être prise par l’exécutif pour présenter une feuille de route détaillée et spécifique pour résoudre les problèmes qui se profilent à l’horizon – sinon maintenant, quand? » a déclaré Colin Neill de l’organisation.

« Les entreprises hôtelières sont laissées en suspens alors que les restrictions continuent de mettre un terme à un commerce viable. Nous avons besoin des meilleures chances de nous remettre. »

Cependant, le ministre junior du Sinn Féin, Declan Kearney, a déclaré qu’il y avait toujours un niveau d’infection très élevé et dangereux en Irlande du Nord.

« Je pense donc que l’exécutif a adopté une approche très proportionnée, mesurée et progressive vis-à-vis des servitudes que nous avons adoptées aujourd’hui », a-t-il déclaré.

« Je ne pense pas que nous puissions sous-estimer l’ampleur du défi auquel nous sommes toujours confrontés – beaucoup de pression sur nos agents de santé, il y a toujours un impact très élevé sur les services de santé, des niveaux élevés d’admissions à l’hôpital et d’occupation des lits. »

Règles de l’école

L’exécutif se réunira à nouveau jeudi car il garde la question de Covid-19 dans les écoles à l’étude.

Le DUP a fait pression pour que l’exécutif accepte un plan – complet avec des dates – pour supprimer toutes les restrictions.

La réunion de la semaine dernière a été annulée après que la vice-première ministre Michelle O’Neill testé positif au Covid-19.

L’exigence légale de distanciation sociale à l’extérieur n’existe plus en Irlande du Nord.

Cependant, les locaux intérieurs tels que les restaurants et les lieux de travail doivent toujours respecter au moins 1 m (3 pi).

Cette règle a déjà été supprimée dans le reste du Royaume-Uni, mais les directives restent que les gens devraient se distancer socialement dans la mesure du possible, et dans des endroits comme les hôpitaux et les écoles, les règles diffèrent à nouveau.

Certaines entreprises hôtelières d’Irlande du Nord ont exhorté l’exécutif à supprimer l’exigence de distanciation sociale, affirmant que cela continue d’affecter leur commerce.

Les boîtes de nuit en Irlande du Nord restent fermées et la danse n’est pas autorisée dans les lieux intérieurs où la musique est jouée.

Rubriques connexes

Industrie hôtelière
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Quelles sont maintenant les règles Covid-19 en Irlande du Nord ?

Publié
il y a 14 heures

www.bbc.com

L’article L’exécutif de NI envisagera d’assouplir les règles de Covid en matière d’hospitalité est apparu en premier sur zimo news.