France World

Les médecins exhortent les députés à prendre des mesures contre le retard du vaccin contre la grippe

Retard du vaccin contre la grippe: les médecins appellent les députés à agir

Publié
il y a 10 heures
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesGetty Images

légendeL’année dernière a vu la plus forte utilisation du vaccin contre la grippe jamais enregistrée chez les plus de 65 ans

Les médecins ont demandé pourquoi le gouvernement n’avait pas prévu de retarder les livraisons de vaccins contre la grippe en Angleterre et au Pays de Galles.

Seqirus, l’un des plus grands fournisseurs britanniques de vaccins contre la grippe saisonnière, a déclaré que le retard pouvant aller jusqu’à deux semaines est dû à un pénurie de chauffeurs poids lourds.

Le vice-président de la British Medical Association, David Wrigley, a exhorté les députés à « prendre des mesures et à dire pourquoi il n’y avait pas de plans d’urgence en place ».

Le NHS England indique que les patients concernés seront contactés par leur médecin généraliste.

Le Dr Wrigley a déclaré à BBC Breakfast que son cabinet s’attendait à ce que 5 500 vaccins contre la grippe soient livrés.

Il a déclaré que certains membres du personnel étaient « physiquement secoués » à l’annonce que tous ces rendez-vous devraient être reprogrammés.

Il a déclaré: « Nous savons qu’il y a des difficultés avec les chauffeurs de poids lourds, alors pourquoi n’apportons-nous pas ces vaccins contre la grippe aux pratiques afin que nous puissions les mettre dans les bras de nos patients et les protéger? « Nous n’entendons rien de nos politiciens et la BMA est appelant en fait le gouvernement à tenir une réunion Cobra parce qu’en l’espace de deux semaines, nous avons assisté à deux crises majeures d’annulation de tests sanguins et maintenant de vaccins contre la grippe. »

Seqirus, qui fournit des vaccins aux cabinets de médecins généralistes et aux pharmacies en Angleterre et au Pays de Galles, a déclaré : « En raison de défis imprévus liés aux retards de fret routier, nous avons informé tous nos clients d’un retard conséquent de leur livraison de vaccins prévue d’un maximum de un à deux. semaines.

La société, qui fait partie d’un certain nombre de fournisseurs, a déclaré qu’elle « travaillait dur pour résoudre le retard » et que les clients pourraient reprogrammer leurs cliniques de vaccination contre la grippe.

Le professeur Anthony Harnden, vice-président du JCVI, a déclaré qu’il pourrait y avoir une augmentation des cas de grippe cette année, donc les retards dans les jabs étaient préoccupants.

Les fermetures de coronavirus signifiaient que les niveaux de grippe avaient été très bas l’hiver dernier, a-t-il déclaré à BBC Breakfast.

« Nous savons que lorsqu’il y a de faibles niveaux de grippe circulante l’année précédente, nous obtenons souvent des taux d’infection élevés l’année suivante », a-t-il déclaré.

« Il est donc tout à fait possible que nous ayons un cas élevé de grippe cette année. »

Il a dit qu’il était important d’obtenir le vaccin contre la grippe « dès que possible » et qu’il espérait que le retard serait corrigé rapidement.

Pendant ce temps, l’organisme professionnel représentant les médecins généralistes a déclaré qu’il frapperait les pratiques.

« Ce sont des nouvelles que nous ne voulions vraiment pas entendre », a déclaré le Dr Gary Howsam, vice-président du Royal College of GPs.

« Avec plus de 36 millions de personnes éligibles au vaccin contre la grippe sur le NHS cette année, les médecins généralistes ont besoin que la chaîne d’approvisionnement fonctionne comme sur des roulettes.

Le Dr Howsam a déclaré que les médecins généralistes sont « déjà soumis à une pression énorme et attendent toujours des détails sur la façon dont la campagne de rappel de Covid s’alignera sur tout ce qu’ils doivent faire cet hiver ».

Les médecins planifient méticuleusement les vaccins chaque année, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est « essentiel que le plus de personnes possible dans les groupes à risque se fassent vacciner le plus tôt possible dans la saison de la grippe ».

« Un retard de quelques semaines, même va avoir un impact important sur les pratiques et leurs patients, en particulier lorsque les médecins généralistes sont déjà aux prises avec les retombées causées par la pénurie de flacons de tests sanguins et l’anxiété que cela provoque. »

« La médecine générale et l’ensemble du NHS dépendent du bon déroulement du programme de vaccination contre la grippe hivernale. Cela ne peut pas échouer », a-t-il déclaré.

Les médecins traitent déjà une pénurie de flacons de tubes à essai sanguin en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement.

Pression généraliste

Le Dr Richard Vautrey, président du comité des médecins généralistes de la British Medical Association, a déclaré que le retard affecterait probablement une « proportion importante » de cabinets – et aurait un « impact sérieux » sur la charge de travail et les patients.

Il a déclaré: « De nombreux cabinets auront passé les derniers jours et semaines à planifier méticuleusement leur programme de vaccination contre la grippe, invitant et réservant les patients pour leurs injections, seulement maintenant pour devoir tous les contacter à nouveau pour annuler ou reporter des rendez-vous.

« Cela entraîne une énorme augmentation de la charge de travail déjà insoutenable du personnel, ainsi que des désagréments et une anxiété inutile pour les patients qui voudront être protégés avant l’hiver.

Le secrétaire fictif du Labour à la santé, Jon Ashworth, a déclaré: « Les médecins généralistes sont à bout de nerfs, d’abord obligés d’annuler les tests sanguins en raison de la pénurie de bouteilles et maintenant nous apprenons que les vaccins contre la grippe seront retardés.

« Cela a été un été de crise pour le NHS, les patients en ont payé le prix.

« Avec l’arrivée de l’hiver et la résurgence de la grippe un risque énorme, les ministres doivent d’urgence reprendre le contrôle. »

Rubriques connexes

Grippe
NHS

Plus sur cette histoire

Retard du vaccin contre la grippe en raison d’une pénurie de chauffeurs de camion

Publié
il y a 21 heures

Pénurie de tubes sanguins du NHS : le fournisseur augmente ses importations

Publié
Il ya 3 jours

Quelle est la gravité de la pénurie de chauffeurs de poids lourds ?

Publié
il y a 2 jours

Wetherspoons manque de certaines marques de bière

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Les médecins exhortent les députés à prendre des mesures contre le retard du vaccin contre la grippe est apparu en premier sur zimo news.