Les cyniques parmi nous pensaient que la Subaru BRZ et son jumeau Toyota presque identique, le GT 86, étaient voués à l’échec. Lancés en 2013, ces moteurs arrière compacts, légers et modestement propulsés ont bénéficié d’une maniabilité agile et d’une facilité de serrage. Ils nous ont laissés épris, même s’ils semblaient de plus en plus décalés au fil des années alors que le monde trébuchait sur des méga-chevaux et des combos roues et pneus de 23 pouces.
Heureusement, le monde n’est pas aussi axé sur les SUV que nous le craignions, et les deux voitures ont survécu. Il semble que la première génération des coupés Scion/Toyota/Subaru ait conduit 125 000 vendeurs à conclure des accords sur eux, ce qui est une pensée épuisante, mais ce nombre a ouvert la voie à une autre génération. Ces 125 000 acheteurs n’étaient pas n’importe quels clients, mais les plus jeunes acheteurs de Toyota et Subaru. A à peine 30 ans, ces gens sont en plein dans la zone érogène démographique qui fait le bonheur des constructeurs automobiles. L’idée étant que ces jeunes clients resteront fidèles à la marque pendant encore 50 ans.
Ainsi, l’attrait de la jeunesse est la raison pour laquelle les jumeaux à carrosserie Toyota et à moteur Subaru renaissent. Les sociétés associées—Toyota a récemment augmenté sa participation dans Subaru à 20 pour cent tandis que Subaru a acquis 0,3 pour cent de Toyota—ont opté pour une deuxième génération. Et après avoir conduit la variante Subaru, la 2022 BRZ, vers et autour du circuit routier de Lime Rock Park du Connecticut et de sa nouvelle piste d’autocross, nous disons alléluia. Ce jumeau est revenu pour gratter une démangeaison que les passionnés ne se lassent pas de gratter, et c’est mieux que jamais.
La clé du succès de la nouvelle BRZ est qu’elle corrige un grand nombre de plaintes que nous avons eues avec l’original sans affecter la pureté de l’original. Il est toujours extraordinairement svelte par rapport aux normes modernes malgré un contenu et un équipement de sécurité supplémentaires. Pesant 2815 livres dans sa forme la plus légère, il ne pèse que 17 livres de plus que le modèle sortant. Un nouveau toit en aluminium avec une forme à double bulle pour une hauteur libre supplémentaire aide, tout comme l’effort héroïque de l’équipe d’ingénierie pour résister à la tentation congénitale de l’industrie de tout agrandir lors de la deuxième remise des gaz.
En fait, la BRZ est meilleure de toutes les manières que vous voudriez qu’elle soit. La structure de la carrosserie est plus solide et plus rigide pour une meilleure maniabilité et sécurité, un énorme bond de 50 % de la rigidité en torsion. À l’extérieur, c’est plus costaud et plus beau, même s’il est encore un peu générique et familier dans les feux arrière et les phares.
L’apparence et la rigidité sont importantes, mais la plus grande différence se trouve sous le capot en aluminium. L’ancien quatre cylindres à plat de 2,0 litres est remplacé par un quatre cylindres à plat agrandi de 2,4 litres semblable au moteur de l’Ascent à trois rangées, mais sans turbocompresseur. Plus rapide qu’auparavant, les 228 chevaux du moteur à aspiration naturelle sont désormais disponibles à tous les niveaux. Auparavant, la boîte manuelle faisait 205 et l’automatique était évaluée à 200. Mais c’est le couple de 184 lb-pi à 3700 tr/min qui donne à la voiture une poussée de milieu de gamme que les 156 lb-pi de l’ancienne voiture à 6400 tr/min ne pouvaient pas fournir. Le nouveau moteur devrait chuter à 60 mph en dessous de 6,0 secondes pour la boîte manuelle à six vitesses standard. Attendez-vous à 7,0 secondes pour la boîte automatique à six vitesses en option. L’accélération est acceptable et la puissance délivrée est sans le hoquet du 2,0 litres, mais laisser le turbocompresseur de l’Ascent en place semble encore plus amusant. Faisons en sorte que ce différentiel Torsen à glissement limité standard fonctionne pour son argent !
Le moteur est agréable dans l’ensemble avec un peu de son idiosyncratique à quatre plats pour le rendre unique. Il devient légèrement rauque dans les parties supérieures de sa bande de régime. Bien qu’il ne s’agisse peut-être pas de la voiture la plus rapide de votre ville, la faible masse et la maniabilité de la BRZ lui permettent de franchir facilement les virages. Coupez le contrôle de traction et le contrôle de stabilité, et comme son prédécesseur, les bouffonneries de queue sont faciles à appeler.
La qualité de conduite sur la route, bien que ferme, est tout à fait vivable pour quelque chose qui se comporte si bien. La direction est impatiente, avec une réponse si décentrée instantanément qu’elle nous a d’abord semblé nerveuse, mais sur la piste, elle s’est comportée avec la bonne quantité de sensibilité. Que vous choisissiez les roues de 17 pouces ou de 18 pouces, des pneus d’été sont disponibles. Les modèles d’entrée de gamme reçoivent le caoutchouc 215/45R-17 Michelin Primacy HP, tandis que le modèle Limited est équipé de pneus 215/40R-18 Michelin Pilot Sport 4. Les deux offrent une qualité de roulement décente – la récompense certaine pour avoir abandonné les roues monstres et maintenir un poids non suspendu bas.
Subaru nous dit que 85 pour cent des BRZ de première génération ont été vendus avec des transmissions manuelles; ces chiffres ont été inversés pour la version de Toyota. Les ventes de BRZ devraient maintenir ces pourcentages, mais si le marché veut plus d’automatismes, cela peut être organisé. Le manuel permet non seulement une conduite plus rapide et plus vive avec des rapports qui semblaient adaptés au travail sur piste, mais il possède également l’une des meilleures actions de changement de vitesse de l’industrie, approchant, sinon éclipsant, la boîte de vitesses de la Miata.
Le design d’intérieur et l’ajustement et la finition ont été crantés jusqu’aux normes 2022. Les modèles en édition limitée comportent des sièges finis avec des inserts en microfibre avec une bande rouge le long de leur ligne centrale, reflétant le thème des coutures rouges que l’on retrouve dans tout l’habitacle. Un écran d’infodivertissement de 8,0 pouces et un tableau de bord numérique configurable mettent la BRZ à la pointe de la technologie. Oh, et il y a une banquette arrière. C’est un véritable endroit pour s’asseoir, et il offre une fonctionnalité supplémentaire avec 6 pieds cubes d’espace pour le coffre (13 cubes si vous les pliez), mais vous ne voudriez pas nécessairement traverser plusieurs fuseaux horaires là-bas si vous êtes plus que 6 ans.
La BRZ commence à 28 955 $ et le modèle Limited s’ouvre à 31 455 $. Ces prix devraient continuer à attirer des clients plus jeunes, car cette nouvelle Subaru est la chose la plus rare : une machine de sport sérieuse et une proposition de valeur sérieuse. Opter pour la boîte automatique à six vitesses ajoutera 1600 $ à l’autocollant de la Premium et 1800 $ à la finition Limited, qui se différencie par ses roues de 18 pouces au fini gris mat, le caoutchouc plus collant susmentionné, la surveillance des angles morts et la voie. -aide au maintien. Comme pour les modèles Limited automatiques, il est également doté de la technologie d’assistance à la conduite EyeSight de Subaru. Étant donné que cette fonction immobilisera complètement les voitures, le risque de caler en cas d’arrêt inattendu signifie que les voitures manuelles ne reçoivent pas ces bits. Bien par nous. Nous sommes ici pour conduire.
Écoutons-le pour Subaru (et Toyota). Avec les progrès de l’autonomie et la SUV-ification sans fin de la flotte, un coupé sport à propulsion arrière abordable est une chose rare. Nous célébrerons ses performances abordables et amusantes aussi longtemps qu’ils le vendront.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Subaru BRZ 2022 s’en prend à l’enfant qui sommeille en vous est apparu en premier sur zimo news.