France World

Appel à 10 milliards de livres sterling pour le NHS afin d’éviter les coupures de services

Avertissement sur les réductions des services du NHS sans financement supplémentaire de 10 milliards de livres sterling

Par Becky Morton
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

Les services pourraient devoir être coupés à moins que le NHS England ne reçoive un financement supplémentaire de 10 milliards de livres sterling l’année prochaine, ont averti des groupes représentant les services de santé.

La Confédération du NHS et les fournisseurs du NHS ont déclaré que l’argent était nécessaire pour couvrir les coûts liés à la pandémie et réduire l’arriéré des opérations et des traitements.

Ils ont averti que les patients pourraient être mis en danger sans plus de financement.

Le gouvernement a déclaré qu’il avait déjà fourni des fonds supplémentaires pour s’attaquer aux arriérés.

Les organisations craignent qu’un examen triennal des dépenses gouvernementales pour l’Angleterre, dont certains pourraient être annoncés la semaine prochaine, soit bien en deçà de ce dont le NHS a besoin.

Les 10 milliards de livres sterling supplémentaires pour gérer les services quotidiens s’ajouteraient au budget de 140 milliards de livres sterling déjà prévu.

Un peu moins de la moitié couvrirait les coûts supplémentaires associés à Covid et une grande partie du reste serait allouée à la gestion des listes d’attente pour les opérations non urgentes et la santé mentale.

Les listes d’attente ont atteint des niveaux records pendant la pandémie, avec plus de 5,45 millions de personnes en attente d’un traitement hospitalier du NHS en Angleterre.

Mais la Confédération du NHS et les fournisseurs du NHS ont averti que les listes d’attente pourraient plus que doubler si les budgets augmentaient de moins de 10 milliards de livres sterling.

Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les hôpitaux et autres fiducies du NHS en Angleterre, a déclaré que le gouvernement « doit pleinement reconnaître l’étendue, la durée et le coût de l’impact de Covid-19 sur le NHS ».

Il a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 que lorsque le NHS a reçu un financement « nous livrons à la pelle » – citant le déploiement du vaccin Covid à titre d’exemple – mais il a averti que sans argent supplémentaire, l’arriéré de la liste d’attente pourrait atteindre 13 millions de personnes.

Matthew Taylor, directeur général de la NHS Confederation, qui représente le système de santé en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, a déclaré que les dirigeants de la confiance craignaient que sans le financement supplémentaire « ils ne soient pas en mesure de fournir des soins rapides, de haute qualité et sûrs à tous ceux qui en ont besoin ».

Dans une déclaration commune, les deux dirigeants ont déclaré que « les résultats pour la santé de millions de patients » au cours des trois prochaines années dépendent de la décision « cruciale » de révision des dépenses.

« Les patients sont vraiment en danger », ont-ils ajouté.

Un communiqué du gouvernement a déclaré: « Nous nous engageons à nous assurer que le NHS a tout ce dont il a besoin pour continuer à fournir d’excellents soins au public alors que nous nous attaquons aux arriérés qui se sont accumulés pendant la pandémie.

« Cette année seulement, nous avons déjà fourni 29 milliards de livres sterling supplémentaires pour soutenir les services de santé et de soins, y compris 1 milliard de livres sterling supplémentaires pour faire face à l’arriéré. Cela s’ajoute à notre accord historique pour le NHS en 2018, qui verra son budget augmenter de 33,9 milliards de livres sterling d’ici 2023-24. »

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
NHS

Plus sur cette histoire

La liste d’attente du NHS en Angleterre atteint le record de 5,45 millions

Publié
12 août

Les listes d’attente du NHS pourraient atteindre 14 millions en Angleterre – rapport

Publié
8 août

« J’ai dû abandonner le travail pour attendre l’opération »

Publié
15 avril

www.bbc.com

L’article Appel à 10 milliards de livres sterling pour le NHS afin d’éviter les coupures de services est apparu en premier sur zimo news.