Il est de plus en plus bien documenté que les travailleurs du savoir à travers le pays quittent leur emploi. Pour certains, il s’agit d’un simple burn-out, tandis que pour d’autres, il s’agit de redéfinir les priorités.
En mars 2021, Microsoft Indice de tendance au travail un rapport a révélé que 41 % des travailleurs dans le monde pensaient à quitter leur emploi. De plus, 54 % des personnes interrogées se déclarent surchargées de travail, tandis que 39 % se disent épuisées.
Les découvertes d’Indeed corroborent ces données: les besoins de recrutement « urgents » sont en hausse de 50 % depuis le début de l’année. Des données sur les tendances plus importantes du gouvernement américain montrent également qu’il y a pas assez de travailleurs pour occuper des postes vacants dans l’ensemble de l’économie.
Partout au pays, les entreprises ont du mal à embaucher en ce moment et constatent que les attentes des travailleurs évoluent. Appelée la « Grande Démission », cette pénurie de travailleurs pose défis uniques pour les entreprises et peut transformer le fonctionnement de notre société à l’avenir.
Conclusions de Braintrust : un marché de travailleurs
Braintrust, un réseau de talents appartenant aux utilisateurs, a fait un étude récente explorer comment les besoins des travailleurs du savoir correspondent aux rôles ouverts à travers le pays. Ils ont analysé les postes vacants dans plus de 600 des plus grandes marques et entreprises bien connues aux États-Unis.
Le rapport a examiné plus de 150 000 rôles ouverts de travailleurs du savoir. Il montre une médiane de 66 postes ouverts par entreprise. 6 % des entreprises ont besoin d’embaucher plus de 1 000 travailleurs.
Un examen plus approfondi de la situation révèle que les rôles techniques sont particulièrement demandés. Près d’un poste technique sur trois doit actuellement être pourvu dans des entreprises à travers le pays.
La concurrence pour les rôles de la connaissance et spécifiquement les rôles techniques est élevée. Il est donc important que votre entreprise se démarque en tant qu’employeur auprès des travailleurs du savoir que vous employez déjà. Mais vous devez également comprendre comment attirer les nouveaux employés dont votre entreprise en croissance aura besoin à l’avenir.
Comprendre ce que veulent les travailleurs du savoir pendant la Grande Démission
Au bout d’un an, alors que le monde de chacun était bouleversé, les travailleurs du savoir ont dû s’adapter. Braintrust a interrogé 800 travailleurs du savoir à travers le monde pour connaître leurs besoins et leurs attentes. Leurs réponses peuvent ne pas être celles auxquelles vous vous attendriez.
Seulement 4% des travailleurs du savoir ont déclaré que les avantages traditionnels comme l’assurance maladie et les 401 (k) sont des raisons pour lesquelles ils préfèrent un emploi à temps plein. Au lieu de cela, une plus grande liberté de choisir quand et combien ils travaillent est d’une plus grande importance pour eux dans un travail. Étonnamment, beaucoup ne considèrent pas l’emploi à temps plein comme plus sûr que le travail indépendant indépendant.
Bien que la fatigue de Zoom soit réelle, les travailleurs du savoir ont déclaré que la liberté de localisation et travail à distance étaient les plus importants pour eux dans un emploi, avec 2 travailleurs sur 3 interrogés considérant ces questions comme leur plus haute priorité. Parmi les autres avantages populaires, citons le fait d’être votre propre patron, le choix du travail et le choix des heures.
Trois choses que votre entreprise peut faire pour attirer des travailleurs du savoir
Être un employeur attrayant pendant la Grande Démission commence par répondre à ce que les travailleurs du savoir veulent le plus : la liberté. Ce n’est pas une tâche facile, car de nombreuses entreprises ont des structures de longue date qui les marient à une culture de bureau. Cependant, le maintien du statu quo aurait pu effets dévastateurs sur votre entreprise, car la pénurie de main-d’œuvre ne montre aucun signe de relâchement.
Voici trois façons d’adapter votre entreprise pour attirer des travailleurs du savoir qualifiés et surmonter les défis d’embauche posés par la Grande Démission.
1. Offrir une liberté de localisation
Le plus grand décalage, selon Braintrust, est l’écart entre les rôles que les employeurs essaient de remplir et les attentes des travailleurs qu’ils recherchent. Alors que l’année dernière suggérerait que de plus en plus d’entreprises passent à distance, seulement 6% des postes de travailleurs du savoir ouverts embauchent en fait d’abord à distance. Étant donné que 67 % des travailleurs du savoir déclarent vouloir la liberté de localisation, le meilleur moyen de donner à votre entreprise un avantage et d’attirer des candidats vers ces postes à forte demande est de offrir des rôles à distance.
Offrir des emplois à distance est également utile en raison du décalage entre l’endroit où vivent les travailleurs du savoir qualifiés et l’endroit où les rôles des travailleurs du savoir doivent le plus être pourvus. Par exemple, 29 % des emplois ouverts de travailleurs du savoir se trouvent dans le Sud. Mais, le nombre d’ouvertures à distance est le plus faible du Sud. En offrant des emplois à distance, vous pouvez attirer certains des meilleurs talents de tout le pays, peu importe où vous êtes basé. Offrir des postes à distance démontre également que votre entreprise est à l’écoute des besoins de ses employés et y répond..
« Si vous n’avez pas besoin de faire venir quelqu’un dans votre bureau, cela ouvre l’ensemble des personnes que vous êtes prêt à considérer pour un emploi », a déclaré Chris Stanton, professeur à la Harvard Business School, à Braintrust. « Je pense que cette expérimentation forcée signifiait que certaines entreprises ou certains dirigeants qui ne pensaient pas que cela aurait été possible ont maintenant réalisé qu’ils peuvent réaliser différents modèles par rapport à ce qu’ils ont vécu.
2. Donner aux travailleurs plus de choix d’emploi
Une autre étape importante pour attirer des travailleurs du savoir qualifiés pendant la Grande Démission est de donner aux employés plus de liberté pour choisir leurs projets ou leurs missions. 47% des travailleurs du savoir interrogés ont déclaré que le choix d’un emploi était une exigence majeure dans la recherche d’un poste. Pour attirer des travailleurs du savoir qualifiés, indiquez clairement que votre entreprise travaille aux côtés des employés pour s’assurer que les projets qui leur sont confiés correspondent à leurs intérêts.
Donner aux travailleurs plus de liberté pour choisir les projets qui les intéressent augmentera en fin de compte vos résultats. Les employés qui sont vraiment intéressés par leurs missions seront plus motivés à exceller dans leur travail. Les styles de gestion qui reposent sur la confiance et la liberté sont généralement plus attrayants pour les travailleurs du savoir qui souhaitent un plus grand choix dans leur travail. Ces styles de gestion sont parmi les meilleurs moyens de surmonter les défis posés par la grande démission.
3. Envisagez d’embaucher des pigistes
Selon Braintrust, le travail indépendant pourrait être l’avenir. Au cours des prochaines années, beaucoup prédisent les travailleurs indépendants et indépendants devront être intégrés au tissu de la plupart des entreprises. À l’heure actuelle, 85 % des travailleurs du savoir ont déclaré qu’ils étaient ouverts à devenir pigistes. Réfléchissez si vous devez embaucher des employés à temps plein ou si vous pouvez embaucher des travailleurs indépendants, à la place. Beaucoup prédisent que l’inclusion des travailleurs indépendants sera l’avenir de l’emploi.
Embaucher plus de pigistes peut être une solution gagnant-gagnant, car cela offre plus de libertés aux travailleurs. Il offre également une plus grande variété et une plus grande expertise aux entreprises qui cherchent à embaucher. Essayez ceci et cela aidera votre entreprise à surmonter la Grande Démission et à tirer parti de l’environnement d’embauche en évolution rapide.
L’article La grande démission expliquée par les données : comment les entreprises peuvent prospérer est apparu en premier sur zimo news.