France World

Sept sites passent à la liste verte des voyages Covid

Voyage Covid: sept emplacements déplacés vers la liste verte des voyages Covid

Par Lauren Turner
nouvelles de la BBC

Publié
il y a12 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendeLe Danemark fait partie des pays qui passent à la liste verte

Le Canada et le Danemark font partie des sept pays qui passent à la liste verte dans les derniers changements apportés aux restrictions Covid.

La Thaïlande et le Monténégro sont ajoutés à la liste rouge du gouvernement britannique, ce qui signifie qu’ils sont considérés comme faisant partie des destinations les plus risquées.

La Finlande, les Açores, la Suisse, le Liechtenstein et la Lituanie passent également à la liste verte.

Les changements entreront en vigueur à 04h00 BST lundi.

Les voyageurs en provenance des pays de la liste verte n’ont pas à se mettre en quarantaine à leur retour au Royaume-Uni – qu’ils aient ou non reçu deux doses d’un vaccin contre le coronavirus. Cependant, ils doivent encore être testés avant de quitter le Royaume-Uni et à leur retour, et remplir un formulaire de localisation des passagers.

Mais alors que le Canada figure sur la liste verte, il interdit actuellement aux ressortissants britanniques d’entrer dans le pays.

Seuls les ressortissants britanniques ou irlandais, ou les résidents britanniques, sont autorisés à entrer au Royaume-Uni s’ils ont été dans des pays de la liste rouge. Ils doivent ensuite payer pour s’isoler dans un hôtel de quarantaine approuvé par le gouvernement.

Le ministère des Transports a déclaré que des modifications étaient apportées à la liste rouge pour refléter « l’augmentation des taux de cas dans ces pays et le risque plus élevé que les voyages en provenance de ces pays posent pour la santé publique britannique ».

Les listes de voyages sont actuellement mises à jour toutes les trois semaines. La plupart des pays sont sur la liste orange – adultes complètement vaccinés n’ont pas à se mettre en quarantaine à leur retour de ces lieux, mais doivent subir des tests avant de partir et à leur retour. Ceux qui n’ont pas eu les deux vaccins doivent s’isoler chez eux pendant 10 jours, ainsi que passer les tests Covid.

source d’imagesGetty Images

légendeÀ partir de 04h00 le lundi, seuls les ressortissants ou résidents britanniques et irlandais peuvent rentrer de Thaïlande

Airlines UK, qui représente les transporteurs enregistrés au Royaume-Uni, a déclaré que le « petit nombre de destinations vertes » rendait les voyages internationaux « plus chers, plus lourds et plus incertains par rapport à d’autres pays ».

Un porte-parole a déclaré: « Trop de familles doivent regarder par-dessus leurs épaules pour des changements de règles et payer par le nez pour des tests, sans aucun signe du gouvernement que cela va changer.

« Comme cela s’est déjà produit dans toute l’Europe, il est temps pour un système plus proportionné où les tests sont abandonnés pour les personnes entièrement vaccinées et à partir de destinations où les risques de Covid sont faibles, avec des mesures plus strictes ciblées sur un petit nombre de pays à haut risque. »

Sean Doyle, président-directeur général de British Airways, a réagi aux changements de voyage en déclarant que « la reprise économique du Royaume-Uni reste loin derrière nos voisins européens plus pragmatiques ». Il a ajouté : « Nous devons également mettre fin de toute urgence à l’incertitude causée par la menace constante de changements dans le statut des feux de circulation des pays.

« Notre liste verte est beaucoup plus petite que celle des États-Unis et de l’UE, bien qu’aucune nouvelle variante ne soit transportée au Royaume-Uni. »

Charlie Cornish, directeur général de Manchester Airports Group, qui exploite les aéroports de Manchester, Londres Stansted et East Midlands, a déclaré que les modifications apportées au système de feux de circulation rendraient « peu de différence » à la reprise de l’industrie du voyage et a appelé le gouvernement à le « remanier ».

Il a déclaré que si le gouvernement n’éliminait pas la nécessité pour les personnes entièrement vaccinées de passer des tests, il « continuerait à gaspiller l’avantage que notre programme de vaccination de premier plan était censé offrir ».

Le secrétaire fantôme aux transports, Jim McMahon, a averti que « tout assouplissement des restrictions comporte des risques, en particulier des variantes qui pourraient saper les progrès que nous avons réalisés sur les vaccins ».

Le secrétaire écossais aux Transports, Michael Matheson, a déclaré que les changements étaient « bienvenus pour les Écossais ayant des êtres chers au Canada, mais montrent une fois de plus que les voyages internationaux restent difficiles ».

Vous prévoyez un voyage en Thaïlande ou au Monténégro ? Comment serez-vous affecté par les derniers changements apportés à la liste de voyage ? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Voyager
Tourisme

Plus sur cette histoire

Les changements de voyage font peu de différence – patron de l’aéroport

Publié
il y a 14 heures

Jours fériés au Royaume-Uni : quelles sont les règles ?

Publié
17 août

Qu’est-ce que le « passeport » vaccinal de l’UE et puis-je l’utiliser ?

Publié
6 août

Les entreprises de test de voyage mises en garde contre les prix trompeurs

Publié
il y a 4 jours

www.bbc.com

L’article Sept sites passent à la liste verte des voyages Covid est apparu en premier sur zimo news.