Zapping Onze Mondial Top 20 : les joueurs en fin de contrat à l’été 2021
Arrivé en 2019 au Portugal en provenance de son pays natal, l’international colombien n’a pas mis longtemps avant de s’adapter aux exigences du Vieux Continent. Très à l’aise techniquement, il n’éprouve aucune difficulté à éliminer ses adversaires en un contre un. Son jeu tout en percussion fait sa force et lui a permis de s’imposer au sein de l’effectif du FC Porto. Sacré champion du Portugal lors de sa première saison au sein de la formation dirigée par l’ancien technicien du FC Nantes Sérgio Conceição, il a aussi pu découvrir la Ligue des Champions. Il a même atteint les quarts de finale en C1 l’année dernière avec les Dragons.
Ses excellentes performances ne sont pas passées inaperçues outre-Manche. En effet, selon la presse lusitanienne, Chelsea et Tottenham aimeraient attirer le joueur en Premier League. Le joueur de vingt-quatre ans a encore trois ans de contrat et dispose d’une clause libératoire d’environ 80 millions d’euros. Au vu des exigences du FC Porto, l’arracher à son club s’annonce difficile en cette fin de mercato mais pas infaisable.
Une Copa América exceptionnelle
Présent avec la Colombie cet été au Brésil, Luis Díaz a été le fer de lance du système offensif des Cafeteros. Très percutant, il a mis le feu dans toutes les défenses sud-américaines. Il a notamment inscrit un ciseau face à la Canarinha ainsi qu’un but très malicieux contre l’Argentine.
L’article Tottenham : bataille londonienne pour une star de Porto ? est apparu en premier sur zimo news.