France World

Delta Airlines va faire payer 200 dollars d’assurance-maladie par mois à ses salariés non vaccinés

Un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines sur le tarmac de l’aéroport international de Los Angeles, le 29 octobre 2019. DANIEL SLIM / AFP

A la différence de ses concurrents United ou Hawaiian Airlines, la compagnie aérienne américaine Delta Airlines n’impose pas le vaccin obligatoire à ses salariés. Cependant, elle va saisir au portefeuille ses 25 % de salariés non vaccinés. Ainsi, elle va contraindre ces derniers à se faire tester chaque semaine et augmenter de 200 dollars (170 euros) par mois la prime qu’ils doivent payer à leur assurance-maladie.

Le patron de Delta, Ed Bastian, s’appuie sur l’approbation définitive du vaccin Pfizer : « Avec l’annonce cette semaine que la FDA [Food and Drug Administration, agence américaine responsable de la pharmacovigilance] a donné son plein aval au vaccin Pfizer, le moment est venu pour vous de vous faire vacciner », écrit dans un mémo le directeur général de la compagnie à ses salariés.

« Risque financier »

Dans le détail, à compter du 12 septembre, les salariés non vaccinés devront se faire tester chaque semaine et, à partir du 1er octobre, les congés maladie pour cause de Covid-19 ne seront accordés qu’aux vaccinés. Enfin, au début du mois de novembre, leur prime d’assurance augmentera de 200 dollars. Le dirigeant de Delta rappelle que l’hospitalisation liée à une contamination au SARS-CoV-2 peut lui coûter jusqu’à 50 000 dollars.

Ces dernières semaines, tous les salariés de la compagnie aérienne hospitalisés pour ce motif n’étaient pas vaccinés. « Ce supplément sera nécessaire pour faire face au risque financier que la décision de ne pas vacciner crée pour notre entreprise », conclut Ed Bastian.

Source

L’article Delta Airlines va faire payer 200 dollars d’assurance-maladie par mois à ses salariés non vaccinés est apparu en premier sur zimo news.