France World

Certains étudiants font face à une facture de quarantaine d’hôtel de 2 300 £

Covid en Écosse: certains étudiants font face à une facture de quarantaine d’hôtel de 2 300 £

Publié
Il y a 15 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

L’Union nationale des étudiants a appelé le gouvernement écossais à mettre fin à une « loterie du code postal » lorsqu’il s’agit de mettre en quarantaine les étudiants internationaux.

Environ 3 000 étudiants devraient arriver des pays de la liste rouge pour étudier dans des établissements écossais cette année.

On s’attend à ce qu’ils soient mis en quarantaine pendant 10 jours, certains faisant face à une facture de quarantaine d’hôtel de 2 285 £.

De nombreuses universités paient cela pour les étudiants internationaux, mais certaines s’attendent à ce que les étudiants paient cette facture.

L’Union nationale des étudiants d’Écosse a appelé le gouvernement écossais à payer la facture, affirmant qu’il était « injuste » d’ajouter cette charge financière supplémentaire aux étudiants qui paient déjà des sommes considérables pour étudier en Écosse.

Le gouvernement écossais a déclaré que les étudiants en difficulté devraient en discuter avec leur établissement.

source d’imagesMuhammed Hashim Khan Jadoon

légendeMuhammed Hashim Khan Jadoon vient en Écosse en septembre pour étudier l’informatique

Muhammed Hashim Khan Jadoon vit au Pakistan – qui figure actuellement sur la liste rouge – mais viendra en Écosse le 30 août avant de commencer un cours d’informatique à l’Université Napier d’Édimbourg.

Il a déclaré à la BBC qu’il aurait du mal à trouver l’argent pour payer la quarantaine à l’hôtel.

« C’est une somme énorme pour moi – c’est très difficile pour moi de payer », a-t-il déclaré.

« J’ai des arrangements pour mes frais de scolarité et pour mes frais de subsistance également. »

« C’est sûr que ma famille m’aidera, mais c’est très difficile pour les Pakistanais de payer ce montant.

« C’est une somme énorme à payer pour 10 jours. »

Il a ajouté qu’il avait déjà organisé 19 400 £ pour couvrir ses frais et plus pour couvrir ses frais de subsistance pendant deux ans pendant ses études en Écosse.

Il a déclaré que les étudiants d’autres universités en Écosse n’avaient pas à payer le coût – car soit l’université couvrait le coût de la quarantaine à l’hôtel, soit dans quelques cas les étudiants pouvaient mettre en quarantaine dans certains logements universitaires approuvés.

source d’imagesMalaika Muhammad Amin

légendeMalaika Muhammad Amin s’isole à Stirling

Les étudiants de l’Université de Stirling pourront se mettre en quarantaine gratuitement dans un logement universitaire, tandis que ceux de l’Université de St Andrews ne seront facturés que 20 £ par jour.

Malaika Muhammad Amin, également originaire du Pakistan, est déjà arrivée pour commencer ses études à Stirling, et est isolée jusqu’au 30 août.

Elle est arrivée pour la deuxième année de sa maîtrise en finance – n’ayant pas pu venir en Écosse pour étudier l’année dernière à cause de la pandémie.

Mais elle a pu se mettre en quarantaine dans son logement universitaire sans la facture de plus de 2 300 £ que doivent payer les personnes mises en quarantaine dans les hôtels.

« Ce fut un énorme soulagement lorsque j’ai reçu l’appel de l’université disant qu’ils m’offraient une quarantaine.

« Le coût de la quarantaine est trop élevé pour nous, étudiants internationaux, alors [this] est un grand soulagement pour les étudiants.

Elle paie déjà 18 950 £ de frais de cours.

Malika a déclaré à la BBC: « Je suis dans mon propre logement universitaire, donc je me sens plus chez moi. »

Elle a dit que c’était bon de voir ses camarades, même si pour l’instant elle ne pouvait les voir que par la fenêtre.

« Le personnel est très gentil, ils sont toujours là pour vous aider donc c’est bien. »

« Jusqu’à présent, je vais bien. Ça va passer très vite. »

source d’imagesNUS Ecosse

légendeMatt Crilly, président de la National Union of Students in Scotland, souhaite que le gouvernement écossais intervienne

Matt Crilly, président de la National Union of Students Scotland, a déclaré qu’il était « ridicule » que certains étudiants aient à payer « juste pour entrer dans le pays ».

Il a dit qu’il appréciait qu’il s’agisse d’une décision du gouvernement britannique, mais a ajouté: « Nous apprécierions vraiment que le gouvernement écossais intervienne pour protéger les étudiants d’avoir à le payer.

Il a déclaré que le gouvernement écossais ne devait pas « rester les bras croisés » – sinon certains étudiants internationaux pourraient être contraints d’abandonner.

Ils avaient déjà payé beaucoup d’argent pour tous les autres coûts auxquels ils étaient confrontés, a-t-il déclaré.

Il était « vraiment injuste », a-t-il déclaré, que toutes les universités ne couvrent pas le coût de la quarantaine dans les hôtels.

« C’est vraiment une loterie de codes postaux pour savoir si vous avez la chance d’aller dans une université qui peut se permettre de payer cette surtaxe. »

Un porte-parole d’Universities Scotland a déclaré: « Les universités ont travaillé intensément avec le gouvernement écossais et d’autres parties prenantes pour s’assurer qu’il y aurait suffisamment de capacité pour offrir aux étudiants internationaux une expérience d’isolement gérée de haute qualité et sûre s’ils arrivent directement en Écosse depuis un pays de la liste rouge. « 

Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré qu’il s’était « engagé avec le secteur universitaire sur un certain nombre d’options pour l’isolement géré des étudiants internationaux ».

Il a ajouté que la quarantaine était « un élément nécessaire de notre lutte contre la pandémie », et a exhorté les étudiants internationaux confrontés à des difficultés à « en discuter avec leur établissement ».

« Les logements étudiants ont été désignés à des fins d’isolement géré pour les étudiants internationaux tant que les établissements fournissent les assurances nécessaires énoncées dans les directives selon lesquelles le logement répond aux assurances de protection de la santé publique équivalentes à celles des hôtels de quarantaine », a-t-il ajouté.

Une porte-parole du gouvernement britannique a déclaré que le « régime frontalier robuste » aidait à minimiser le nombre de nouvelles variantes importées au Royaume-Uni.

Elle a ajouté: « La quarantaine des hôtels assure la sécurité des personnes et toute personne confrontée à des difficultés financières a la possibilité de demander un plan de remboursement différé lors de la réservation de son forfait. »

Quelles sont les règles pour les pays de la liste rouge ?

Les pays de la liste rouge sont ceux qui, selon le gouvernement britannique, présentent le risque de Covid le plus élevé.

Des dizaines de pays sont sur le liste rouge, y compris le Pakistan, la Turquie, le Brésil et l’Afrique du Sud.

Si vous avez séjourné dans l’un de ces pays au cours des 10 jours précédant votre arrivée au Royaume-Uni, vous ne serez autorisé à entrer au Royaume-Uni que si :

vous êtes un ressortissant britannique ou irlandais
vous avez le droit de rester au Royaume-Uni, y compris si vous avez un visa pour travailler ou étudier au Royaume-Uni
vous voyagez au Royaume-Uni parce que vous avez un certain type d’emploi ou pour un traitement médical essentiel.

Au retour d’un pays de la liste rouge – quel que soit votre statut vaccinal – vous devez :

Quelles universités couvrent le coût?

Université d’Aberdeen – payer les frais de quarantaine de l’hôtel
Université d’Abertay – payer les frais de quarantaine de l’hôtel
Université de Dundee – payer les frais de quarantaine de l’hôtel
Université Napier d’Édimbourg – les étudiants qui peuvent prouver des difficultés financières peuvent demander jusqu’à 1 200 £ pour le coût de la quarantaine hôtelière gérée
Université d’Édimbourg – n’a pas répondu
Glasgow School of Art – remboursement aux étudiants des frais de quarantaine de l’hôtel
Université de Glasgow – payer les frais de quarantaine de l’hôtel
Glasgow Caledonian University – soutien offert aux étudiants en difficulté financière
Université Heriot-Watt – payer 50% des frais d’hôtel de quarantaine aux nouveaux étudiants. Les étudiants permanents peuvent demander une aide financière par le biais d’un financement pour difficultés
Université des Highlands and Islands – à considérer au cas par cas
Université Robert Gordon – réduction des frais de scolarité sur le coût de la quarantaine à l’hôtel pour les nouveaux étudiants
Conservatoire royal d’Écosse – payer les frais de quarantaine de l’hôtel
Université de St Andrews – hébergement pour la quarantaine sur liste rouge pour 20 £ par jour
Université de Stirling – fournir un hébergement pour la quarantaine sur liste rouge
Université de Strathclyde – payer les frais de quarantaine de l’hôtel
Université de l’ouest de l’Écosse – n’a pas répondu

Rubriques connexes

Ecosse Éducation
Étudiants
Pandémie de Coronavirus
Les universités

www.bbc.com

L’article Certains étudiants font face à une facture de quarantaine d’hôtel de 2 300 £ est apparu en premier sur zimo news.