France World

NI enregistre le plus grand nombre de cas de Covid en une journée

Covid-19 : NI enregistre le plus grand nombre de cas en une seule journée

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesNiall Carson

légendeVendredi, le ministère de la Santé a signalé 2 397 autres cas et neuf autres décès liés au coronavirus

L’Irlande du Nord a enregistré le plus grand nombre de cas de coronavirus en une seule journée depuis le début de la pandémie.

Vendredi, le ministère de la Santé a signalé 2 397 autres cas et neuf autres décès liés au coronavirus.

Cela survient alors que les médecins avertissent que des vies pourraient être perdues à cause d’autres affections telles que le cancer en raison du personnel détourné pour traiter les patients atteints de coronavirus.

Un consultant en soins intensifs a déclaré que la lutte contre le virus était aussi difficile maintenant qu’à tout moment pendant la pandémie.

Le Dr George Gardiner a déclaré au programme Good Morning Ulster de la BBC que continuer à effectuer des opérations chirurgicales tout en admettant des patients de Covid-19 en soins intensifs était une « énorme demande » pour le personnel.

« Ce qui est différent cette fois, c’est que nous n’avons pas désactivé tous les autres services essentiels fournis par les hôpitaux d’Irlande du Nord », a-t-il déclaré.

légendeLe Dr George Gardiner a déclaré que les gens ne devraient pas s’exposer à Covid-19 lorsqu’un vaccin est facilement disponible

« Nous avons conservé les chirurgies du cancer, nous avons conservé les procédures urgentes, nous avons continué aussi longtemps que possible – nous sommes vraiment à la limite de ce que nous pouvons accomplir maintenant.

« Pour chaque patient admis avec Covid, qui n’a pas eu de vaccin, c’est un lit de plus perdu pour les patients qui ont besoin d’une chirurgie anticancéreuse urgente.

« Nous n’avons qu’un nombre limité d’infirmières pour diriger des unités de soins intensifs. »

Le nombre de personnes testées positives pour le coronavirus a augmenté en Irlande du Nord au cours des dernières semaines.

Les chiffres montrent que l’Irlande du Nord a le taux d’infection le plus élevé du Royaume-Uni et le taux de vaccination le plus bas pour les personnes de plus de 16 ans au Royaume-Uni.

Le ministre de la Santé, Robin Swann, a déclaré que les derniers chiffres de Covid-19 étaient « profondément préoccupants, à la fois en termes de décès et de nouveaux cas ».

« La variante Delta fait des ravages en Irlande du Nord et il est vital que le plus grand nombre possible de nos citoyens soient vaccinés », a-t-il ajouté.

Les soucis de l’hiver

Au total, 184 172 cas de virus ont été confirmés en Irlande du Nord depuis le début de la pandémie.

D’autres chiffres ont montré que Covid-19 a été enregistré sur les certificats de décès de 40 personnes dans la semaine jusqu’au 13 août.

L’agence de statistiques d’Irlande du Nord Nisra a désormais enregistré 3 086 décès associés au virus.

Jeudi, le ministre de la Santé Robin Swann a déclaré que le nombre de personnes admises à l’hôpital avec Covid-19 serait réduit de moitié si 5% supplémentaires des adultes d’Irlande du Nord étaient vaccinés.

Environ 70% des personnes atteintes de Covid-19 qui se trouvent dans les unités de soins intensifs (USI) des hôpitaux n’ont pas été vaccinées, a-t-il confirmé.

Environ 86% des adultes en Irlande du Nord ont eu au moins un jab pour Covid-19.

Un consultant du service des urgences de l’hôpital Altnagelvin a déclaré que le personnel s’inquiétait de l’hiver à venir.

Le Dr Sandy Nelson a déclaré que de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les services de santé auraient sans aucun doute été aggravés par la pandémie.

« Les pressions de devoir traiter les patients Covid et non-Covid dans le même département augmentent et mettent beaucoup de pression sur notre personnel », a-t-il déclaré.

« Notre service est divisé en différentes zones essayant de traiter les patients présentant des symptômes possibles de Covid et nous voyons énormément de jeunes présentant des symptômes de Covid. »

Taux d’infection

Le taux de mortalité tel que calculé par Nisra continue d’augmenter, suivant une tendance générale à la baisse pendant de nombreux mois à l’approche de l’été.

Il est apparu qu’un agent pénitentiaire en service est décédé des suites de Covid-19, après ce que le service pénitentiaire a qualifié de « courte bataille » contre le virus. Il a été le premier agent pénitentiaire d’Irlande du Nord à mourir du Covid-19.

Le directeur scientifique de l’Irlande du Nord, le professeur Ian Young, a déclaré que le nombre de personnes décédées avec Covid-19 n’était pas probable atteindre un pic pendant quelques semaines.

Les chiffres de Nisra sont plus élevés que les statistiques du ministère de la Santé car il enregistre les mentions du virus sur les certificats de décès, où il peut ou non avoir été confirmé par un test, tandis que le chiffre du ministère est basé sur un résultat de test positif enregistré.

Le taux d’infection en Irlande du Nord est beaucoup plus élevé que dans le reste du Royaume-Uni et de la République d’Irlande, avec près de 10 500 cas positifs au cours des sept derniers jours.

Parmi ces cas, 65% étaient des personnes âgées de moins de 40 ans.

« Le nombre de décès risque d’augmenter »

Le professeur Young a déclaré qu’il était « très probable » que le nombre de décès continuerait d’augmenter à court terme.

Il a déclaré à BBC News NI que le nombre de personnes en Irlande du Nord non vaccinées faisait augmenter les cas de Covid-19 et exerçait une pression inutile sur les services de santé.

« Malheureusement, même les personnes doublement vaccinées, en particulier les personnes âgées et les plus vulnérables, peuvent tomber gravement malades », a-t-il déclaré.

« Le fait que les personnes âgées contractent toujours le virus est une conséquence de la proportion de jeunes qui ne se font pas vacciner. »

Le professeur Young a déclaré que les cas doivent être réduits pour alléger la pression sur les hôpitaux et a qualifié la prochaine incitation du Big Jab Weekend de « critique ».

Les centres de vaccination de masse offriront des premiers vaccins sans rendez-vous pour tous les groupes d’âge adultes les 21 et 22 août.

légendeLa vaccinatrice principale Tanya Daly a mis en garde contre les dangers d’exercer une pression supplémentaire sur les services de santé

Plus aucune première dose du vaccin Covid-19 ne sera proposée dans les centres de vaccination régionaux après dimanche.

La principale vaccinatrice clinique, Tanya Daly, a appelé les gens à se manifester.

« Si vous ne vous faites pas vacciner, vous pourriez vous retrouver à l’hôpital, ce qui vous affectera pendant des semaines et peut-être des mois à venir », a-t-elle déclaré.

« Mes collègues, mes amis, ont été redéployés dans des zones où ils ne peuvent pas faire leur travail normal.

« Si vous voulez un rendez-vous ambulatoire, qui va être là pour vous accueillir à la porte ? Qui va vérifier votre tension artérielle ? Qui va être là pour aider les médecins dans leur travail ?

« Personne, car ils ont été redéployés. »

« Le vaccin sauve des vies »

Le Western Trust a déclaré qu’il visait à vacciner plus de 2 000 personnes ce week-end.

Garret Martin, qui est le responsable des opérations dans les trois centres de vaccination de la fiducie, a appelé les plus jeunes à « suivre la science ».

« C’est important parce que le vaccin fonctionne, le vaccin sauve des vies, nous savons que c’est prouvé », a déclaré M. Martin à la BBC Radio Foyle.

légendeLa famille Burke a tous travaillé comme vaccinateurs à la SSE Arena

Pendant ce temps, Bryan et Lorna Burke ont travaillé comme vaccinateurs aux côtés de leur fils, Patrick, à la SSE Arena, parfois dans des cabines adjacentes.

« Tout le monde a plaisanté en disant que la famille Von Trapp est ici », a déclaré Patrick.

Lorna Burke a déclaré que si l’expérience de travail au centre de vaccination de masse avait parfois été fatigante, elle avait été « si bien gérée et si utile ».

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
NI Santé

Plus sur cette histoire

Le pic des décès de Covid « devrait être dans des semaines »

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article NI enregistre le plus grand nombre de cas de Covid en une journée est apparu en premier sur zimo news.