Si vous avez commandé un Ford Bronco 2021, ou envisagez d’acheter un Ford Bronco 2021, ou – et je bouillonne d’envie ici – êtes sur le point de prendre livraison d’un Ford Bronco 2021, je prédis par la présente que vous ne serez pas déçu.
Certes, à ce stade, vous le savez probablement déjà, puisque Ford a fait couler lentement les nouvelles de Bronco depuis qu’Eddie Bauer était à hauteur de genou à une extrémité avant à double faisceau de traction. Mais juste au moment où vous pensez que votre soif de perspicacité Bronco a été assouvie, je suis ici pour vous dire qu’il y a tellement plus à savoir.
Car j’ai conduit un Wildtrak 2021 à quatre portes sur plus de 600 miles, par toutes sortes de conditions météorologiques et sur toutes sortes de terrains, à la fois en tractant une remorque et non, avec des portes et un toit dans divers états de démantèlement, et tout cela pour vérifier si le Bronco peut éventuellement accueillir ma montagne d’attentes. Et bien que la réponse soit majoritairement oui, il y a eu quelques surprises. Voici des observations que vous pouvez digérer tout en contemplant le « ajustement du marché » de 20 000 $ sur le seul Bronco dans votre salle d’exposition locale.
Les portes ne sont pas toujours faciles à gérer
Avant de mettre mes mains gourmandes sur le Cactus Grey Wildtrack, j’ai étudié comment retirer les portes. Cela a l’air facile : abaissez la fenêtre, déclipsez un faisceau de câbles, déposez deux boulons et soulevez la porte des charnières. Et c’est ainsi que cela fonctionnait : sur la porte du côté conducteur avant. Le côté passager était un peu différent. Ce que je veux dire, même avec les boulons retirés, le poteau de la charnière supérieure refusait de lâcher prise, de sorte que je pouvais faire basculer le camion sur sa suspension sans que la porte ne bouge du tout. Finalement, une combinaison d’adrénaline de rage et d’incantations sombres l’a fait lâcher prise, mais c’était une bataille. Et le remettre en place était la même affaire, à l’envers. La fois suivante, j’ai trempé les deux charnières dans du WD-40, ce qui a aidé, même si le combat était encore plus difficile du côté passager.
Aussi : quelques jours après avoir réinstallé les portes la première fois, que le côté conducteur gémissait en s’ouvrant et se fermant. Une inspection a révélé un boulon de charnière supérieur desserré et son serrage a résolu le problème. Mais ce dépannage mineur a mis en évidence un fait de la vie de Bronco : une fois que vous avez retiré les portes et les avez réinstallées, le véhicule est pour toujours partiellement assemblé par vous. Espérons que votre chaîne de montage personnelle a un contrôle de qualité strict.
Le moment du Bronco Sport est terminé
Le Bronco Sport a joui d’un bref monopole sur le nom Bronco, dans lequel beaucoup, beaucoup de gens m’ont informé qu’ils avaient vu le nouveau Bronco et . . . ça avait l’air un peu petit. Le Sport est un petit multisegment digne, avec plus de crédibilité hors route que la plupart, mais son nom ne lui fait plus aucune faveur. C’est parce que le Bronco, sans Sport, est de toute évidence l’héritier de l’insigne sans excuses. Je dois penser qu’une fois que le grand Bronco sera omniprésent, le Sport va apparaître comme terriblement aspirant, et il vieillirait en expliquant que, non, votre Bronco n’est pas celui avec le package Sasquatch et le toit et les portes amovibles . C’est le monocoque. Le trois cylindres. Celui qui aurait peut-être dû s’appeler l’Escape, ou peut-être le Scout. Parce qu’inviter une comparaison directe avec le Bronco n’est pas génial pour le Bronco Sport. Comme l’a dit mon beau-frère, « Le Bronco Sport est comme Danny DeVito dans jumeaux. »
Ford a complètement foutu en l’air la Jeep Wave
Certes, mon temps avec le Bronco a généralement coïncidé avec des averses torrentielles et une visibilité de la soupe aux pois, mais de nombreux conducteurs de Wrangler m’ont lancé une vague de Jeep avant de se rendre compte, trop tard, que le SUV rectiligne à phares ronds qui émergeait de la brume n’était pas, en fait, un autre Wrangler. Jusqu’à présent, il était très facile pour les pilotes Wrangler de reconnaître les autres membres du club. Et bien que ce ne soit pas comme si le Bronco ressemblait à un Wrangler, il y a suffisamment de ressemblance pour que les pilotes Wrangler devront désormais réfléchir avant de lancer la vague. Ou ils peuvent aussi faire signe aux Broncos. Je m’en fiche.
Le toit rigide sera génial, une fois qu’ils l’auront réparé
J’ai des amis avec des Wranglers à toit rigide à quatre portes, et ils n’enlèvent jamais rien d’autre que les deux panneaux avant. C’est parce que le reste du sommet est une seule pièce gigantesque qui nécessite essentiellement une équipe de fosse NASCAR et un palan à pignon hollandais pour être retiré. En ajoutant un deuxième ensemble de panneaux amovibles à la deuxième rangée, Ford a facilité l’ouverture du toit sur tous les sièges, tout en rendant la partie supérieure arrière beaucoup plus maniable si vous souhaitez supprimer l’ensemble. J’opterais toujours pour une capote, car j’aime remettre le haut sur un coup de tête, mais le haut en cinq pièces est une solution élégante.
Autrement dit, en supposant qu’ils puissent régler les problèmes de fabrication avec Webasto, le fournisseur. Parce que, malgré toute l’intelligence du toit rigide du Bronco, il a fui. Au cours d’une des nombreuses averses, j’ai vu de l’eau couler le long du montant A comme une larme. Ou peut-être transpirez-vous, compte tenu de tous les clients dont les Broncos sont prêts, à l’exception d’un toit rigide révisé.
Le Bronco a un ennemi : les flaques d’eau
Avec l’ensemble Sasquatch et ses pneus de 35 pouces, le Bronco peut traverser à gué 33,5 pouces d’eau. Et je suis sûr que 33 pouces d’eau à 5 mph ne serait pas du tout un problème. Mais abaissez la profondeur jusqu’au tibia et augmentez légèrement la vitesse, et le Bronco révèle une idiosyncrasie problématique: une tendance à se jeter de l’eau au visage comme un ivrogne à l’ancienne essayant de se réveiller.
Le long de la route 12 sur les banques extérieures, des jours de pluie ont fait disparaître des sections de la route sous des étangs peu profonds. Ce n’était pas quelque chose de profond, et même les berlines et les mini-fourgonnettes se frayaient un chemin allègrement. Mais le Bronco devait marcher sur la pointe des pieds, car cette partie avant trapue et l’absence de porte-à-faux signifiaient que les pneus projetaient un rideau d’eau directement devant le capot, qui s’écraserait ensuite sur le pare-brise. Et à moins de 20 mph. Apparemment, les Wranglers le font aussi, mais j’ai regardé les Wranglers venant en sens inverse plonger dans des flaques d’eau sans subir le trempage que le Bronco a reçu. Je pense que nous devons faire un test de flaque d’eau côte à côte Bronco-Wrangler pour comprendre ce qui se passe ici, tout en éclaboussant joyeusement de l’eau partout.
Accrocher une remorque nécessite une certaine créativité
Comme le Wrangler, le Bronco arbore fièrement sa roue de secours sur son hayon. Et aussi comme le Wrangler, ce pneu de secours est à quelques centimètres au-dessus du récepteur pour les attelages de remorque. La plupart des languettes de remorque se relèvent pour se déverrouiller, et dans le cas du Bronco, il n’y a pas assez d’espace entre la languette et la roue de secours à moins que le levier de languette ne soit abaissé en position verrouillée, ce qui ne peut pas être le cas tant qu’il n’est pas sur le boule d’attelage. Cela pose un problème.
La solution consiste à chorégraphier une danse entre le hayon et la remorque, en ouvrant suffisamment le hayon pour écarter la roue de secours, espérons-le sans que la remorque n’interfère avec le hayon. Dans le cas de ma remorque utilitaire, le hayon pouvait s’ouvrir juste assez pour révéler l’attelage avant que la poignée du cric de la languette l’empêche de s’ouvrir plus loin. C’était relativement facile à gérer avec une remorque utilitaire légère, où je pouvais la ramasser et la déplacer à la main. Ce serait moins pratique avec, disons, un bateau.
Mais une fois que vous êtes connecté, le Bronco est une plate-forme de remorquage heureuse. Cependant, comme le Wrangler, il ne peut remorquer que 3 500 livres. C’est un chiffre mince pour un camion à carrosserie sur châssis avec, dans le cas de ce Wildtrak, 330 chevaux et 415 livres-pied de couple.
Il y a de la place pour plus de moteur, mais il n’en a probablement pas besoin
Je n’ai pas encore conduit de Bronco avec le quatre cylindres de 2,3 litres, mais toutes les preuves suggèrent que le V6 ne fait pas une énorme différence. Il n’y a qu’un écart de 30 chevaux – 300 chevaux contre 330 chevaux – et lors de nos tests de modèles à deux portes, un quatre cylindres manuel a fait zéro à 60 mph en 7,0 secondes et un V6 automatique géré 6,3 secondes. Pas de gros coup.
Cependant, il y a beaucoup de place sous le capot pour quelque chose de plus. Regardez sur le côté du V-6, au-delà des turbocompresseurs, et vous obtenez une belle vue du sol sous le camion. Beaucoup de lumière du jour. Et tandis que Ford dit qu’il ne mettra pas de V-8 dans le Bronco, cela ne veut pas dire que personne d’autre ne le fera. Quel que soit l’avenir – EcoBoost de 3,5 litres, hybride ou tout électrique – le moteur de base est parfait.
Mais si vous voulez tenir le coup pour quelque chose de plus fort, je serai ravi de prendre votre place dans la lignée actuelle.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Vivre avec le nouveau Ford Bronco est apparu en premier sur zimo news.