France World

Le traitement des patients à l’extérieur peut-il accélérer la récupération ?

Hôpitaux : étude pour examiner les avantages du traitement en plein air

Par Neil Prior
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 7 heures
Partager la page

À propos du partage

source d’imagescharge de forme/Getty Images

Une nouvelle étude examinera si le traitement des patients hospitalisés à l’extérieur pourrait accélérer le rétablissement et améliorer la santé mentale.

L’Université de Swansea a reçu 50 000 £ du gouvernement gallois pour évaluer deux projets dans des hôpitaux du sud du Pays de Galles.

L’un implique la création d’un centre de santé et de réadaptation en plein air à l’hôpital universitaire de Llandough.

Les chercheurs espèrent que l’étude fournira des preuves pour d’autres programmes.

Il explorera les avantages du projet Fit for the Future, mis en place par l’entreprise sociale Down to Earth, sur deux sites.

Le premier est Our Health Meadow à l’hôpital de Llandough, Vale of Glamorgan, qui a débuté en juin et rassemble les patients, le personnel et la communauté locale pour transformer un champ de sept acres (deux hectares) et sept autres acres de bois environnants en un centre de santé et de réadaptation de plein air accessible.

source d’imagesProjet terre à terre

légendeVue d’artiste de l’apparence de Our Health Meadow

Le second, un futur régime à Centre de cancérologie de Vélindre, créera des espaces verts dans le cadre de ce qui deviendra le nouveau terrain de l’hôpital.

Le professeur Jason Davies, de l’École de psychologie de l’Université de Swansea, a déclaré que ces projets faisaient un tour complet des idées oubliées et négligées du passé.

« Tout au long du XIXe et du début du XXe siècle, les soins de plein air faisaient partie des soins de santé quotidiens.

« Les lits étaient régulièrement déplacés sur les balcons des hôpitaux généraux pour permettre aux patients de prendre l’air, et dans les établissements psychiatriques, les jardins et les zones agricoles étaient un élément clé pour créer une atmosphère de normalité et de calme, et pour faire de l’exercice. »

Il a déclaré que quelque part le long de la ligne, les soins de santé étaient devenus une tâche largement intérieure, davantage axée sur le traitement des symptômes individuels que sur le soutien des personnes.

« Des projets comme celui-ci mettent l’accent sur la personne dans son ensemble tout en développant des espaces qui peuvent être appréciés par tous », a-t-il ajouté.

L’ambition du projet est d’impliquer les patients, le personnel du NHS et la communauté locale dans la conception et la création d’espaces durables et respectueux de l’environnement en milieu hospitalier.

Down to Earth a déclaré que c’était une approche « bonne pour les gens et bonne pour la planète ».

Le Dr Kim Dienes, également membre de l’équipe de recherche, a ajouté: « Les initiatives vertes sont reconnues comme particulièrement importantes après les blocages de l’année dernière. Le programme Fit for the Future intègre la santé mentale, l’engagement écologique et le bien-être pour certains de ceux qui en ont besoin le plus : le personnel du NHS et les patients. »

source d’imagesWestend61/Getty Images

légendeL’utilisation d’espaces extérieurs dans le cadre du traitement et de la réhabilitation était courante au XIXe et au début du XXe siècle, selon les chercheurs

Les chercheurs ont déclaré que, bien que les gens aient généralement convenu que les espaces verts étaient importants pour la santé et le bien-être, il n’y avait pas beaucoup de données pour étayer cela.

Ils espèrent fournir des preuves qui pourraient conduire à l’expansion de projets comme celui-ci dans le reste du Pays de Galles et du Royaume-Uni.

L’étude utilisera une cabine d’écoute pour recueillir des informations qualitatives sur la façon dont les gens se sentent en participant, puis plusieurs mois plus tard, parallèlement à des enquêtes sur la santé mentale.

Le personnel du NHS qui participera sera également invité à fournir des échantillons de salive pour étudier leurs niveaux de cortisol.

« Le cortisol est une hormone couramment associée au stress, donc en prenant un écouvillon buccal, nous pouvons surveiller le niveau de cortisol au fil du temps », a déclaré le professeur Davies, décrivant cela comme la caractéristique la plus révolutionnaire de la recherche.

L’étude commence le mois prochain et se poursuivra jusqu’en juin 2023.

Rubriques connexes

Environnement
Soins de santé
Llandough
NHS Pays de Galles
Cardiff

Plus sur cette histoire

Les expériences en plein air peuvent « aider au rétablissement de la santé »

Publié
20 février 2020

L’hôpital est le «nouveau visage» de la santé mentale

Publié
17 mars 2016

Hôpital de Whitchurch : « L’endroit effrayant »

Publié
17 mars 2016

www.bbc.com

L’article Le traitement des patients à l’extérieur peut-il accélérer la récupération ? est apparu en premier sur zimo news.