France World

Les centres de vaccination rouvrent pour les premiers jabs

Covid-19 : les centres de vaccination rouvrent pour les premiers jabs

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesSTIMULATEUR CARDIAQUE

Les centres régionaux de vaccination Covid-19 d’Irlande du Nord offriront les premières doses aux plus de 18 ans ce week-end pour la première fois depuis juillet.

Le ministère de la Santé espère que la campagne Big Jab Weekend augmentera les taux de vaccination dans un contexte d’augmentation des cas.

Ce week-end sera la dernière chance pour les adultes de se faire vacciner pour la première fois dans l’un des centres de masse.

Les personnes âgées de 16 et 17 ans pourront accéder aux centres pour leur première dose de vaccin jusqu’à fin août.

Les cliniques sans rendez-vous et certaines pharmacies continueront également d’offrir des services de vaccination aux plus de 16 ans.

Vendredi, le ministère de la Santé a signalé 2 397 autres cas et neuf autres décès liés au coronavirus.

Vendredi, neuf autres décès liés au coronavirus ont été signalés en Irlande du Nord.

Selon le département tableau de bord de vaccination, 1 258 640 personnes avaient reçu une première dose et 1 136 902 secondes avaient été administrées.

«La vaccination est la plus grande contribution que les gens peuvent apporter au retour à la normalité. Cela aide à ouvrir les portes des sorties nocturnes, des voyages, des événements musicaux et sportifs et de bien d’autres choses que nous avons manquées’ – Ministre de la Santé#BigJabWeek-end

Plus d’infos ➡️ https://t.co/ygDvQlhn3L pic.twitter.com/jMpMvXcYYD

– Ministère de la Santé (@healthdpt) 18 août 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Les centres de vaccination de masse sont :

SSE Arena, 2 Queens Quay, Belfast – samedi et dimanche, de 08h00 BST à 18h00
Hôpital Royal Victoria, Belfast – samedi et dimanche, de 08h30 à 19h00
Centre de loisirs Seven Towers, Ballymena – samedi et dimanche, de 09h00 à 17h30
Centre de loisirs de South Lake, Craigavon ​​- samedi et dimanche, de 8 h 30 à 17 h
La Foyle Arena, Londonderry – samedi et dimanche, de 9h00 à 19h00
Centre de loisirs d’Omagh – samedi de 09h00 à 17h00 et fermé le dimanche
Lakeland Forum, Enniskillen – samedi et dimanche, de 09h00 à 19h00

Les centres de vaccination de masse devraient bientôt cesser leurs activités.

Dimanche soir dernier, le département a déclaré que le centre de vaccination situé à l’intérieur de la SSE Arena de Belfast administrerait sa dernière injection et fermerait ses portes. Cependant, le centre déplacera son exploitation à l’extérieur vers un parking.

Le premier et les vice-premiers ministres ont exhorté toutes les personnes éligibles à se faire vacciner pour la première fois ce week-end.

« Le vaccin est essentiel pour nous permettre de revenir à tous ces aspects de la vie qui nous sont chers, mais plus important encore, le vaccin sauve des vies », a déclaré Paul Givan.

« Et, plus il y a de personnes vaccinées, mieux nous sommes équipés pour faire face au virus. »

Michelle O’Neill a déclaré qu’ils voulaient voir autant de personnes que possible vaccinées.

« La majorité des personnes hospitalisées avec Covid-19 sont celles qui n’ont pas été vaccinées, j’exhorte donc tout le monde à se manifester et à recevoir sa première dose dès que possible », a-t-elle ajouté.

Plus tôt cette semaine, les vice-chanceliers de l’Université Queen’s de Belfast et de l’Université d’Ulster ont déclaré qu’ils encourageaient fortement tout le personnel et les étudiants à se faire vacciner.

« Notre objectif commun est la reprise d’une expérience complète d’enseignement et de recherche sur le campus et nous sommes impatients de renouer avec le personnel et les étudiants », ont-ils déclaré.

« Nous nous félicitons de l’initiative Big Jab Weekend du programme de vaccination d’Irlande du Nord visant à stimuler le recours à la vaccination et à faciliter autant que possible cette étape simple. »

source d’imagesFil Liam McBurney/PA

légendeLa campagne Big Jab Weekend fait partie des efforts visant à augmenter les taux de vaccination dans un contexte d’augmentation des cas de coronavirus

Patricia Donnelly, responsable du programme de vaccination d’Irlande du Nord, a déclaré qu’il y aurait toujours des possibilités pour les personnes de se faire vacciner lorsque les centres de vaccination de masse se termineraient.

Cependant, elle a déclaré que ces opportunités deviendraient « inévitablement plus limitées » à mesure que le programme se concentrerait sur les jabs de rappel.

Maggie Magowan, infirmière en chef au centre de vaccination SSE Arena de Belfast, a encouragé les plus de 18 ans à « descendre pour la dernière fois ».

« Pour toute personne de plus de 18 ans qui ne s’est pas encore manifestée, c’est la dernière fois que nous offrons la possibilité d’une première dose d’un vaccin dans ce centre », a-t-elle déclaré.

Le médecin-chef, Sir Michael McBride, a déclaré que le nombre élevé de cas de Covid-19 signalés vendredi était « très préoccupant ».

« Alors que nous savons que seul un petit pourcentage des personnes testées positives finiront à l’hôpital, un petit pourcentage d’un grand nombre reste un grand nombre qui finira à l’hôpital », a déclaré Sir Michael.

Il s’est félicité du fait que les gens se présentaient toujours pour des tests et a exhorté toute personne qui n’a pas été vaccinée à le faire ce week-end.

Environ 86% de la population adulte en Irlande du Nord a jusqu’à présent reçu une dose.

Sir Michael a déclaré que ce chiffre passerait à 90 % si 52 000 personnes supplémentaires étaient vaccinées.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
NI Santé
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Où se trouvent les cliniques de vaccination contre le Covid-19 à NI ?

Publié
13 août

Les centres de vaccination ferment pour les premiers jabs – et ensuite ?

Publié
31 juillet

www.bbc.com

L’article Les centres de vaccination rouvrent pour les premiers jabs est apparu en premier sur zimo news.